Dev On Web Posted March 23, 2012 Share Posted March 23, 2012 Bonjour, je viens de remarqué sur la V1.5.0.9 (dernière SVN de ce matin) que l'éditeur de texte pour les descriptions LONGUES des produits est désactivé. Je ne sais pas depuis quand ça date ni si quelqu'un rencontre ce problème... Précision importante : le problème semble apparaître uniquement sur Firefox 11 ! Avec mon IE9, l'éditeur fonctionne impec Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphaël Malié Posted March 23, 2012 Share Posted March 23, 2012 Bonjour, effectivement notre éditeur WYSIWYG (TinyMCE) est HS depuis Firefox 11, c'est un problème connu qui sera corrigé sous peu (la 1.4 est aussi touchée). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted March 26, 2012 Author Share Posted March 26, 2012 Ha ok, je savais pas Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
strapper Posted March 26, 2012 Share Posted March 26, 2012 @Raphaël Malié : malgré l'excellence de la solution, quand on a beaucoup de scripts javascripts qui datent de plusieurs années auparavant, ça va arriver un peu plus régulièrement... vous ne pourriez pas vérifier l'ensemble de vos javascripts (jquery/ui mis à part) pour des versions plus récentes, étant donné le nombre de bugs corrigés dans ces scripts y compris en fonction des navigateurs plus récents ? plus ça va aller, plus on va avoir des bugs ie8/ie9/firefox récents etc avec ces versions... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphaël Malié Posted March 26, 2012 Share Posted March 26, 2012 Bonsoir, je pense qu'effectivement cela va être fait pour éviter d'autres problèmes (d'ailleurs on a mis Smarty à jour récemment). Pour corriger ce fameux problème, deux choix : Soit vous migrez vers la dernière version de PrestaShop 1.4 (quand elle sera sortie, d'ici peu de temps) Soit vous mettez à jour TinyMCE, téléchargez la dernière version sur leur site web et remplacez le contenu du dossier js/tiny_mce/ par celui de la dernière version (en conservant la même arbo) Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
strapper Posted March 26, 2012 Share Posted March 26, 2012 @Raphaël Malié : j'en profite d'ailleurs pour signaler que certains javascripts ne sont tout simplement plus mis à jour depuis plus d'un an, par exemple le script d'upload ajax utilisé dans l'administration (plus mis à jour depuis le 20 juillet 2010)... est-il prévu de remplacer ces scripts abandonnés par leurs auteurs respectifs pour prestashop 1.5, pour les mêmes raisons de compatibilité avec les navigateurs actuels/récents et à venir ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted March 27, 2012 Author Share Posted March 27, 2012 @Raphaël : Je viens de mettre à jour depuis le SVN de ce matin, tout est ok au niveau de l'éditeur sous Firefox 11 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts