Centrallatice Posted March 25, 2012 Share Posted March 25, 2012 Bonjour, est il possible d'avoir plusieurs paniers par utilisateur sous prestashop 1.4 ? Mon problème est que je fais un site de création de chemise personnalisé et l'utilisateur ajoute les parties de sa chemise a son panier (que je considere comme une chemise en fait) Donc j'interdis la possibilité de choisir la quantité (un tissu,un cols etc qui se substitue dans le panier automatiquement) Or j'aimerais aussi que l'utilisateur puisse créer plusieurs chemises personnalisé, donc pour cela colle avec mon dévellopement il me faudra savoir si je peux stocker le panier quelque part et en recréer un nouveau ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted March 26, 2012 Share Posted March 26, 2012 Bonjour, J'ai dû faire face il y a quelques temps à un développement s'en rapprochant. Voici un court résumé : Pour un site de bobine de fil, il fallait composer des assortiments de bobines (5 bobines par boite pour telle dimension, 10 pour une autre). Je pense que la solution dans ton cas serait de composer sa chemise à partir des différents éléments puis, une fois complète, proposer au visiteur de l'ajouter au panier. Bon courage, c'est un gros développement et il y a pas mal de choses à prendre en compte. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Centrallatice Posted March 26, 2012 Author Share Posted March 26, 2012 Eh bien justement le client compose sa chemise, mais comment gerer une chemise en tant que "produit" ? sachant qu'en fait c'est un assortiment de produit :s, en fait je pensais faire une etape validation qui assignerai une variable a vrai aux produits composant la chemise pour les garder aux chauds dans mon panier et des que l'utilisateur rechoisit d'autre tissus par exemple la variable est a faux, pour dire qu'actuellement ce tissus appartient a une chemise non valider qu'en penses tu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted March 26, 2012 Share Posted March 26, 2012 Je vais te donner quelques règles que j'ai moi même utilisé : Des produits sont ajoutées dans une boite qui n'existe pas vraiment pour prestashop. Cette boite est attribuée à un id_user ou un id_guest. Cette boite peut être fermée ou pas. Cette boite est composé de boite-details. Lorsque la boite est fermée et donc envoyée au panier (le vrai panier, celui de prestashop), c'est en fait le détail de ma boite qui est envoyé au panier et non pas ma boite puisque celle ci n'existe pas. Restriction, on ne modifie pas le contenu d'une boite fermée, on ne peut pas modifier la quantité d'une boite fermée (gestion de stock chaotique) J'espère que ceci t'aidera. Bonne chance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Centrallatice Posted March 26, 2012 Author Share Posted March 26, 2012 Oui ca rejoint un peu mon idée sauf que je ne passe pas nécessairement pas une "boite" donc une "chemise" as tu crée une nouvelle table du coup ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted March 26, 2012 Share Posted March 26, 2012 Oui, ma boite est ta chemise. 2 tables, 1 pour ma boite et 1 pour les composants de ma boite. Prends exemple sur order et order-detail Link to comment Share on other sites More sharing options...
Centrallatice Posted March 26, 2012 Author Share Posted March 26, 2012 Ok merci, j'ai PEUT-ETRE plus simple, ajouter un champ est_valider dans produit et dans le controller cart, quand je valid ma chemise je met les produits de la chemise a valider a 1. Et automatiquement la nouvelle chemise non validé aura des produits a est_valider a 0 et quand je remplace les produits dans mon panier (car une chemise est composé que d'un type tissu) bah je modife le tissus ou est_valider est a 0 Non ? en terme de modification c'est plus léger je pense Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted March 26, 2012 Share Posted March 26, 2012 J'ai pas trop compris mais l'essentiel c'est que tu y crois ;-) Bonne chance, Passes en "résolu" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Centrallatice Posted March 26, 2012 Author Share Posted March 26, 2012 Lol pas grave, je galère aussi a m'exprimer, je passerai en résolu quand j'aurai réussi mon truc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts