Seeps Posted March 26, 2012 Share Posted March 26, 2012 Bonjour, Je sais, encore ce bug. J'ai cherché un peu partout sur le forum (je pense), et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. J'ai trouvé le même problème sur des versions précédentes, ainsi que des bugs uniquement quand des réductions étaient appliquées. Moi, sans réduction, et avec la version 1.4.4.1 j'ai des problèmes de calcul de TVA depuis le HT, sur la shopping car et le PDF facture. Exemple : Produit : 154 euros HT + Transport : 12 euros HT = 166 euros HT = 198,54 € TTC (à 19.6) Mais Prestashop prend : 198,53 € TTC Est-ce la fonction Float qui ne prend pas en compte le 3eme chiffre ? Merci de votre retour, je suis en galère ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seeps Posted March 26, 2012 Author Share Posted March 26, 2012 Personne ne peut m'aider ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seeps Posted March 28, 2012 Author Share Posted March 28, 2012 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaspirit Posted June 26, 2012 Share Posted June 26, 2012 Bonjour, Il faut préciser l'arrondie au supérieur dans les préférences de prestashop et tous devrait rentrer dans l'ordre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted June 26, 2012 Share Posted June 26, 2012 (edited) en 1 : Il faut préciser l'arrondie au supérieur dans les préférences de prestashop et tous devrait rentrer dans l'ordre. en 2 : il me semble que ton calcul n'est pas bon ce n'est pas (somme des HT) + TVA = TTC mais somme(HT+TVA) = TTC et forcément les arrondis ne sont pas les mêmes la somme des arrondis, n'est pas l'arrondi de la somme Edited June 26, 2012 by coeos.pro (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sbret Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 Bonjour désolé de revenir sur ce sujet qui n'est pas compatible avec les usages des clients .... Le mode de calcul d'une facture est PU HT x Q = PT HT PT TTC = PT HT x (1 + %TVA) hors prestashop calcul un montant de TVA unitaire (cf table ps_order_detail_tax et le champ unit_amount) qu'il multiplie par les quantités et fait le calcul suivant PU HT x Q = PT HT TVA U = % TVA x PU HT PT TTC = QxPT HT + Q x TVA U Des que les Quantités sont importantes (> 100) les arrondis font leur effet ... Cela n'est malheureusement pas compatible avec les logiciels d'achats des clients .... ni ces logiciels de compta classique Merci d'avance si vous voyez une solution Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts