flo-imajean Posted March 23, 2012 Share Posted March 23, 2012 Salut, la mise en place de mon site est terminée, voici donc le temps des avis ! c'est un site urban et sportswear pour homme avec pour le moment que deux marques : Jack&Jones et Sixth june, suivras sous peu une bonne vingtaine de réfs en chemises Méadrine et autant en tee shirts de la marque dude (nouvelle marque quasi lancée de mon collaborateur dont le site sera le distributeur exlusif au départ). A vos claviers pour les critiques qui seront toutes les bienvenues si constructives. merci -> le site :http://imajean-homme.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted March 24, 2012 Share Posted March 24, 2012 C'est moi ou le site me fait mal aux yeux ? Vos CGV sont un peu sommaires. La page paiement sécurisé est comment dire, intéressante (c'est de l'humour mal placé ok j'avoue, mais j'ai visité un site tout à l'heure qui m'a un peu énervé, faut bien que je me détende, quoique sur votre site, mes yeux s'épuisent trop). La page magasin je la verrais un peu plus fournie en texte ou autres infos relatives à votre boutique physique (s'il y en a une, sinon cette page enlevez la). La page à propos est aussi très intéressante. Je cherchais un guide de tailles, bah là aussi c'est intéressant... La FAQ est où ? Mentions légales, où ? En tant qu'homme, je viens sur votre site, je repart aussitôt dans les 3 secondes... J'ai fait l'effort de naviguer un peu pour la peine. Allez, salut à la prochaine invites-moi à revenir si le site peut m'intéresser en tant qu'homme et avec mon regard avisé du droit Link to comment Share on other sites More sharing options...
julien.m Posted March 26, 2012 Share Posted March 26, 2012 Le site me fait également mal aux yeux ! Voici ce qu'il en ressort : Les textes ne ressortent pas ( jeu de mot avec la phrase d'au dessus): - nom des produits dans "nouveautés de la semaine" - les 3 lignes "imajean vous accompagne..." je pense qu'aucun client ne l'a lu en entier... - 3 lignes également pour qu'on s'inscrive à la newsletter, c'est beaucoup - revoir la police des textes en général (trop petit et illisible) Menu : - Le menu dans "Nos collections" est trop transparent, et il faudrait grossir les sous-catégories (jeans jack & jones...) - Mettre un petit texte dans le moteur de recherche du menu Footer : - Au lieu de 3 colonnes, il devrait plutôt être divisé en 4 - les catégories ne correspondent pas avec les catégories du menu Le filtre : Il faudrait remplacer le carré pour minimiser une sélection par un - Fiche produit : http://imajean-homme.com/jeans-pantalons-homme/96-jean-jack-and-jones-boxy-charles-jj-580.html - Produit recommandé à revoir....il n'existe pas - la description (en savoir plus) devrait être au dessus du produit recommandé - tes boutons de partage vers les réseaux sociaux sont plus gros que ton bouton "commander" (et trop près également) Sur ce...bonne nuit ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
flo-imajean Posted March 26, 2012 Author Share Posted March 26, 2012 merci pour cette réponse constructive julien. je vais faire quelques modifications dés demain Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 Ah ben voila, les pages vides se remplissent. Il en reste encore 2 ou 3 qui donnent une erreur 404 (page non trouvée) mais je pense que ça va se remplir petit à petit. J'avoue avoir vraiment du mal avec un site noir comme celui-ci. Suis-je le seul ? Le guide des tailles, je le verrais téléchargeable aussi. Bonne continuation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
flo-imajean Posted March 27, 2012 Author Share Posted March 27, 2012 merci pour ces remarques, j'ai rempli les sections manquantes et apporté quelques modifications Link to comment Share on other sites More sharing options...
Madrileño Posted March 28, 2012 Share Posted March 28, 2012 Certains vêtements sont très sombres et avec un fond noir, peu mis en avant. Les liens en bas de page sont trop sombres aussi avec le fond. Les pages d'articles ne précisent pas si c'est HT ou TTC. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted March 28, 2012 Share Posted March 28, 2012 Le site me fait également mal aux yeux ! Ah donc au moins je ne suis pas le seul... peut-être voir à une couleur plus reposante pour les yeux car le noir... Link to comment Share on other sites More sharing options...
flo-imajean Posted March 28, 2012 Author Share Posted March 28, 2012 la couleur de fond ne viens pas de moi malheureusement . j'ai fais encore quelques modifications comme les boutons sociaux dans la 4 ème colonne, baissé les boutons a droite dans la page produit et je suis en train de faire un bouton "ajouter au panier un peu plus gros histoire que les clients comprennent que c'est la qu'il faut cliquer. c'est étonnant je trouves le fond noir pas si vilain que ca moi.. peut être que je m'y suis fait Link to comment Share on other sites More sharing options...
Madrileño Posted March 29, 2012 Share Posted March 29, 2012 Quand on clic sur la box de recherche, le mot rechercher ne disparaît pas, ce qui oblige l'utilisateur à faire encore un travail avant de pouvoir continuer à utiliser le site Internet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted March 29, 2012 Share Posted March 29, 2012 la couleur de fond ne viens pas de moi malheureusement . [...] c'est étonnant je trouves le fond noir pas si vilain que ca moi.. peut être que je m'y suis fait Il vous est possible de le modifier dans le css, non ? Et si vous faites un "sondage" auprès de vos proches, clients, etc. sur cette couleur de fond ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
flo-imajean Posted March 30, 2012 Author Share Posted March 30, 2012 bonjour, bien sur j'ai fait moi même toutes les modifications apportées sur la boutique mais le parton du magasin tient a garder le fond noir. tout le monde dit dans notre entourage que ca fait bien en noir sauf les articles sombres qui ressortent pas assez. d'ou le régradé sur les images que j'ai rajouté sinon elles auraient été toutes noires aussi ... vous avez du remarqué que j'ai rempli la section livraison; je vais maintenant pofiner la page cgv avec les mentions obligatoires. en tout cas merci pour les avis Link to comment Share on other sites More sharing options...
rastakouere Posted March 31, 2012 Share Posted March 31, 2012 comme les autres je trouve vos chois de couleurs trop contrasté ce qui se traduit par un pincements des yeux des qu'on arrive sur votre page , ce qui me semble t il est très gênant pour les visiteurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
cosmetiques-beaute Posted April 1, 2012 Share Posted April 1, 2012 Bonjour, Ensemble bien trop sombre ! Même en tant qu'homme cela ne me plait pas du tout ... Et ça manque de mecs en photos ..... c'est hyper triste de voir le vêtement seul pas mis en valeur ! pour ma part je n’achète pas. C'est pas assez avenant ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
flo-imajean Posted April 6, 2012 Author Share Posted April 6, 2012 ba le proprio du magasin veut laisser en noir pour se démarquer et aussi car il trouve que le noir fait plus distingué, histoire de gout. Malgré tout, on a de la visite et on fait des ventes... merci encore pour vos avis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Madrileño Posted April 6, 2012 Share Posted April 6, 2012 mais le parton du magasin tient a garder le fond noir. Si cela plait aux clients pourquoi pas. Après chaque personne va avoir un avis différent concernant le design. Link to comment Share on other sites More sharing options...
flo-imajean Posted April 6, 2012 Author Share Posted April 6, 2012 tiens salut madrileno, ba en 'live' tout le monde me fais des compliments sur le site. il n'y a que sur ce forum que j'ai des retours négatifs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno-STC Posted April 6, 2012 Share Posted April 6, 2012 Ce ne sont pas des retours négatifs, mais des avis constructifs, des retours de professionnels mais aussi consommateurs comme je le suis aussi et vous aussi (avant d'être des pros, nous sommes tous des consommateurs); ces avis sont là dans le but de vous faire progresser. Comme le dit PaulMONFILS: Et si vous faites un "sondage" auprès de vos proches, clients, etc. sur cette couleur de fond ? Peut-être sous forme de sondage aurez-vous un résultat du genre 47% apprécient le noir et 53% ont mal aux yeux avec (ou au risque d'avoir 35% aiment, le reste n'aime pas; ou encore l'inverse)... Tentez l'expérience des utilisateurs du site, clients ou non. D'ailleurs, quel taux d'internautes fuient votre site ? En dehors de raisons telles que produits ou prix qui peuvent ne pas les satisfaire par exemple, combien seraient liés à cette couleur noire ? A titre perso, le noir ne me gêne pas trop. Comme l'expression le dit: "les goûts et les couleurs...." Link to comment Share on other sites More sharing options...
Madrileño Posted April 7, 2012 Share Posted April 7, 2012 ba en 'live' tout le monde me fais des compliments sur le site. il n'y a que sur ce forum que j'ai des retours négatifs Cette remarque revient toujours, même pour les sites qui sont encore moins bien que le votre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts