Carl Favre Posted March 26, 2012 Share Posted March 26, 2012 Bonjour à tous, La beta 4 de PrestaShop 1.5 est maintenant disponible. Vous pouvez la télécharger sur la page "Versions développeurs" : http://www.prestasho...ns-developpeurs Changelog : http://www.prestasho...angelog/1.5.0.9 Le bug tracker vous accueille à bras ouverts pour recevoir tous vos retours de bugs . N'hésitez pas également à venir discuter de cette version sur le forum. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 Merci, moi je continue avec le dernier SVN du jour Link to comment Share on other sites More sharing options...
dom974 Posted March 28, 2012 Share Posted March 28, 2012 @Carl : Quand on est en beta3 et qu'on a créé une config, des produits, catégories, thèmes, comment effectuer la maj vers la beta4 en gardant tous ces élements ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted March 28, 2012 Share Posted March 28, 2012 Logiquement c'est toujours la même procédure : copie des fichiers sur le FTP puis dans le dossier install, exécution des script de MAJ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted March 28, 2012 Author Share Posted March 28, 2012 Bonjour dom974, Ivoire vient de te répondre , c'est la même procédure. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dom974 Posted March 29, 2012 Share Posted March 29, 2012 Merci à vous 2 pour les réponses, Deux questions : - où se trouve le générateur htaccess sur cette beta4 ? - Dans SEO & URL / URL Simplifiée j'ai l'erreur : "L'URL rewriting (mod_rewrite) n'est pas activé sur votre serveur. Si vous voulez utiliser les URL simplifiées, veuillez activer ce module Apache." (alors que j'avais la beta3 qui marchait sans problème sur le même serveur). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted March 29, 2012 Share Posted March 29, 2012 Merci à vous 2 pour les réponses, Deux questions : - où se trouve le générateur htaccess sur cette beta4 ? - Dans SEO & URL / URL Simplifiée j'ai l'erreur : "L'URL rewriting (mod_rewrite) n'est pas activé sur votre serveur. Si vous voulez utiliser les URL simplifiées, veuillez activer ce module Apache." (alors que j'avais la beta3 qui marchait sans problème sur le même serveur). Le générateur a été supprimé : cela ce fait maintenant automatiquement en tâche de fond lorsque les paramètres changent Par contre, l'autre problème, je ne vois pas pourquoi ... Soit le mode_rewrite est actif, soit il ne l'ai pas oO Link to comment Share on other sites More sharing options...
dom974 Posted March 29, 2012 Share Posted March 29, 2012 Carl : comment la vérification du mod_rewrite est-elle effectuée ? via : Tools::apacheModExists('mod_rewrite'); ? J'ai l'impression que la vérification est basée sur les modules chargés classiquement dans Apache, mais cela ne doit pas fonctionner si Apache est lancé en CGI (ce qui est mon cas) D'ailleurs en exécutant : strpos(shell_exec('/usr/local/apache/bin/apachectl -l'), 'mod_rewrite') !== false Ca me retourne bien que mod_rewrite est présent. Alors que dans l'admin, il m'indique que le module n'est pas présent. Je reprécise que sur la beta 3 le rewriting marchait sans problème, et je n'ai pas changé de serveur ou de config de serveur entre temps (mutualisé). EDIT : en modifiant le fichier classes/tools.php pour inclure le test sur apachectl, j'arrive à activer correctement le rewriting (pas d'erreur dans l'admin ni dans le FO). J'ai créé un ticket PSFV-747 sur la forge. Dominique Link to comment Share on other sites More sharing options...
dav02000 Posted March 29, 2012 Share Posted March 29, 2012 BONJOUR SYMPA CELLE NOUVELLE VERSION JE VIENS DE TESTER , PAR CONTRE DOMMAGE QUE NE L ON PUISSE MODIFIER LE TRANSPORTEUR AUSSI J 'I UN BUG LORSQUE QUE J'APELLE LE PDF FACTURE :TCPDF ERROR: [image] Unable to get image: /kunden/homepages/25/d345232979/htdocs/homepages/25/d345232979/htdocs/prestashop19/img/logo.jpg Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted March 30, 2012 Share Posted March 30, 2012 Si on peut tout à fait modifier un transporteur oO Évitez les majuscules aussi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted March 30, 2012 Share Posted March 30, 2012 Bonjour Je viens de tester en local , très très bien que d'amélioration ..... merci pour cet excellent travail, vivement la version stable .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted March 30, 2012 Share Posted March 30, 2012 Bonjour Je viens de tester en local , très très bien que d'amélioration ..... merci pour cet excellent travail, vivement la version stable .... Ça donne envie hein ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dav02000 Posted March 30, 2012 Share Posted March 30, 2012 Si on peut tout à fait modifier un transporteur oO Évitez les majuscules aussi... Si on peut tout à fait modifier un transporteur oO Évitez les majuscules aussi... Comment faire pour modfier le transporteur ? dans les commndes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
syl Posted March 30, 2012 Share Posted March 30, 2012 Bonjour à tous, A l'heure actuelle, prestashop team peut déjà dire quand la version stable de la version 1.5 sortirait..? J'ai un client qui désirerait une Multi boutique/catalogue (qui permettrait à divers commerçant de gérer sa boutique, qui sera affichée sur un même site) merci pour réponse. Sinon, oserais je me risquer à la version beta 4...? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doodu94 Posted March 30, 2012 Share Posted March 30, 2012 On a déjà parlé de la sortie de prestashop faite un tour sur le forum La RC devrait sortir dans deux mois soit vers le mois de juin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DeyDDy Posted March 31, 2012 Share Posted March 31, 2012 Bonjour, Petite question au sujet de l'import/export de thèmes je ne sais pas si cette partie est encore en développement ou peut être m'y suis-je mal pris? L'import se fait très bien,le choix du thème aussi mais ensuite j'ai une page blanche en front office je remarque aussi plusieurs dossier et sous dossier lors de l'export de thème,je suppose que c'est pour le multiboutique. Y aurait il une documentation a ce sujet ou est elle en cours? En tout cas magnifique tableau de bord ça promet.... Encore bravo a toutes l'équipes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted April 2, 2012 Share Posted April 2, 2012 Comment faire pour modfier le transporteur ? dans les commndes ? Onglet "Transport" dans le menu d'admin tout simplement... (5 ème en partant de al gauche) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphaël Malié Posted April 2, 2012 Share Posted April 2, 2012 @DeyDDY : bonjour, quel thème avec vous importé ? S'agit il d'un thème addons ou custom ? Si vous pouvez me l'envoyer (en privé ou non), je pourrai regarder ce qui cloche pour voir si ça vient du thème ou d'un soucis de rétro compatibilité que je pourrai géré. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DeyDDy Posted April 2, 2012 Share Posted April 2, 2012 Bonjour Raphaêl et merci Il s'agit d'un thème custom exporter/importer depuis la bêta 4 Je vous ai envoyé un MP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fusco Posted April 2, 2012 Share Posted April 2, 2012 EDIT : en modifiant le fichier classes/tools.php pour inclure le test sur apachectl, j'arrive à activer correctement le rewriting (pas d'erreur dans l'admin ni dans le FO). J'ai créé un ticket PSFV-747 sur la forge. Dominique Bonjour Dominique, J'ai complété la réponse sur ton track. Donc pour moi ni l'une ni l'autre ne fonctionne. J'ai fait un très sale return true; En attendant mieux, vu que je sais que c'est installé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dom974 Posted April 2, 2012 Share Posted April 2, 2012 Bonjour Dominique, J'ai complété la réponse sur ton track. Donc pour moi ni l'une ni l'autre ne fonctionne. J'ai fait un très sale return true; En attendant mieux, vu que je sais que c'est installé. Bonjour Fusco, Comment ton Apache est-il lancé ? Sur quel type d'hébergement es-tu ? Dominique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphaël Malié Posted April 2, 2012 Share Posted April 2, 2012 Bonsoir, normalement ces problèmes arrivent sur des serveurs sur lesquels PHP est exécuté en CGI, ce sera corrigé prochainement sur le SVN ou pour la prochaine BETA. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fusco Posted April 2, 2012 Share Posted April 2, 2012 Comment ton Apache est-il lancé ? tu parles de PHP je présume, tout comme toi en CGI Sur quel type d'hébergement es-tu ? Hébergement dédié. Link to comment Share on other sites More sharing options...
syl Posted April 3, 2012 Share Posted April 3, 2012 On a déjà parlé de la sortie de prestashop faite un tour sur le forum La RC devrait sortir dans deux mois soit vers le mois de juin. oui j'ai vu quelques sujets à ce propos, mais jamais rien de clair (ou bien ça m'a échappé), car chaque fois la date est repoussée apparemment. D'ou ma question, savoir si vraiment une sortie prochaine était prévue. Et aussi: Imaginons, je cré ma multiboutique avec beta4, pensez vous, les connaisseurs, que ca puisse présenter des risques de disfonctionnement? Et si dans 2 mois, le 1.5 sort, y'aurait il possibilité de biffurquer de la version beta4 vers la finale 1.5?? Merci pour réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted April 3, 2012 Share Posted April 3, 2012 Bien entendu qu'il y aura moyen d'update vers la RC ou la stable Cela a déjà été dit par un membre de la Team d'ailleurs il me semble. Link to comment Share on other sites More sharing options...
syl Posted April 3, 2012 Share Posted April 3, 2012 Extra, merci. Je vai sans doute tester la beta 3 alors (et pas la 4 comme je l'ai mentionné par erreur) et livrerai mes impressions, bugs etc alors si ça peut être utile au développemment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted April 3, 2012 Share Posted April 3, 2012 Si, il me semble que c'est bien la beta 4 actuellement Pour plus de confort, pense à mettre à jour depuis le SVN, tu aura les dernières améliorations/corrections. Link to comment Share on other sites More sharing options...
snoop-tom Posted April 4, 2012 Share Posted April 4, 2012 Bonjour. Après avoir testé la beta 4 de presta 1.5, notamment la partie multi-boutique, j'aurais une petite question concernant la notion de client dans ce système multi-boutique. Je n'ai pas trouvé de détail particulier pouvant répondre à ma question dans les différents topic au sujet du développement de cette version, donc je me permet de la poser ici. Dans le développement du système, les clients resteront toujours dissociés entre les boutiques ? Ou bien une option permettra que lorsqu'un client s'enregistre dans une boutique, il soit également associé à l'ensemble des boutiques créées ? Cette option est prévu dans les fonctions multiboutique d'ici la version finale ? Ou bien ce n'est pas quelque chose qui est au programme. Merci de vos lumières Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted April 4, 2012 Share Posted April 4, 2012 Bonjour, Cela est tout à fait géré dans la version que tu as testé Va faire un tour sur l'onglet "Boutiques/Groupes de boutiques" et tu verras que l'on peut choisir par groupe, de partager ou non, les clients entre les boutiques En espérant avoir répondu à ta question. Link to comment Share on other sites More sharing options...
snoop-tom Posted April 4, 2012 Share Posted April 4, 2012 C'est une réponse on ne peut plus claires merci ! Effectivement j'avais cherché partout, mais je ne suis pas allé voir dans la gesiton des groupes de boutique Par contre une question découle de votre réponse. Si l'on partage client, panier et stock entre deux boutiques. Mais que sur ces deux boutiques nous avons deux configuration de paiement différentes (par exemple deux comptes paypal différents), le paiement final ira au compte associé à la boutique dans laquelle le processus de paiement aura été finalisé c'est bien ça ? Cdlt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted April 4, 2012 Share Posted April 4, 2012 Oui, je suppose. Mais ce n'est qu'une supposition car je n'ai pas du tout testé cette manipulation. Je vous invite donc à le faire en mode sandbox test, afin de clarifier ce point qui peut être important pour certains Link to comment Share on other sites More sharing options...
syl Posted April 4, 2012 Share Posted April 4, 2012 SVN = ... Serveur pour Versions Nouvelles... ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted April 5, 2012 Share Posted April 5, 2012 SVN = ... Serveur pour Versions Nouvelles... ? SVN = Subversion Link to comment Share on other sites More sharing options...
tilt75 Posted May 2, 2012 Share Posted May 2, 2012 Bonjour, J'ai récupérér la version 1.5 car je souhaite découvrir la nouvelle grosse fonctionalité de marketplace / mutli vendeurs. J'ai trouvé ce doc http://www.prestashop.com/forums/topic/134240-la-gestion-des-multiboutiques/ oui il y est question de groupe de boutique. Or je ne trouve pas ce lien en BO. J'imagine qu'il ya un module à activer pour passer en multi vendeur mais par ex le module "place d emarché" ne permet pas ça. Ma question :comment activer en PS 1.5 cette fonctionnalité? Ya t'il d'autres docs utilisateur autre que celle mentionnée? Merci par avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted May 3, 2012 Share Posted May 3, 2012 Bonjour, l'onglet de gestion des multi-boutiques se trouve en dernier dans le menu du BO (tout à droit, le dernier). Par contre, pas de fonctionnalité multi-vendeur dans PS 1.5 : utilisez la recherche, il y a déjà un topic sur le sujet sur le forum. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doodu94 Posted May 4, 2012 Share Posted May 4, 2012 Beaucoup de personnes semblent confondre la notion de multi-vendeur et la notion de multi-boutique. Pourtant se sont deux notions bien différentes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts