miiidooo-19 Posted March 25, 2012 Share Posted March 25, 2012 Bonjour j'ai installé prestashop V1,4 y a long temp et j'ai beaucoup des bases de données sur mon serveur local et donc je sais plus la quel et utilisé pour ce dite que j'ai dans quel fichier dans le quel je peux trouver le nom de BDD ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gueral-Collections Posted March 26, 2012 Share Posted March 26, 2012 Dans de back-office, onglet " préférence" et le sous onglet " base de données" Link to comment Share on other sites More sharing options...
miiidooo-19 Posted March 26, 2012 Author Share Posted March 26, 2012 merci pour votre réponse numismeuros mais je peux pas accès au back-office :s enfait j'ai un dossier avec des fichier text chaqu'un contient le code sql de chaque bdd et y a beaucoup des fichier donc j'ai pas envi de les installé tous est ce que y aura pas moyen de trouver le nom de la bdd dans un fichier de la boutique ? 2eme question j'ai installé une boutique sur un ordi et je veux la porter sur un autre pc, suffit-il juste de copier le dossier ainsi que fichier de la bdd ou il faut re installé prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted March 26, 2012 Share Posted March 26, 2012 Tu vas dans config à la racine de PS puis tu édites le fichier "settings.inc.php". Et voila, tu aura toutes les infos de ta BDD Link to comment Share on other sites More sharing options...
miiidooo-19 Posted March 26, 2012 Author Share Posted March 26, 2012 hummm ça marche Ivoire merci tu aurai pas une réponse pour la 2eme question ? PS: je comprend maintenant pourquoi tu es le membre de la semaine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 26, 2012 Share Posted March 26, 2012 Bonjour 2eme questionj'ai installé une boutique sur un ordi et je veux la porter sur un autre pc, suffit-il juste de copier le dossier ainsi que fichier de la bdd ou il faut re installé prestashop ? Il suffit de copier le dossier où se trouve prestashop et exporter la base de donnée via phpmyadmin Puis de coller le dossier avec prestashop et importer la base de donnée sur l'autre poste. De même si c'est pour transférer de local vers un hébergement en ligne. Hors sujet : Le membre de la semaine n'importe qui peut l"être, c'est juste pour se connaitre entre nous et poser des questions. Chaque membre de la semaine propose un autre membre qu'il conait ou pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted March 26, 2012 Share Posted March 26, 2012 Petit oubli de la part de Oron : Une fois la BDD et le répertoire copiés, pense à vérifier si les identifiants SQL sont les même (ils le seront si tu utilise un logiciel du genre Wamp)... Sinon c'est toujours le fichier settings.inc.php qui est impacté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
miiidooo-19 Posted March 26, 2012 Author Share Posted March 26, 2012 merci pour vos réponses ivoire et Oron cella marche bien pour moi sauf que j'ai un truc que je comprend pas : moi quand j'ai installé presta V1.4 j'ai nommé lé répertoire prestashop par "shop" avant d'installer (prestashop c'est le dossier qui contient tous les fichiers de la boutique) donc tous marche bien jusqu'au moment ou j'ai met la boutique sur un autre ordi (elle fonction bien aussi mais quand je met la répertoire shop dans une répertoire quelconque ex : test donc quand je tape dans l'url test/shop/ l'url change automatiquement à shop/ (sans test/)et du coup il trouve pas le dossier shop vu qu'il existe dans test/shop et non a la racine donc je sais pas d'ou vien l'erreur ? pourquoi l'url change automatiquement ? ça pourrai être a cause de fait que j'ai installé presta hors de la répertoire test? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted March 26, 2012 Share Posted March 26, 2012 Oui tout à fait, si tu modifie l'arborescence des dossiers, il est nécessaire de modifier des valeurs dans ta base de données, dans la table CONFIGURATION. Fais une recherche en LIKE %...% sur ton ancienne valeur (shop) et tu tombera sur deux champs (SHOP_URL, SHOP_URL_SSL) qu'il faudra mettre à jour avec test/shop etc... PS : Pour ceux que ça intéresse, en 1.5, les valeurs à modifier se trouvent maintenant dans la table SHOP_URL Link to comment Share on other sites More sharing options...
miiidooo-19 Posted March 27, 2012 Author Share Posted March 27, 2012 merci mais dans la table configuration j'ai pas trouvé les champs shop_url et shop_url_ssl :s j'ai trouvé que : id_configuration name value date_add date_upd Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 Je ne me rappelais plus des noms exacts, voici un tuto complet sur la chose http://www.magavenue.com/blog/prestashop/transferer-votre-boutique-prestashop-en-ligne-a-partir-dune-installation-locale Link to comment Share on other sites More sharing options...
miiidooo-19 Posted March 27, 2012 Author Share Posted March 27, 2012 Procédure à exécuter pour les versions de Prestashop > 1.4 (uniquement). Vous devez vous rendre, sur le site que vous souhaitez déplacer, dans l’administration, onglet Préférences > SEO & URLs. En bas de cet onglet, vous devez entrer votre nouveau nom de domaine (ex: www.maboutique.com). Faites de même pour le nom de domaine SSL (en général, les deux champs sont égaux). c'est la première methode je l'ai fait sauf que j'ai oublié un / avant répertoire test et du coup le lien cé 127.0.0.7test.shop et il est pas valide bien sur du coup j'ai plus accés a mon site ni a la partie administration pour ajouter le / apres dans le tuto ils disent aussi Si vous avez oublié de le faire, vous pouvez les changer dans la table “config” de votre base de données. Les noms des clés sont PS_SHOP_DOMAIN et PS_SHOP_DOMAIN_SSL. => là c'est bizard parce que y a pas de table config mais y a configuration et dans cette dernière aucune trace pour les champs PS_SHOP_DOMAIN et PS_SHOP_DOMAIN_SSL PS: tu as vu IVOIRE pour quoi je veux pas me lancer à presta V1.4 c'est compliqué :s Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 Ce n'est pas plus compliqué. C'est juste que déplacer une boutique demande un minimum de connaissance du système Link to comment Share on other sites More sharing options...
miiidooo-19 Posted March 27, 2012 Author Share Posted March 27, 2012 ^^ ok alors faut faire quoi maintenant ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts