Jump to content

SPIP-ATOS validation de commande

Ambigua

Recommended Posts

Salut !

Depuis quelques semaines, j'ai un probleme recurrent..

Des clients font leur commande, payent leur commande via ATOS ( Société Générale) ..

dans une majorité des cas, tout se passe bien ..

Mais, un certain nombre est bien payé, mais le "retour" ne se fait pas ..

le client revient sur la boutique, son panier n'est pas vidé, la commande pas enregistrée comme payée.

Sur le site de gestion de la générale, j'ai bien les paiements validés et le N° de panier ...

L'argent arrive bien sur le compte ...

Mais

il me faut "cheeker" tous les matins les transactions ...

Cela depuis fin février !

Je pensait a un probleme de cache, de ralentissement de servur .. mais il n'en est rien !!

et deux commandes passées a 3 minutes d'intervalle peuvent être un coup validée et l'autre coup non validé ...

Ca vient plutot du coté ATOS ? ou du coté de mon serveur ?

Tout à fait d'accord: D'ailleurs, l'auteur donne lui-même cette explication :)

La voici en copie :

Si la commande n’a pas été créée, cela peut venir de certains modules qui se greffent sur le hook de validation de commande et font planter le processus (par exemple So-Colissimo et certains modules d’analyse ROI non javascript, donc autre que Google Analytics, font planter parfois la validation de commande parce qu’ils essayent de contacter une URL qui ne répond pas avant le délai maximal d’exécution pour un script).

• 5 months later...

Petit UP de cette discussion non terminée !

Si quelqu'un a une réponse concernant ce problème cela m'intéresse.

J'ai fait une mise à jour de ma boutique, (j'ai eu droit à un beau plantage et pleins de soucis),

mon module Atos à réinstaller entièrement, avec une erreur de "binary" régler par contre, quand j'effectue une commande par CB, je n'ai pas de commande qui se génére dans le BO. et l'argent est bien encaissé par la banque.

Merci d'avance

Milles excuses pour le module CMCIC. il fonctionne.

Il faut être bien concentré pour la mise en place.

1- bien indiquer au support CMCIC de la baque l'adresse de retour CGI2 indiqué dans la gestion du module en bas

2- vérifier que vous n'êtes pas resté en mode /test/ du côté de la banque.

C'est tout

Il y a très peu de chance que tu aies une réponse car c'est du support. de plus avec Prestashop tu n'es pas vraiement sur de l'open source comme avec Joomla et autres... le forum donne peu de solution dans ce cas....

Pour ma part, je crois que je vais laisser tomber les mises à jour à l'avenir et rester en production sur ma version. J'ai installé une 20ène de modules alors c'est quasiement impossible que j'arrive à faire l'update sans y passer des semaines...

Il y a très peu de chance que tu aies une réponse car c'est du support. de plus avec Prestashop tu n'es pas vraiement sur de l'open source comme avec Joomla et autres... le forum donne peu de solution dans ce cas....

Pour ma part, je crois que je vais laisser tomber les mises à jour à l'avenir et rester en production sur ma version. J'ai installé une 20ène de modules alors c'est quasiement impossible que j'arrive à faire l'update sans y passer des semaines...

Bonjour,

cela dépend de quel version vous partez, cela dépend des modules que vous avez installé, mais cela n'est pas si compliqué que cela si vous restez sur la même branche de développement.

Dans le cas soulevé ici, nous ne savons de quel version la boutique a été mis à jour, nous ne savons pas les plantages rencontré lors de la mise à jour, nous ne connaissons pas la méthode utilisé pour faire cette mise à jour, donc oui le forum a du mal à répondre à ce genre de demande.

Bonjour,

Pour faire suite à Microzones, j'ai eu une réponse de prestastore qui m'a débloqué mon module, il y avait un problème de droit sur un fichier reponse.

Merci à l'équipe de Prestastore et surtout à la personne qui m'a dépanné.. Réponse très réactive...