d-tecteur Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 bonjour, je n'arrive pas à mettre en français le bloc recherche, le product category, send to a friend et et dans les fiches produits en haut j'ai "there are - product", "more". Les fichiers fr.php sont bien là et bien traduit, je suis allé dans outils=>traductions=>modules et la je ne pouvais pas aller à la traduction des modules en français donc j'ai augmenter le temps reponse et cela à fonctionné, ensuite j'ai remplis les traductions qui effectivement n'étaient pas faite dans le back office, j'enregistre avec succès mais...pas de changement. Maintenant je ne sais plus quoi faire donc si quelqu'un a une solution ??? prestashop 1.4.6.2 http://www.d-tecteur.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
d-tecteur Posted March 27, 2012 Author Share Posted March 27, 2012 je n'ai pas résolu le problème mais même en vident le cache chez mon cela ne fonctionne toujours pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pxlmn Posted March 30, 2012 Share Posted March 30, 2012 Bonjour, Pas de proposition de réponse non plus vu que j'ai aussi ce problème avec plusieurs modules. En cherchant sur les forums j'ai constaté que ce problème revenait souvent... J'ai la dernière version de Prestashop je pense : PrestaShop™ 1.4.7.0 Je pense avoir fait gaffe à tout : forcer la compilation, vider le cache, les permissions sur les répertoires des modules réglées à 755. Et malgré tout, impossible de traduire les chaînes de certains modules. Les chaînes à traduire se présentent bien dans les fichiers template {l s='Specials' mod='promotions'} Malheureusement, pour ce module par exemple, ladite chaîne reste en anglais... Le fichier fr.php n'est pas modifié. What am I doing wrong please ??? Une piste de recherche ? Merci 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pxlmn Posted April 1, 2012 Share Posted April 1, 2012 Bon allez, encore quelques précisions : les modules sont dans un dossier "modules" du thème matrice téléchargé sur le web. Dans l'onglet "Outils > Traductions > Traductions modules (français)" les différents modules apparaissent bien, je traduis les chaînes, mais rien n'est enregistré dans le fichier fr.php du module correspondant. La traduction qui s'affiche dans le front-office est bien celle inscrite dans ce fichier mais ce n'est pas celle que je veux bien sûr... J'ai chmodé ce fichier à 777 pour tester mais rien ne change non plus. J'ai aussi déplacé ce répertoire à la racine dans le dossier "modules" pour voir si les traductions étaient prises en compte cette fois mais rien n'y fait... J'ai activé le mode debug mais aucun message n'apparaît J'ai plus d'idée là... Merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
pxlmn Posted April 1, 2012 Share Posted April 1, 2012 Voici le contenu du fichier fr.php (module promotions) au cas où ça puisse vous inspirer... merci <?php global $_MODULE; $_MODULE = array(); $_MODULE['<{promotions}prestashop>promotions_ced2b9f1aad1f8a5b351a3120e4b1212'] = 'Nombre de produit invalide'; $_MODULE['<{promotions}prestashop>promotions_c888438d14855d7d96a2724ee9c306bd'] = 'Paramètres mis à jour'; $_MODULE['<{promotions}prestashop>promotions_f4f70727dc34561dfde1a3c529b6205c'] = 'Paramètres'; $_MODULE['<{promotions}prestashop>promotions_6df1f9b5662398a551a2c9185b26638a'] = 'Pour ajouter des produits à votre page d\'accueil, ajoutez-les simplement à la catégorie \"Accueil\" du catalogue.'; $_MODULE['<{promotions}prestashop>promotions_20c47700083df21a87e47d9299ef4dc4'] = 'Nombre de produits'; $_MODULE['<{promotions}prestashop>promotions_c9cc8cce247e49bae79f15173ce97354'] = 'Enregistrer'; $_MODULE['<{promotions}prestashop>promotions_d1aa22a3126f04664e0fe3f598994014'] = 'en promos'; $_MODULE['<{promotions}prestashop>promotions_891ad007e2e9f2d55be6669cd9abc7a0'] = 'plus'; $_MODULE['<{promotions}prestashop>promotions_942a5185d1e828da414e68603741a9bc'] = 'pas de promos!!'; Link to comment Share on other sites More sharing options...
pxlmn Posted April 1, 2012 Share Posted April 1, 2012 Bon ben je viens de m'apercevoir en parcourant les forums que ce problème est récurrent, signalé dans le bugtracker et pas solutionné depuis un bon moment... Par exemple ici Donc, maintenant je suis à la recherche d'une solution (astuce) pour afficher les textes pour mon client en plusieurs langues et qu'il puisse les mettre à jour lui-même. Vous faites comment vous qui avez des boutiques multilingues ??? Merci à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
pxlmn Posted April 1, 2012 Share Posted April 1, 2012 J'ai peut-être résolu ce problème de fichiers de langue qui n'enregistrent pas les valeurs transmises depuis le BO. La page de traduction des modules envoie beaucoup trop de valeurs dans le tableau superglobal $_POST (tout du moins chez 1and1). La solution est donc d'ajouter la ligne max_input_vars = 10000 dans php.ini puis de recopier le fichier php.ini dans tous les répertoires (jusqu'à preuve du contraire). Il faut quand même dire que la page de traduction des modules depuis le BO est un enfer... Les temps de chargement peuvent être très longs sur du mutualisé. Il serait quand même plus pratique de pouvoir gérer les traductions de chaque module indépendemment. Dans une future version peut-être 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Herve.B Posted April 2, 2012 Share Posted April 2, 2012 Hello, J'ai rencontré moi aussi le problème, avec le module natif "block payment logo" pour ma part. Le problème semble venir du fichier .tpl du module, la syntaxe d'appel à la traduction est incomplète, elle devrait être de la forme : {l s='Expression en anglais' mod='nom-du-module-tout-attaché'} Aussi pour avoir les traductions de modules, s'assurer que le complément de syntaxe mod='...' est présent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
morfal Posted April 2, 2012 Share Posted April 2, 2012 Voir des pistes ici : http://www.prestashop.com/forums/index.php?/topic/162774-problemes-de-traduction/page__view__findpost__p__793327 M Link to comment Share on other sites More sharing options...
pxlmn Posted April 2, 2012 Share Posted April 2, 2012 Merci les amis pour vos retours. Effectivement, il faut faire gaffe à la syntaxe des chaînes à traduire. Et merci à Morfal pour le lien vers cet autre topic sur le même sujet. Il faudrait peut-être épingler un topic sur les "problèmes liés aux traductions" sinon on risque de voir les posts se multiplier. Merci à tous les prestashoppers Link to comment Share on other sites More sharing options...
mica94 Posted July 9, 2012 Share Posted July 9, 2012 Ayant moi aussi longtemps galéré pour solutionner ce problème, etant sur un serveur mutualisé OVH(impossible de modifier le php.ini), il suffit d'ajouter cette ligne dans le fichier .htaccess: SetEnv PHP_VER 5.2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnilaN Posted August 8, 2012 Share Posted August 8, 2012 Je suis chez OVH aussi et je encontre le meme problème mais la solution ne marche pas pour moi. Est-ce qu'il y a une autre solution à ce problème? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestasmart Posted December 12, 2012 Share Posted December 12, 2012 (edited) Dans la continuité de ce qu'a suggéré scan : Créer un fichier php.ini avec cette ligne, et le mettre dans le dossier admin (cela suffit pour moi scan) , ou rajouter cette ligne si le fichier existe déjà : max_input_vars = 10000 Après de longue recherches, ça marche nikel pour moi sur Prestashop 1.2.5 chez 1&1 HISTORIQUE : Ce problème est sorti de nulle part. Du jour au lendemain certains modules n'avaient plus de traductions, ce qui se voyait en front office...pas très pro de l'anglais en front-office sur un site français. Il semble donc que 1and1 a fait des mises à jour serveur qui affectent les traductions Prestashop. Le pire dans tout ça c'est que j'avais ouvert la page de traduction des modules et elle avait étrangement beaucoup de champs vides (à cause de la variable max_input_vars). Là, j'ai fait l'erreur de sauvegarder. Ceci a visiblement écrasé l'ancienne traduction complète et remplacé par des champs vides... Heureusement, j'ai pu utiliser la fonction "Autofill form" de Safari pour remplir à nouveau les centaines de champs vides, sinon j'aurais pas su comment recupéré les traductions non chargées! Merci encore à scan. J'espère que ça peut aider ! Bonnes ventes à vous. Edited December 12, 2012 by prestasmart (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kalakrima Posted December 30, 2012 Share Posted December 30, 2012 Dans la continuité de ce qu'a suggéré scan : Créer un fichier php.ini avec cette ligne, et le mettre dans le dossier admin (cela suffit pour moi scan) , ou rajouter cette ligne si le fichier existe déjà : max_input_vars = 10000 Après de longue recherches, ça marche nikel pour moi sur Prestashop 1.2.5 chez 1&1 HISTORIQUE : Ce problème est sorti de nulle part. Du jour au lendemain certains modules n'avaient plus de traductions, ce qui se voyait en front office...pas très pro de l'anglais en front-office sur un site français. Il semble donc que 1and1 a fait des mises à jour serveur qui affectent les traductions Prestashop. Le pire dans tout ça c'est que j'avais ouvert la page de traduction des modules et elle avait étrangement beaucoup de champs vides (à cause de la variable max_input_vars). Là, j'ai fait l'erreur de sauvegarder. Ceci a visiblement écrasé l'ancienne traduction complète et remplacé par des champs vides... Heureusement, j'ai pu utiliser la fonction "Autofill form" de Safari pour remplir à nouveau les centaines de champs vides, sinon j'aurais pas su comment recupéré les traductions non chargées! Merci encore à scan. J'espère que ça peut aider ! Bonnes ventes à vous. Bonjour, je vous écris car j'ai exactement le même probleme en local. Alors tout fonctionnait jusqu'à hier. Aujourd'hui je voulais ajouter un lien dans le module Block Permanent Links 2. J'ai bien marqué : {l s='about' mod='blockpermanentlinks'} Je retourne en BO, je vois bien le nouveau champ, je le traduis : "A Propos". De retour en FO il s'affiche toujours en 'about". Je regarde mon fichier fr.php -> la traduction est bien inscrite. Je décide alors de tester en modifiant les traductions déjà existantes pour le module. Je teste de traduire à nouveau "favoris" en "bookmark", de retour en FO -> favoris reste toujours en "favoris", alors que dans mon fichier fr.php du module la traduction est presente. J'ai vidé le cache, j'ai relancé mamp, dans les préférences j'ai forcé la compilation et annulé le cache, mais toujours la même chose. J'ai aussi testé votre piste avec le php.ini -> PAREIL ! Alors j'ai testé de traduire un autre module et là ça fonctionne... Je ne comprends plus rien, pourtant je n'ai pas changé la structure du module, j'ai juste rajouté un nouveau lien ! Je deviens folle Est-ce que quelqu'un peut me donner une piste? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
kalakrima Posted January 3, 2013 Share Posted January 3, 2013 Bon, apparemment cela provenait du module en lui-même, block permanent links 2. J'ai installé l'ancienne version et là ça marche.. Donc bon, j'ai changé le css, mais je ne comprends toujours pas d’où provenait le problème... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts