Jump to content

Mon comptable me demande un journal des ventes

SEB67

Recommended Posts

Bonjour

Je suis a la recherche pour mon comptable:

Je dois lui fournir un journal avec les ventes du mois ou autre,avec le nom du client,date achat,article commandé,quantité,HT,TVA,TTC,frais port.

Après il faudrait que sa face le total TTC,total HT,total TVA

Je suis sur que je ne suis pas le seul en France a faire cette demande

Tous les comptables on besoin de ses données

Merci d'avance si vous pouvez me dire comment faire ou me donnée un lien sa serais sympas de votre par

Si il y a des pros que sa intéresse pour faire le module je suis ouvert a toute proposition

Sébastien

Regarde si tu peux exporter les donnes de ta base ça éviterai la ressaisie à la Main.

Sinon n,importe quel logiciel compta basique.

Et après dans excel saisie simple :

707 montant ht de la vente (crédit)

624 montant du port Ht (crédit)

4457 TVA collectée (crédit)

411 montant TTTC (débit)

• 2 weeks later...

Bonjour,

Existe t'il un module (payant ou gratuit) permettant de créer un journal des ventes de Prestashop?

Ce journal des ventes me sera obligatoire d'ici 3 mois maxi et je me vois mal abandonner Prestashop que j'utilise depuis 3 ans maintenant :(

Merci pour votre aide

Bonjour,

à priori il faudra donc passer par la solution de Francky600:

module d'export csv> données sur excell ou équivalent> traitement en fonction des demandes du comptable.

Attention quand même, car si ton compt

Cependant, quelques remarques:

Prestashop est un excellent outil de vente.

Mais si tu as besoin d'autre chose qu'une simple ligne de caisse en comptabilité, la limite est atteinte: prestashop n'est plus l'outil adapté. Tu dois donc exporter au quotidien tes données dans une véritable gestion commerciale, avec gestion des comptes clients, édition de "vraies" factures, génération des avoirs dans le sens "comptable" et liaison paramétrée vers un logiciel comptable.