Jump to content

Mon comptable me demande un journal des ventes

SEB67

Recommended Posts

Bonjour

Je suis a la recherche pour mon comptable:

Je dois lui fournir un journal avec les ventes du mois ou autre,avec le nom du client,date achat,article commandé,quantité,HT,TVA,TTC,frais port.

Après il faudrait que sa face le total TTC,total HT,total TVA

Je suis sur que je ne suis pas le seul en France a faire cette demande

Tous les comptables on besoin de ses données

Merci d'avance si vous pouvez me dire comment faire ou me donnée un lien sa serais sympas de votre par

Si il y a des pros que sa intéresse pour faire le module je suis ouvert a toute proposition

Sébastien

Regarde si tu peux exporter les donnes de ta base ça éviterai la ressaisie à la Main.

Sinon n,importe quel logiciel compta basique.

Et après dans excel saisie simple :

707 montant ht de la vente (crédit)

624 montant du port Ht (crédit)

4457 TVA collectée (crédit)

411 montant TTTC (débit)

• 2 weeks later...

Bonjour,

Existe t'il un module (payant ou gratuit) permettant de créer un journal des ventes de Prestashop?

Ce journal des ventes me sera obligatoire d'ici 3 mois maxi et je me vois mal abandonner Prestashop que j'utilise depuis 3 ans maintenant :(

Merci pour votre aide

Bonjour,

à priori il faudra donc passer par la solution de Francky600:

module d'export csv> données sur excell ou équivalent> traitement en fonction des demandes du comptable.

Attention quand même, car si ton compt

Cependant, quelques remarques:

Prestashop est un excellent outil de vente.

Mais si tu as besoin d'autre chose qu'une simple ligne de caisse en comptabilité, la limite est atteinte: prestashop n'est plus l'outil adapté. Tu dois donc exporter au quotidien tes données dans une véritable gestion commerciale, avec gestion des comptes clients, édition de "vraies" factures, génération des avoirs dans le sens "comptable" et liaison paramétrée vers un logiciel comptable.

Tu n'es pas le seul à te poser la question puisque ces logiciels de liaison prestashop/ Gestion Co puis compta existent.

Salut Seb,

C'est en effet un besoin récurrent (trimestriel ou annuel) que nous remontent les marchands.

Jusqu'à maintenant nous avions toujours développé cela au cas par cas (3h de dév. sont en général suffisantes pour cela), ou fait appel à des agences.

Pour la v1.5 nous travaillons sur un module d'export comptable mais c'est relativement compliqué quand tu souhaites le rendre parfaitement configurable. Beaucoup de particularités sont à prendre en compte selon les taxes que tu utilises, la façon dont tu factures les frais d'expédition ou encore le format d'entrée attendu par ton comptable.

Envoi mon ton numéro par message privé, on essaye de s'appeler demain ou mardi pour régler ton souci. Je dois avoir un script qui traîne et avec quelques adaptations ça devrait fonctionner. Nous pourrons le partage ici-même afin que cela profite à tout le monde.

Joyeuses Pâques ;-)

@voilà:

ça ne veut pas dire que tu vas devoir quitter Prestashop, ça veut juste dire que les fonctions avancées compta et adv vont demander un logiciel complémentaire à celui de la fonction vente de prestashop. (je crois d'ailleurs que c'est idem pour tous les concurrents de prestashop).

Et là les solutions existent sans problème.

... Et c'est porbablemnt plus facile que d'achèter un logiciel comptable et de lui demander de vendre sur internet !

• 5 weeks later...
  • 1 month later...

J'ai fait réaliser et payer 50 euros ce module de journal des ventes par Henri Baeyens. Je ne peux le mettre sur le forum car il appartient au développeur. adressez vous à lui, le module fonctionne bien.

Salut

• 6 years later...

Bonjour à tous,

Je cherche un moyen d'extraire la liste des ventes avec HT, TVA et TTC sous forme excel ou .csv.
Je ne cherche donc pas nécessairement un logiciel comptable.
Existe t-il un moyen "de base" pour faire cette extraction, sans aller jusqu'à installer un module comptable ?

Il existe beaucoup de modules dans l'Addon Marketplace. Mais je trouve les explications tellement floues et généralistes que n'arrive pas à savoir si l'un d'entre eux correspond à mon besoin. Quelqu'un peut-il m'aider (un acheteur de préférence) ?

Bruno Leveque écrivait en 2012 qu'il partagerait un script.
Finalement, y a t-il eu une suite ? Si oui, est-il possible de le partager avec nous ?

D'avance merci

• 3 months later...

Bonsoir,

J'ai développé le module "Synthèse comptable avec TVA" qui est très utilisé par les e-commerçants pour leur suivi de CA, déclaration de TVA ou encore interface avec leur cabinet comptable.

https://addons.prestashop.com/fr/comptabilite-facturation/8892-synthese-comptable-avec-tva.html

Il est très simple d'utilisation et ne requiert aucun paramétrage.

Les tableaux de synthèse sont exportables en xls.

image.thumb.png.a9056ab88c21abd8646ba232a7e84323.png

Vous pouvez le tester ici.

Moi aussi, si Bruno L. veut partager le code de sa requête, je veux bien... ;)

Bonne continuation.

Gérald.