Jump to content

Problème chèque et virement

pckc

Recommended Posts

Bonjour,

Mon problème n'est pas très dur à expliquer ni à comprendre.

Lorsque j'effectue le paiement par paypal celui ci fonctionne bien.

Mais lorsque je choisi par chèque ou virement celà m'affiche une page avec le problème "adresse introuvable" comme quoi la page n'existe pas.

Toutes les fonctionnalitées sont bien activés et configurés.

Merci de m'éclairer.

j'ai exactement le mm souci, (avec d'ailleurs un theme Prestacrea, mais je suppose que ce n'est pas lié), avez-vous une idée sur la façon de modifier les permissions pour ces modules ?

Mes 2 dossiers modules Cheque et bankwire ont un chmod 777

et le dossier modules également.

Ce ne serait donc pas sur les dossiers eux-même ?

Bonjour

Pour le chmod en général c'est 755 ou 75 pour les dossiers et 644 pour les fichiers.

Le 777 chez certain hébergeur est nécessaire pour installer prestashop, mais ne pas laissez a 777 c'est la porte grande ouverte au monde entier :)

Bonjour

Pour le chmod en général c'est 755 ou 75 pour les dossiers et 644 pour les fichiers.

Le 777 chez certain hébergeur est nécessaire pour installer prestashop, mais ne pas laissez a 777 c'est la porte grande ouverte au monde entier :)

malheureusement ni la réinitialisation, ni l'application de ces chmod, n'ont fonctionnés :huh:

seul mon paiement paypal est valide.

J'ai vu dans un post que ça pouvait être lié au "breadcrumb.tpl", mais le mien est identique à celui du thème d'origine.

Je suis en version 1.4.1

j'au repris le breadcrumb.tpl d'origine de cette version,

également celui de la 1.4.7

que j'ai testé avec les autorisations 644 et 755

j'ai supprimé les dossiers modules cheque et bankwire et je les ai réinstallé

mais rien n'y fait :(

Je viens de trouver un vieux post qui indique ceci :

"J'ai modifié les tpl (payment et payment_execution) dans les modules correspondant et ça refonctionne"

Vous avez une idée de ce qui aurait pu être modifié dans le tpl ?

Je me pose une question :

j'ai dans un premier temps (phase de test) fais l'installation du site dans un sous dossier.

Puis je l'ai mis à la racine du site.

Est-ce que ces 2 modules n'auraient pas gardé un lien vers le sous dossier ?

Géré dans le thème, c'est-à-dire que les fichiers tpl de ces deux modules sont overridés dans le dossier "modules" du thème utilisé.

Si c'est le cas, ce sont ces fichiers tpl qui sont pris en compte à l'affichage.

Mon pb doit se nicher en fait dans la base de données.

En effet au fur et à mesure que j'ai avancé dans le projet, j'ai fais une sauvegarde de la base de données.

J'ai mis en ligne une ancienne version (avec les mm fonctionnalités mais moins de produits), et là les modes de paiement chque et bankwire fonctionnent.

Du coup je me retrouve maintenant avec une BDD avec tous mes produits, mais un bug dans le paiement, et une autre BDD qui fonctionne parfaitement mais à qui il manque un grand nombre de produits.

Depuis phpmyadmin, j'ai fais un export depuis la base de données qui a les bons produits, de toutes les tabs "image";"product", puis je les ai importé dans la BDD qui fonctionne, mais pour autan il me manque toujours des produits ?

Faut-il s'y prendre autrement pour récupérer les données produits d'un BDD ?

Bon mon problème est résolu. Je ne sais pas trop où il se nichait, mais voici ce que j'ai fais :

Puisque les 2 modules (chèque et bankwire) fonctionnaient en interne, mais pas sur le serveur et que mon client avait rajouté des produits, j'ai :

- depuis le BackOffice sur le serveur, désinstallé les 2 modules

- puis exporté le Base de données

-Puis sur mon ordi sous Mamp, j'ai importé le Base de données (qui comportait donc tous les produits, et dont les modules étaient désactivés)

- J'ai ensuite installé les 2 modules (donc en interne), et après test, ils fonctionnaient bel et bien.

- J'ai exporté cette nouvelle base de données

- J'ai cette fois-ci importé cette bonne base de données sur le serveur, et tout fonctionne enfin

Bonjour,

Pour ceux qui ont ces deux modules overridés dans leur thème, essayez avec le thème par défaut de Prestashop.

Si cela fonctionne correctement, alors cela signifie que c'est le thème que vous utilisez qui pose problème, auquel cas il faut contacter l'auteur du thème.

Sinon il faudra chercher une autre piste...