chiff-chaff Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 Bonjour, Ayant envoyé deux fois un formulaire de prise de contact à l'équipe et n'ayant eu aucun retour, je poste ce message. C'est au sujet de la très grande lenteur de mon site due probablement, du point de vue de OVH, à un module prestashop. Dans l'attente d'un retour de prestashop pour m'aider Hervé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 Salut chiff-chaff, poste ici ton probleme : la communauté est la pour t'aider Cdlt, Pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 Bonjour, +1 avec yoya... (Plus de la moitié des effectifs de Prestashop étaient à NY la semaine dernière, peut etre la raison du manque de réponses...) V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
chiff-chaff Posted March 27, 2012 Author Share Posted March 27, 2012 Merci Pierre J'ai déjà un Post en cours mais pas de réponse... Mon site est très lent et je ne peux quasiment pas travailler sur le BO car en permanence inaccessible ("Link to datadase can't be established" ou Echec du chargement de la page"). Je me suis tourné vers OVH et un technicien m'a dit que le problème venait d'un module Prestashop "sans reverse". Une des IP concernée est : [213.186.52.125] C'est pour cela que j'ai envoyé un message à prestashop car OVH affirme que cela vient de ce côté. Bien à vous Hervé Link to comment Share on other sites More sharing options...
chiff-chaff Posted March 27, 2012 Author Share Posted March 27, 2012 Merci pour l'information J'aimerais effectivement voir comment bien identifier ce souci constaté depuis le mois de février afin de le résoudre car cela a un impact fort sur ma petite activité. Merci à vous Hervé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 Je remonte l'info aux CM, peut etre que cela va avancer un petit peu. L'ip que vous donnez correspond à une adresse Prestashop... Seuls eux pourront vous dire à quoi cela correspond. V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Milos Posted August 6, 2012 Share Posted August 6, 2012 J'ai l'impression que "l'équipe" Prestashop chargée de vendre les modules n'a guère envie de répondre aux messages, j'ai la très désagréable impression de les déranger (pour ne pas dire autre chose). Une fois le module acheté, c'est encore pire, ils ne se donnent même pas la peine de répondre. Le commerce made in France, je suppose avec son arrogance qui plait tant aux touristes étrangers. Enfin, on n'a pas la même notion de ce qu'est le commerce mais, un minimum de politesse de leur part ne serait pas un mal ou alors, il faut changer de métier si ce sont des employé(e)s. Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnolem Posted August 6, 2012 Share Posted August 6, 2012 Prestashop n'est pas un sain en utilisation de ressource. Comme beaucoup de CMS, à vouloir répondre a tous les besoins, on sollicite beaucoup trop de ressources de manière totalement inutile. Tout ça pour dire que si tu es sur un mutualisé OVH, il faut peut être évoluer vers une offre un peu plus costaux. Pour la plupart de mes clients qui utilisent du Prestashop, nous déployons leur installation sur un hébergement dédié avec au moins 512 Mo de Ram. Nous gérons nous même l'hébergement de nos clients et il n'y a pas photo avec un mutualisé OVH (Ce n'est peut être pas ton cas). Après, il faut dire également que la plupart des modules qui sont sur addons ne sont pas forcement très optimisé non plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts