MishoO Posted March 28, 2012 Share Posted March 28, 2012 Bonjour tout le monde, ça fait un petit moment que je développe quelques boutiques pour des clients sur notepad++ avec plugins + firebug, developper tools, etc Mais je me pose la question depuis un bout de temps, la plupart des IDE que j'utilise pour d'autre langages ont l'auto-completion du code. J'ai essayé d'importer un projet PHP sur netbeans ou Eclipse mais aucune auto-complétion, et j'avoue que j'en aurai bien besoin pour développer des modules ou accéder facilement au membres d'une classe sans aller chercher 3h dans les fichiers. Par exemple, je développe un module de création automatique de fichier de commande csv lors d'une nouvelle commande (hook NewOrder qui a $order, $cart, etc etc dans les params : /) Quelqu'un à t'il déjà réussi à utiliser un IDE avec prestashop ? si oui, comment ? Merci pour votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
SMorillon.com Posted March 28, 2012 Share Posted March 28, 2012 Bonjour, Dreamweaver est ton ami ! Quelque soit le site (prestashop ou autre), dreamweaver scan les dossier qu'on lui indique à la recherche de class et il fournie ensuite l'autocompletion des ces classes !! Ci-dessous le lien vers un site qui explique comment s'en servir : http://foundationphp.com/blog/2010/04/12/dreamweaver-cs5-is-good-news-for-php-devs/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
MishoO Posted March 28, 2012 Author Share Posted March 28, 2012 D'abord, merci de ta réponse, Cependant, à ma connaissance, DW reste payant , et je préfère privilégier les technologie open-sources telles que netbeans ou eclipse. Mais en fait, sur ces deux derniers, même en important toute l'arborescence l'auto-completion ne fonctionne pas. Je précise que je suis sous la version 1.4.x et donc que le modèle choisi par PS fait (je crois) buguer les IDE à cause du nom des classes pour l'héritage. Si quelqu'un à quand même réussi à utiliser un de ces IDE ou un autre open source, je suis preneur !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestadget Posted May 30, 2013 Share Posted May 30, 2013 Pas possible car les standars basiques de la programmation ne sont pas respectés (nom de la classe = nom du fichier)..... Avec leur système d'override (qui par ailleurs vraiment très pratique, et qui cette fois est bien optimisé pour les byte code cache Php ^^) NetBeans a du mal à trouver la classe de base. La solution que j'ai faite est de renommer les fichiers en rajoutant Core à la fin et en bidouillant le loader. Mais ça cause pas mal de bugs ;-( Est ce que les développeurs de Prestashop pourraient nous donner leur solution ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts