kidoshop Posted March 22, 2012 Share Posted March 22, 2012 bonjour je ne retrouve plus l onglet produits phares de la page d accueil dans les onglets du secteur module . je voit qu il est dans homepage content dans position et sur mon site il est tout en désordre pouvez vous m aider merci www.kidoshop.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
kidoshop Posted March 22, 2012 Author Share Posted March 22, 2012 je viens de m apercevoir qu il me manque aussi l onglet éditeur de texte d accueil merci d avance de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel3000 Posted March 23, 2012 Share Posted March 23, 2012 Bonjour, il n'y a pas d'onglet "produits phare" en modules. Tu y accèdes directement en Back office par "catalogue", et la, la première page qui s'affiche est la page d'accueil, avec les sous-catégries qu'elle contient et dessous les produits qu'elle contient ("produits phares") et la possibilité d eles modifier Pour l'éditeur de page d'accueil, BO> modules > tools> éditeur de page d'accueil. Par contre, ce que tu appelles le "désordre" de tes produits phares vient d'un problème de css: apparemment, ton css n'est pas prévu pour accueillir un texte "résumé" aussi long (c'est comme mettre des après-skis dans une petite boite à chaussures, ça finit par déborder et par mettre le bazar dans toute la pile de boites!) 2 solutions: > la plus rapide (et simple): tu retournes dans tes produits phares, et tu ré-écrit des "mini-résumés", et ça devrait se ranger mieux (en fait, c'est comme virer les après-skis de la boite à chaussures.) > la plus "normale": tu redimensionnes chacun des médaillons produit pour que le résumé prévu puisse rentrer. ça se passe ligne 555 et suivantes de ton fichier global.css; rajouter une ligne: height: ...px (ça, c'est mettre des boites de chaussure plus grandes, pour que la pile tienne debout et que les après-ski rentrent aussi dans la boite. tu peux encore affiner le truncate en fichier .tpl. Si la deuxième solution te pose problème, lance un sujet dans la partie développement de ce forum. Bonne continuation. Daniel Link to comment Share on other sites More sharing options...
kidoshop Posted March 23, 2012 Author Share Posted March 23, 2012 merci pour cette réponse mon gros soucis ces que dans le back off > modules il n y a plus l éditeur de texte ni le module des produits phares depuis lequel on peut régler le nombre d articles que l on désirés afficher quand je parle de désordre sur ma page je veut dire que j avait 4 lignes de 4 articles et la sur la ligne 2 et 4 il me manque 2 articles et j en ai rentrer suffisamment dans le catalogues en page d accueil tout cela c est produit après l essaie de l installation d un module qui se nome callback du coup je l ai retirer mes ce nai pas revenue comme avant merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel3000 Posted March 23, 2012 Share Posted March 23, 2012 Dans ce cas comence par nettoyer ton cache smarty (porcedure sur ce forum: www> tools> smarty> compile> envoyer à la corbeille tous les fichiers de compile (après les sauvegardes d'usage bien-sur) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kidoshop Posted March 23, 2012 Author Share Posted March 23, 2012 j ai retrouver les module en allant retirer le modulle callback par ftp par contre meme apres avoir vide le cache du smarty j ai toujours des espaces vide entre mes vignettes des produits phares merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel3000 Posted March 24, 2012 Share Posted March 24, 2012 Lors de mon premier passage sur ton site, j'avais détecté via firebug un problème de cohérence entre le css et le contenu, qui me semble devoir être géré si tu veux revenir à cette présentation. Là je reviens de ton site, et on est apparemment revenu sur la présentation "produits phares" de prestashop original (fond gris): à ce que je vois, la présentation et le fonctionnement son de nouveau OK (3 lignes de 4 vignettes). Concernant l'espace vide entre tes vignettes, ça se gère dans ton global CSS, lignes 885 et suivantes: > si tu veux un fond de vignette blanc comme précédemment sur ton site (qui se confondra avec cet espace vide): ligne background-color: mettre "white" à la place du code couleur > si tu veux juste supprimer le vide entre 2 vignettes, lignes border-right et border-bottom... tu peux remplacer "solid" par "none" > Peut-être un ou deux fignolages de + à faire Cordialement. Daniel Link to comment Share on other sites More sharing options...
kidoshop Posted March 24, 2012 Author Share Posted March 24, 2012 merci beaucoup pour toute tes réponses cela m aide vachement par contre comment va t on dans le global css est ce par ftp et si oui ou ? ou ailleurs merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel3000 Posted March 24, 2012 Share Posted March 24, 2012 Ton global css contient les principales feuilles de style de ton site (feuilles de style en cascade) c'est un fichier que tu trouveras via ftp dans: www> thèmes> prestashop (ou "monthème")> CSS> fichier global.css pour éviter de trop bricoler: - à ouvrir de préférence avec un éditeur ou un bloc note avec "numéros de ligne" (+ de 2500 lignes) - avant d'ouvrir le fichier css, il est conseillé de faire un essai à blanc via firebug (qui te permet d'identifier les lignes css concernées dans ton site et de simuler en direct live l'effet de modifications de ton css). Tu trouveras sur ce forum toutes les infos sur ce logiciel gratuit sous firefox. Bonne continuation. Daniel Link to comment Share on other sites More sharing options...
kidoshop Posted March 25, 2012 Author Share Posted March 25, 2012 merci pour toutes ces réponses je suis un peu déborder en ce moment mais je vait essayer de régler ça rapidement encore merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts