CELIA64 Posted March 26, 2012 Share Posted March 26, 2012 Bonjour, Lorsqu'un client s'inscrit et rentre ses informations perso, il peut aussi cocher si il veut recevoir la newsletter et si il veut recevoir les 'offres spéciales des partenaires', je voudrais supprimer ces deux cases à cocher, je ne vois pas où et comment ? quelqu'un aurait la solution ? merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted March 26, 2012 Share Posted March 26, 2012 Question qui me turlupine, pourquoi vouloir supprimer ces cases à cocher ? (en fonction de votre réponse, je vous répondrai sur l'aspect légal ou pas de cette démarche dans le cadre de la loi Informatique & Libertés). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted March 26, 2012 Share Posted March 26, 2012 Il a pas dit les cocher par défaut mais les supprimer. Donc je pense qu'il souhaite juste épurer et simplifier son thème en se débarrassant de fonctionnalités dont il ne se sert pas... Après c'est qu'une possibilité hein^^ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
CELIA64 Posted March 26, 2012 Author Share Posted March 26, 2012 Tout simplement car je ne compte pas proposer de newsletter et je n'ai pas de partenaires présents sur le site. j'ai déjà supprimé le block newsletter dans la page d'accueil et donc je voudrais le supprimer à cet endroit aussi pour être en accord avec le fait que je ne compte pas en envoyer. Pour ceux qui veulent bien m'aider sur ce point, merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CELIA64 Posted March 26, 2012 Author Share Posted March 26, 2012 Il a pas dit les cocher par défaut mais les supprimer. Donc je pense qu'il souhaite juste épurer et simplifier son thème en se débarrassant de fonctionnalités dont il ne se sert pas... Tout à fait Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted March 26, 2012 Share Posted March 26, 2012 Il a pas dit les cocher par défaut mais les supprimer. C'est ça de survoler les posts, je m'en excuse pour mon interprétation trop rapide CELIA84 Peut-être voir dans le fichier authentification.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted March 26, 2012 Share Posted March 26, 2012 Ok, dans ce cas, c'est assez simple à résoudre comme problème. Il faut se rendre dans le répertoire du thème puis éditer le fichier "authentification.tpl". Supprimer ou commenter ce passage, ligne 284 si vous avez le thème PS 1.4 par défaut : {if isset($newsletter) && $newsletter} <p class="checkbox"> <input type="checkbox" name="newsletter" id="newsletter" value="1" {if isset($smarty.post.newsletter) && $smarty.post.newsletter == '1'}checked="checked"{/if}> <label for="newsletter">{l s='Sign up for our newsletter'}</label> </p> <p class="checkbox"> <input type="checkbox" name="optin" id="optin" value="1" {if isset($smarty.post.optin) && $smarty.post.optin == '1'}checked="checked"{/if}> <label for="optin">{l s='Receive special offers from our partners'}</label> </p> {/if} Link to comment Share on other sites More sharing options...
CELIA64 Posted March 26, 2012 Author Share Posted March 26, 2012 C'est ça de survoler les posts, je m'en excuse pour mon interprétation trop rapide CELIA84 Peut-être voir dans le fichier authentification.tpl Sympa de le reconnaître ok, merci je vais aller voir vers fichier authentification.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
CELIA64 Posted March 26, 2012 Author Share Posted March 26, 2012 Ok, dans ce cas, c'est assez simple à résoudre comme problème. Il faut se rendre dans le répertoire du thème puis éditer le fichier "authentification.tpl". Supprimer ou commenter ce passage, ligne 284 si vous avez le thème PS 1.4 par défaut : {if isset($newsletter) && $newsletter} <p class="checkbox"> <input type="checkbox" name="newsletter" id="newsletter" value="1" {if isset($smarty.post.newsletter) && $smarty.post.newsletter == '1'}checked="checked"{/if}> <label for="newsletter">{l s='Sign up for our newsletter'}</label> </p> <p class="checkbox"> <input type="checkbox" name="optin" id="optin" value="1" {if isset($smarty.post.optin) && $smarty.post.optin == '1'}checked="checked"{/if}> <label for="optin">{l s='Receive special offers from our partners'}</label> </p> {/if} Merci, j'ai pas les lignes entières sur ton post... mais je vais me pencher dessus, sympa ! merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted March 26, 2012 Share Posted March 26, 2012 Et dans la foulée, Ivoire donne précisément ce qu'un juriste ne sait pas: la réponse en détail. Je me congratule tout seul sur le fait que j'avais déjà au moins le fichier tpl adéquat en tête Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted March 26, 2012 Share Posted March 26, 2012 Et dans la foulée, Ivoire donne précisément ce qu'un juriste ne sait pas: la réponse en détail. Je me congratule tout seul sur le fait que j'avais déjà au moins le fichier tpl adéquat en tête Mdr, félicitation Link to comment Share on other sites More sharing options...
CELIA64 Posted March 26, 2012 Author Share Posted March 26, 2012 Merci, j'ai pas les lignes entières sur ton post... mais je vais me pencher dessus, sympa ! merci ! Dsl je n'y connais pas grand chose, mais je persévère... et donc je voudrais savoir est-ce que je supprime carrément ces lignes ? ou est-ce que je peux ajouter un code qui fait que ça annule ces cases ? genre 'none' quelque chose... ? dsl suis novice... Link to comment Share on other sites More sharing options...
CELIA64 Posted March 26, 2012 Author Share Posted March 26, 2012 Ok, dans ce cas, c'est assez simple à résoudre comme problème. Il faut se rendre dans le répertoire du thème puis éditer le fichier "authentification.tpl". Supprimer ou commenter ce passage, ligne 284 si vous avez le thème PS 1.4 par défaut : {if isset($newsletter) && $newsletter} <p class="checkbox"> <input type="checkbox" name="newsletter" id="newsletter" value="1" {if isset($smarty.post.newsletter) && $smarty.post.newsletter == '1'}checked="checked"{/if}> <label for="newsletter">{l s='Sign up for our newsletter'}</label> </p> <p class="checkbox"> <input type="checkbox" name="optin" id="optin" value="1" {if isset($smarty.post.optin) && $smarty.post.optin == '1'}checked="checked"{/if}> <label for="optin">{l s='Receive special offers from our partners'}</label> </p> {/if} Dsl je n'y connais pas grand chose, mais je persévère... et donc je voudrais savoir est-ce que je supprime carrément ces lignes ? ou est-ce que je peux ajouter un code qui fait que ça annule ces cases ? genre 'none' quelque chose... ? dsl suis novice... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted March 26, 2012 Share Posted March 26, 2012 Testes en supprimant ces lignes (fais une sauvegarde du fichier avant au cas où). Pour commenter comme dit Ivoire, là je laisse les initiés te répondre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CELIA64 Posted March 26, 2012 Author Share Posted March 26, 2012 Super ! ça fonctionne, merci de vos aides ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted March 26, 2012 Share Posted March 26, 2012 Merci à Ivoire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts