Jump to content

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

ça fait un petit moment que je développe quelques boutiques pour des clients sur notepad++ avec plugins + firebug, developper tools, etc ;)

Mais je me pose la question depuis un bout de temps, la plupart des IDE que j'utilise pour d'autre langages ont l'auto-completion du code.

J'ai essayé d'importer un projet PHP sur netbeans ou Eclipse mais aucune auto-complétion, et j'avoue que j'en aurai bien besoin pour développer des modules ou accéder facilement au membres d'une classe sans aller chercher 3h dans les fichiers. :rolleyes:

Par exemple, je développe un module de création automatique de fichier de commande csv lors d'une nouvelle commande (hook NewOrder qui a $order, $cart, etc etc dans les params : /)

Quelqu'un à t'il déjà réussi à utiliser un IDE avec prestashop ? si oui, comment ? :blink:

Merci pour votre aide !

Bonjour,

Dreamweaver est ton ami !

Quelque soit le site (prestashop ou autre), dreamweaver scan les dossier qu'on lui indique à la recherche de class et il fournie ensuite l'autocompletion des ces classes !!

Ci-dessous le lien vers un site qui explique comment s'en servir :

http://foundationphp.com/blog/2010/04/12/dreamweaver-cs5-is-good-news-for-php-devs/

D'abord, merci de ta réponse, :)

Cependant, à ma connaissance, DW reste payant :angry: , et je préfère privilégier les technologie open-sources telles que netbeans ou eclipse.

Mais en fait, sur ces deux derniers, même en important toute l'arborescence l'auto-completion ne fonctionne pas.

Je précise que je suis sous la version 1.4.x et donc que le modèle choisi par PS fait (je crois) buguer les IDE à cause du nom des classes pour l'héritage.

Si quelqu'un à quand même réussi à utiliser un de ces IDE ou un autre open source, je suis preneur !!

• 1 year later...

Pas possible car les standars basiques de la programmation ne sont pas respectés (nom de la classe = nom du fichier)..... Avec leur système d'override (qui par ailleurs vraiment très pratique, et qui cette fois est bien optimisé pour les byte code cache Php ^^) NetBeans a du mal à trouver la classe de base.

La solution que j'ai faite est de renommer les fichiers en rajoutant Core à la fin et en bidouillant le loader. Mais ça cause pas mal de bugs ;-(

Est ce que les développeurs de Prestashop pourraient nous donner leur solution ?

• Like 1