rou65 Posted March 26, 2012 Share Posted March 26, 2012 Bonjour, Dans "outils" => "traductions" Puis "Traduction modules" en français J'essaye de traduire les modules de mon thème. Dès que j'enregistre, prestashop me dit que l'enregistrement a réussi alors que non. Les champs restent vides. (voir image jointe) Vous savez pourquoi mes champs ne s'enregistrent pas ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
rou65 Posted March 27, 2012 Author Share Posted March 27, 2012 Bonjour, je n'arrive pas à traduire les modules de mon thème. Quand je vais sur l'admin, dans traduction des modules, les champs restent vides. Comment dois-je faire ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 Bonjour, vérifiez bien les droits d'écriture sur les fichiers de traduction des modules et sur les répertoires. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rou65 Posted March 27, 2012 Author Share Posted March 27, 2012 J'ai mis tous les droits (777) pour ces fichiers et répertoires (fichier langue + répertoire module). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 Et lorsque vous enregistrez la page de traduction, PS dit quoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rou65 Posted March 27, 2012 Author Share Posted March 27, 2012 Mise à jour réussie alors que rien ne c'est enregistré Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 Pouvez-vous aller vérifier dans les fichiers fr.php des modules concernés le contenu enregistré ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rou65 Posted March 27, 2012 Author Share Posted March 27, 2012 Oui, tous les fichiers fr sont traduits en français. Pourtant sur mon site, ça reste anglais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 Une petite purge/désactivation du cache peut être ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rou65 Posted March 27, 2012 Author Share Posted March 27, 2012 J'ai activé le cache dans smarty mais ça n'y change rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 Désactivé vous voulez dire ? Mettez aussi pour voir "force la compilation" pour Smarty. Si ça ne marche pas, je n'ai plus d'idées... Link to comment Share on other sites More sharing options...
rou65 Posted March 27, 2012 Author Share Posted March 27, 2012 Les 2 sont activés. Merci quand même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rou65 Posted March 27, 2012 Author Share Posted March 27, 2012 Quelqu'un a une solution à mon problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
d-tecteur Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 J'ai exactement le même problème !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 Bonjour à vous deux, Vous êtes sur 1.4.7 ? Même problème que dans ce sujet : http://www.prestashop.com/forums/topic/159423-probleme-de-traduction/ ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rou65 Posted March 27, 2012 Author Share Posted March 27, 2012 Moi je suis bien sur la 1.4.7 Je regarderais ce soir ton lien pour voir si c'est bien le même problème que moi. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
rou65 Posted April 23, 2012 Author Share Posted April 23, 2012 Bonjour, je n'arrive pas à traduire les modules de mon thème. Quand je vais sur l'admin, dans traduction des modules, les champs restent vides. Comment dois-je faire ? Merci La solution à mon problème : Dans Outils => Traductions Aller dans l'espace "Copier" Mettez : Depuis "Français" "Thème origine" Vers "Français" "Thème retravaillé" Puis cliquez sur "Copier" Grâce à cette manipulation, mon header est de nouveau en français. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mica94 Posted July 9, 2012 Share Posted July 9, 2012 Une autre solution pour ceux qui auraient encore le probleme: Le probleme est du au nombre de variables $_POST envoyées au serveur lors de l'enregistrement des traductions Il faut donc modifier la valeur de max_input_vars comme ceci dans le php.ini: max_input_vars = 10000 Pour ceux comme moi qui sont sur un serveur mutualisé OVH(impossible de modifier le php.ini), il suffit d'ajouter cette ligne dans le fichier .htaccess: SetEnv PHP_VER 5.2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
myrrhine Posted December 8, 2012 Share Posted December 8, 2012 Bonjour, j'ai le même soucis sur 1.4.9 . J'ai bien appliqué toutes les idées plus haut mais rien n'y fait, j'ai toujours 2 catégories non traduites ( New product et featured products.) y compris en modifiant le .htaccess (je suis sur mutu donc c'est mort pour modifier le php.ini) Là, je sèche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lynda Posted October 4, 2021 Share Posted October 4, 2021 Bonjour, J'ai également le problème des traductions qui ne se modifient pas. J'ai essayé de modifier le php.ini sans résultat. Avez-vous trouvé une solution ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 4, 2021 Share Posted October 4, 2021 il y a une heure, Lynda a dit : Bonjour, J'ai également le problème des traductions qui ne se modifient pas. J'ai essayé de modifier le php.ini sans résultat. Avez-vous trouvé une solution ? Merci. 8 ans après et surtout sur une version de PrestaShop complètement différente il serait préférable de créer votre propre topic. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts