fabbea Posted March 22, 2012 Share Posted March 22, 2012 Bonjour un sujet rebattu mais pas solutionné à ma connaissance... Comment vérifier que le département choisi par le client correspond à son code postal ? En supposant bien sûr que les départements (états dans Prestashop) ont les noms suivants : 01, 02, 03 .... jusqu'à 95 pour couvrir les départements de France Métropole (si on n'inclut pas les DOM TOM mais rien n'empêche de les ajouter). Par exemple un client de Toulouse (31000 de code postal) sélectionne par erreur ou pour gagner du temps le département "01". Seulement les frais de livraison se calculant par département, sont donc faux. Des posts ont déjà proposé de faire cette vérification - à la validation de commande, - d'autres de mettre en place du jQuery pour que le champ "département" se remplisse tout seul à la saisie d'une adresse (ce qui serait top). Mais sans donner de solution... Une autre solution (?) pourrait être de vérifier le champ "etat" lors de la saisie de l'adresse (que ce soit lors de la création d'un compte normal ou rapide, de la saisie d'une nouvelle adresse). pour se faire, je suis allée dans la classe Address.php, dans la classe Validate.php... mais là c'est le trou noir. Ou intervenir et introduire une fonction de vérification qui sera appelée dès la saisie d'une adresse ? Si quelqu'un a une idée... car apparemment ce petit bout de code serait utile à pas mal de monde. Amicalement Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabbea Posted March 27, 2012 Author Share Posted March 27, 2012 Bonjour UP ! Personne n'a d'idée ? Au moins sur le fichier sur lequel travailler... Link to comment Share on other sites More sharing options...
BubbleWorld Posted April 4, 2012 Share Posted April 4, 2012 Bonjour, Ce sujet m'intéresse aussi grandement. Je cherche cela depuis longtemps et je ne trouve pas de post répondant à cette problématique. J'espère que quelqu'un passera nous donner un coup de main ;-) Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabbea Posted April 10, 2012 Author Share Posted April 10, 2012 Bonjour encore un up. Personne n'a d'idée sur le fichier sur lequel travailler ? Amicalement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
intgate Posted May 10, 2012 Share Posted May 10, 2012 hello il faudrait rajouter la variable departement dans l'adresse et faire la comparaison et si faux sortir un messege d'erreur il faudra toucher le core de prestashop je peux te le faire alain Link to comment Share on other sites More sharing options...
InterAgilité Posted July 23, 2012 Share Posted July 23, 2012 Une solution ici : http://www.prestashop.com/forums/topic/79288-comment-desactiver-la-livraison-dans-les-dom-tom/ Pas eu le temps de tester par contre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts