zepokpok Posted March 23, 2012 Share Posted March 23, 2012 Salut à tous ! J'ai un client avec un projet e-commerce, je pense partir sur prestashop pour de nombreuses raisons sur lesquelles je ne vais pas m'étendre. Cependant j'ai quand même quelques questions avant de lui proposer mes tarifs : 1 - Peut on créer des pages de contenu "texte" comme un CMS classique ? plus précisément je voudrais créer une page d'accueil sans forcément x modules de boutique ou des pages de contenu (présentation - témoignages, etc...) sans des modules dans tous les sens. 2 - à ce propos peut on choisir quels modules apparaîtront sur quelles pages ? 3 - Avez vous des exemples de tarifs pratiqués pour des boutiques ? J'ai trouvé beaucoup de sites qui proposent des demandes de devis mais rarement des tarifs clairs proposés. 4 - y a t il des modules payants indispensables qu'il faudra que j'incorpore dans mon devis ? 5 - EDIT : Ha et question super importante, qu'est ce que je dois prévoir comme hébergement ? J'ai entendu qu'on pouvait tourner sur du mutualisé mais que questions sécurité il valait mieux tourner sur du dédié, vous en pensez quoi ? Merci d'avance, en espérant rejoindre bientôt la communauté ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted March 23, 2012 Share Posted March 23, 2012 Question qui va vous paraître étonnante mais qui ne l'est aucunement: avez-vous un cahier des charges de la part de votre client ? J'en doute vu certaines questions auquel cas vous auriez déjà des réponses vous-même. Autre question qui va dans un sens où aussi j'ai certainement la réponse: avez-vous testé prestashop ? Je pense que non, peut-être faudrait-il commencer par là pour avoir des réponses adaptées ou non aux besoins de votre client, réponses que vous pourriez vous faire à titre personnel mais aussi en tant que professionnel puisque vous parlez d'un besoin d'un client... Alors mes réponses, bien que non dév et non graphiste mais un peu "dans le bain" de l'usage de PS: 1 - oui si vous avez des compétences au minimum. Après, une histoire de modules dans tous les sens, là je saisi pas trop si tout est bien développé... 2 - oui quitte à mettre aussi là dans ce cas la main à la pâte... 3 - j'aurais dû vous inviter à mon colloque à Marseille l'an dernier durant lequel j'avais abordé la notion de prix en tant que professionnel. Allez je répond schématiquement: depuis l'ordonnance dite Balladur de 1er décembre 1986, les prix sont librement définis par vous en tant que professionnel. Si vous pouvez librement fixer voss prix, vous êtes néanmoins à respecter quelques comme d'éviter que des prix trop bas faussent la concurrence. Pour les exemples de tarifs, Google est votre ami. Les tarifs clairs proposés sur le net sont rares parce que les besoins des clients ne sont pas uniques, un projet n'en vaut pas un autre... Dites-moi vous êtes professionnel depuis peu je présume ? 4 - tout dépend des besoins exprimés par votre client, voir suivant le cahier des charges... 5 - dites à votre client de commencer avec du mutualisé. Le constat du sécurité/dédié il vient d'où ? Commencez aussi surtout à avoir un cahier des charges, je doute fort de son existence, vous aurez déjà une base de réflexion vis à vis de votre client. Si besoin, sans vouloir vendre mes services, c'est l'une de mes spécialités ce genre de rédaction... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts