geys Posted March 23, 2012 Share Posted March 23, 2012 Bonjour, Je sais que vous allez me dire que ce sujet a été traité 5000 fois... mais je bloque vraiment, même si j'ai appris plein de choses en cherchant. Je voudrais que l'adresse de mon site ne comporte plus le /prestashop (le sous dossier dans lequel j'ai installé prestashop. >> dans SEO & URL j'ai - répertoire contanant prestashop : /prestashop/ Page accueil : index.php Nom de domaine : mondomaine.com Nom de domaine ssl : rien (vide) >> Pour mon back office, j'y accède par www.mondomaine.com/prestashop/admin >> Avec Filezilla j'ai pris tous les fichiers qui étaient dans le dossier prestashop et je les ai collé un à un dans le www, à la base du site. >> Et là je cherche à modifier mon config/setting.inc.php mais je ne sais pas quoi mettre Pour le moment j'ai : define('__PS_BASE_URI__', '/prestashop/'); J'ai essayé plusieurs choses mais ça ne fonctionne pas. Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
crackpsx Posted March 23, 2012 Share Posted March 23, 2012 define('__PS_BASE_URI__', '/'); Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 24, 2012 Share Posted March 24, 2012 Bonjour, - répertoire contanant prestashop : /prestashop/ Page accueil : index.php Nom de domaine : mondomaine.com Nom de domaine ssl : rien (vide) >> Pour mon back office, j'y accède par www.mondomaine.com/prestashop/admin >> Avec Filezilla j'ai pris tous les fichiers qui étaient dans le dossier prestashop et je les ai collé un à un dans le www, à la base du site. >> Et là je cherche à modifier mon config/setting.inc.php mais je ne sais pas quoi mettre Pour le moment j'ai : define('__PS_BASE_URI__', '/prestashop/'); J'ai essayé plusieurs choses mais ça ne fonctionne pas. Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? Merci beaucoup Bonjour Waouuhh tous les fichiers 1 par 1 vous avez mis combien de temps ? - répertoire contanant prestashop : /prestashop/ << là on enlève prestashop/ Page accueil : index.php Nom de domaine : mondomaine.com << là on mets www.nomdedomaine.com Nom de domaine ssl : rien (vide) << idem www.mondomaine.com define('__PS_BASE_URI__', '/prestashop/'); << indique le dossier ou l'endroit où se trouve la racine de prestashop là où est le fichier index.php page d'accueil prestashop dans la back office comme montrer ci-dessus en enlevant prestashop/ vous aurez : define('__PS_BASE_URI__', '/'); << un slash vous le garder il indique la racine de votre hébergement soit dans votre cas le dossier www Link to comment Share on other sites More sharing options...
geys Posted March 26, 2012 Author Share Posted March 26, 2012 Merci pour votre réponse. Il me semble que je l'avais fait. Je viens de le refaire et ça ne fonctionne pas... Lorsque j'enlève le /prestashop dans SEO & URL, toute la mise en page de mon back office change (la police devient du Times, les images disparaissent...) et je n'arrive pas à aller sur mon site. En revanche si je tape www.monsite.com/prestashop là j'y accède mais rien n'est mis en page, je n'ai que tu texte écrit à gauche... Une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 26, 2012 Share Posted March 26, 2012 Bonjour Avez-vous tester a partir d'autre poste que le votre ? Avez-vous régénérer le fichier .htaccess Avez-vous vider le cache et cookies de votre navigateur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
geys Posted March 26, 2012 Author Share Posted March 26, 2012 Oui, je viens de régénérer le fichier .htaccess. Et ça ne marche pas non plus sur un autre pc. Je ne comprends vraiment pas. Il faut modifier qqch à la base de donnée ? Désolée je suis débutante. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 26, 2012 Share Posted March 26, 2012 Hélas je vois pas quoi d'autre, à moins du pouvoir voir le site de près et vérifier en profondeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
geys Posted March 29, 2012 Author Share Posted March 29, 2012 Super ! un grand merci à vous, ça fonctionne. en fait il suffisait... d'attendre un peu que tout se mette en place. La patience n'est pas mon fort. encore merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Silure Posted April 21, 2012 Share Posted April 21, 2012 Bonjour, Tout pareil: 200 recherches, 3 nuits blanches, sujet traité 5000 fois..... J'ai exactement fait comme indiqué sur les forums et par geys et le résultat est... Index of /PrestaShop Name Last modified Size Description Parent Directory Hebergeur OVHPrestashop 1.4.6.2site : www.leveloelectriquepliant.fr Merci par avance pour l'aide que vous m'apporterez... Je commence à craquer! Silure Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 21, 2012 Share Posted April 21, 2012 Bonjour, Tout pareil: 200 recherches, 3 nuits blanches, sujet traité 5000 fois..... J'ai exactement fait comme indiqué sur les forums et par geys et le résultat est... Index of /PrestaShop Name Last modified Size Description Parent Directory Hebergeur OVHPrestashop 1.4.6.2site : www.leveloelectriquepliant.fr Merci par avance pour l'aide que vous m'apporterez... Je commence à craquer! Silure Bonjour Actuellement vous avez une page index.html qui s'affiche qui est une page par défaut d'ovh Sur ce que vous indiquez ci-dessus cela se produit quand il manque un fichier index.html ou html ou php, ou dans le cas que le fichier index.php est présent c'est le langage php qui n'est pas activé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Silure Posted April 21, 2012 Share Posted April 21, 2012 Merci ORON, Comment activer le langage php. Est ce compliqué ou bien une recherche sur le net suffit? Je ne comprends pas comment indiquer de démarrer sur /www, alors que j'ai bien define('__PS_BASE_URI__', '/'). Je me rapproche du but! Merci 0ron pour vos futures lumières (une remarque: mon voisin a terminer la mise en ligne de son site avec de nombreuses difficultés. Tel à la Hot line, forum, débrouille... On a la même conclusion= il y a peu de forum traitant de difficulté de mettre en ligne son site avec OVH, pourtant...Et on n'est pas que des quiches...) A vous lire Silure Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 22, 2012 Share Posted April 22, 2012 Merci ORON, Comment activer le langage php. Est ce compliqué ou bien une recherche sur le net suffit? Pour la langage php voir avec votre hébergeur ou voir le post http://www.prestasho...sting-services/ si votre hébergeur est répertorié Je ne comprends pas comment indiquer de démarrer sur /www, alors que j'ai bien define('__PS_BASE_URI__', '/'). L'url correcte comme elle doit être écrite selon les règles du W3C c'est http://www.domaine.com avec les www. Selon la configuration le site peut aussi être accessible avec ou sans les 3w Il est aussi possible de diriger sans les 3w vers un autre dossier qu'avec les 3w. quelque soit la configuration si votre fichiers et dossiers sont a la racine du site le PS_BASE_URL sera '/' si vos fichiers et dossiers sont dans un dossier de votre hébergement ce sera '/mondossier/' Cela n'a rien à voir avec les www ou sans les www Je me rapproche du but! Merci 0ron pour vos futures lumières (une remarque: mon voisin a terminer la mise en ligne de son site avec de nombreuses difficultés. Tel à la Hot line, forum, débrouille... On a la même conclusion= il y a peu de forum traitant de difficulté de mettre en ligne son site avec OVH, pourtant...Et on n'est pas que des quiches...) A vous lire Silure No comment sur OVH il y a mieux avec moins de problèmes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Silure Posted April 22, 2012 Share Posted April 22, 2012 Merci Oron, Je vous tiendrai au jus avec ces nouvelles informations. Je pense aussi avoir un soucis avec le htacess car mon voisin a bien "SetEnv PHP_VER 5" et pas moi...d'où l'activation de language php d'OVH, si ne ne dis pas trop de bétises. Merci je vais essayer Silure Link to comment Share on other sites More sharing options...
Silure Posted April 22, 2012 Share Posted April 22, 2012 Oron, la communauté, J'ai trouvé !!! Enfin, nous avons trouvé... ma devise est " toujours prendre du recul ou de la hauteur", et bien c'est exactement ce qu'il fallait faire. Donc si je peux aider ceux dans mon cas: Rappel des faits hebergeur OVH site pretashop 1.4.6.2 www.leveloelectriquepliant.fr tout les fichier de presta a la racine virer "/prestashop/" par "/", possible dans le back office avec préférence/Se & Urls virer index.html de "site en construction" et rien ne fonctionne d'où mes posts Et bien il faut régénérer son moteur de recherche par exemple j'étais sur Mozilla, j'ai fait 10 restauration OVH, 3 nuits blanche, 1500 forum.... rien ne marche. Je suis passé chez mon voisin et la "MAGIE" mon site en ligne bien visible sur le net. Alors j'espère que ce post servira aux malheureux comme moi qui ne prennent pas assez de recul... Pour presta avec OVH, si vous suivez ce qui est indiqué plus haut et bien tout fonctionne. D'ailleurs ça fonctionnait pour moi depuis longtemps sans le savoir, il fau t juste régénérer ou changer mozilla par internet explorer par ex. Sinon merci à équipe de ce site qui fait un super boulot. Silure Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 22, 2012 Share Posted April 22, 2012 C'est souvent le détail auquel on y pense pas 1500 forum hé ben quel courage Bravo et bon courage pour la suite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts