Jump to content

Redirection lors copie du site

baselunaire

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai quasiment terminé mon site au détail près qu'il est inexploitable tellement il est lent.

Je suis hébergée chez 1&1 sur un serveur mutualisé.

Je les ai contacté hier et ils me disent que j'ai un script php qui met plus de 11 secondes à s'exécuter. Et des time out partout (mais ils ne savent pas me dire sur quoi !)

Bien entendu, ils ne peuvent pas m'en dire plus.

Or j'ai également acheté un thème aux EU et comme je ne m'en sortais pas, j'ai donné tous mes mdp au développeur pour qu'il me corrige les bugs que j'avais.

J'ai donc maintenant un site a peu près bien traduit, sauf que dès que je touche à un mot de traduction toutes les modifs que m'a faite le développeur disparaissent.

Donc pour tester si mes lenteurs viennent du thème, j'ai fait une copie de mon site et une copie de ma BDD. Et j'ai rechargé le site sur un autre nom de domaine pour mes tests. Sauf que je n'ai pas le temps de toucher à la bdd, une fois la copie des fichiers faite, lorsque je tape la nouvelle adresse, je me retrouve avec un message dans la barre d'état qui m'indique "en attente de www.filoom.com..." (qui est mon site d'origine) et zou, quelques dizaines de secondes plus tard, je me retrouve sur mon ancien site !

Donc tout ce laïus pour vous demander comment supprimer cette redirection automatique ?

Merci de votre aide,

prestashop est un dédale de choses incompréhensibles pour moi...

Bonjour

Donc pour tester si mes lenteurs viennent du thème, j'ai fait une copie de mon site et une copie de ma BDD. Et j'ai rechargé le site sur un autre nom de domaine pour mes tests. Sauf que je n'ai pas le temps de toucher à la bdd, une fois la copie des fichiers faite, lorsque je tape la nouvelle adresse, je me retrouve avec un message dans la barre d'état qui m'indique "en attente de www.filoom.com..." (qui est mon site d'origine) et zou, quelques dizaines de secondes plus tard, je me retrouve sur mon ancien site !

Ceci est normal, est-ce que vous avez modifier dans le back office dans onglet Préférences >> SEO & URL's nom de domaine et nom de domaine SSL

Là vous mettez www.le-nouveau-nom-de-domaine.com

Est-ce que vous testez votre boutique sur un autre serveur ? ou juste sur un autre nom de domaine ?

Bonjour Oron et milles merci pour votre aide.

En effet, le nom de domaine n'était pas bon, je l'ai donc changé.

Mais lorsque je tente d'afficher ma boutique, j'ai le message suivant : "Cette page présente une boucle de redirection".

Bon je vais essayer de changer la base de données déjà, on verra ensuite, parce que là a priori j'ai modifié le contenu aussi de mon vrai site. Argh pourvu que je me souvienne des mots de passe (ce n'est pas gagné hihihi).

Pour répondre à votre question, je teste sur un autre nom de domaine, c'est certain.

Sur un autre serveur, je ne peux que l'imaginer, car c'est un nom de domaine hébergé chez 1&1 aussi, et en serveur mutualisé également !

Oron, vous etes vraiment trop trop fort !

En changeant la bdd ça va mieux !

Bon seul pb maintenant, j'ai bien retrouvé le mdp de la base de donnée, mais manque de chance, je ne retrouve pas celui du backoffice (maintenant que ce n'est plus la base de mon site).

Merci bien de votre aide en tout cas !

Bonsoir Paul et merci beaucoup.

En fait en restaurant ma bdd, ça a repris le mdp de mon vrai back office donc je m'en suis sortie.

Par contre, le vrai problème reste entier et je suis embêtée :

Sur ce site de test j'ai remis le thème prestashop par défaut, j'ai supprimé tous les modules ajoutés.

Désinstallé tout ce qui ne me servait pas.

Rien n'a changé dans les temps de réponse. Chaque page met environ 7 secondes à s'afficher, et meme lorsque je l'acutalise.

Existe-t-il un outil pour gérer les caches ?

Bon en tout état de cause grâce à vous j'ai pu me créer un site de test, c'est vraiment très agréable de trouver des réponses.

Bonne soirée