Ced81 Posted March 21, 2012 Share Posted March 21, 2012 Bonjour à tous, J'ai une société qui vient de faire un audit sur mon site au niveau du référencement, il me dit que les codes de prestashop ne sont pas dans le bonne ordre. C'est à dire que le robot de google lit des choses inutile avant d'arrivé à l'essentiel, ce qui viens à perdre beaucoup au niveau du référencement. J'ai aussi un problème dans mon URL, c-a-d www.cote-lumiere/e-shop/ , la partie e-shop est très mauvais pour le référencement. Je n'arrive pas à le modifier ou à le supprimer. Tout avis pertinent et professionelle sont les bienvenus. Bonne navigation. http://www.cote-lumiere.com Cédric Link to comment Share on other sites More sharing options...
-stephane Posted March 21, 2012 Share Posted March 21, 2012 L'ordre d'affichage du contenu est important, un dév saura t'aider pour gérer ça. Le répertoire e-shop n'est pas "très mauvais" pour le réf, juste inutile. Qu'attends tu de plus de notre part? L'audit n'est pas assez précis? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ced81 Posted March 22, 2012 Author Share Posted March 22, 2012 Apparement les avis diverges, j'ai lu dans le bouquin " réussir son référencement web " d'olivier Andrieu que laisser quelque chose après le nom de domaine qui ne sert à rien, c'est mauvais pour le référencement car ça embrouille le robot de google. Pour l'ordre d'affichage, je sais qu'il faut le corriger mais ça coute trop chère pour le moment... j'aurais voulu savoir si il y avait un gros impact à la correction de la lecture des codes? Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted March 22, 2012 Share Posted March 22, 2012 Bonjour Pour supprimer le /e-shop/ il faut installer le prestashop directement dans le répertoire principal La votre boutique est mise dans un répertoire qui se nomme /e-shop et effectivement ce n'est pas ce qui se fait de mieux du point de vue référentiel Link to comment Share on other sites More sharing options...
-stephane Posted March 22, 2012 Share Posted March 22, 2012 Apparement les avis diverges, j'ai lu dans le bouquin " réussir son référencement web " d'olivier Andrieu que laisser quelque chose après le nom de domaine qui ne sert à rien, c'est mauvais pour le référencement car ça embrouille le robot de google. Oui et non, il a raison (je voudrais quand même lire la phrase exacte), mais en réalité ça n'est pas très pénalisant. Il n'y a pas UNE façon de faire parfaite, mais plusieurs, et les défauts, minimes, peuvent être compensés par d'autres choses. Les livres te donnent une explication généraliste du bon référencement, une ligne directrice, dans le détail il y a toujours des adaptations à faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted March 22, 2012 Share Posted March 22, 2012 Demander des audits analytiques gratuits ici et là et ensuite foncer sur le forum pour en demander les correctifs....c'est pas funny:-) Sinon j'ai son livre aussi (édition 2012 pro/anti panda) d'ailleurs sa dernière intervention sur la lutte au DC est top au seo camp. ++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
-stephane Posted March 22, 2012 Share Posted March 22, 2012 Demander des audits analytiques gratuits ici et là et ensuite foncer sur le forum pour en demander les correctifs....c'est pas funny:-) Ah parce que c'est du gratos????? Chez moi l'audit est payant, par contre je ne fais pas que critiquer, je vends les préconisations/solutions qui vont avec. Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted March 22, 2012 Share Posted March 22, 2012 Oui du gratuit qui permets a chacun d'avoir une approche de ce que représente le travail d'audit... alors certes ce n'est pas un travail complet mais bon cela donne un petit debut. Personnellement je ne le critique pas, au contraire je pense que cela permets de "faire connaissance" Link to comment Share on other sites More sharing options...
-stephane Posted March 23, 2012 Share Posted March 23, 2012 Je ne pense pas qu'un audit gratuit permette de transformer plus de prospects en clients, la preuve par ce sujet avec une personne qui n'a pas les moyens de faire les préconisations. Je ne travaille pas comme ça parce que je pars du principe que tout travail mérite salaire, que la qualité se paye, et que j'arrive pas à faire un taf à moitié juste pour montrer comment je travaille. Je fais ou je fais pas, et en général nos références suffisent. Tu t'arrêtes à quoi pour un audit gratuit? Chez nous c'est le café et les petits chocolats qui sont gratuits, une autre façon de faire connaissance. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted March 23, 2012 Share Posted March 23, 2012 De notre coté nous sommes partis d'un constat qui mets en avant que le monde du SEO est trop obscur, trop secret, trop tout en fait et donc pour désacraliser un peu tout cela il nous a semblé adéquat de montrer qu'il n'en ai rien et le meilleur moyen d'y arriver c'est d'effectuer une première ébauche d'un travail référentiel. Notre audit s'arrête sur 1 page et 1 seul alors bien évidemment nous ne passons pas le même temps sur un audit gratuit que sur un audit dit "payant" mais cela permets quand même au webmaster d'avoir au moins quelques réponses sur l'état des lieux de son projet. Si l'on devait faire une comparaison c'est un peu comme le futur acheteur d'un véhicule,auquel le vendeur lui propose de l'essayer avant d'acheter. Oui ! Je te rejoins sur le fait que le travail doit être rémunéré a sa juste valeur, mais je suis persuadé aussi que nombre de sites qui bénéficierais d'un audit gratuit, permet de faire constater de manière non négligeable que les erreurs ne viennent pas forcément la ou on pense qu'ils sont et que bien souvent elles peuvent être solutionné de manière particulièrement simple. Alors oui ce n'est pas pour autant que l'essayeur sera acheteur, mais bon au moins il voit comment nous travaillons. On pourra me taxer de référenceur "social"... (ne riez pas on me la déjà sortis). Mais quand je vois des agences facturer des sommes astronomiques pour des projets relativement modestes alors je me dis qu'il y a nécessité à remerdier à cela en justifiant le travail de notre agence. C’est un peu comme au resto ,ce n'est pas parce qu’on paye 200 € par tête de pipe que l'assiette le justifie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ced81 Posted March 23, 2012 Author Share Posted March 23, 2012 Je tiens à préciser dans différents domaine que grâce à 2 ou 3 devis, ça permet d'avoir un minimum de connaissance pour se rendre compte des points essentielles ou non. Donc ne pas ce faire avoir à dépenser pour des choses qui ne sont pas vraiment indispensables. En ce qui concerne le "e-shop", j'ai voulu le remplacer par le mot "luminaire" dans le prestashop et dans le programme ftp mais ça ne fonctionne pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted March 23, 2012 Share Posted March 23, 2012 bonjour, 1 - je ne vois pas trop l'intérêt de créer un sous-répertoire pour une boutique principal. 2 - ce n'est pas parce que vous changez de nom que le référencement sera plus effectif. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted March 23, 2012 Share Posted March 23, 2012 erase Link to comment Share on other sites More sharing options...
-stephane Posted March 23, 2012 Share Posted March 23, 2012 Je tiens à préciser dans différents domaine que grâce à 2 ou 3 devis, ça permet d'avoir un minimum de connaissance pour se rendre compte des points essentielles ou non. Donc ne pas ce faire avoir à dépenser pour des choses qui ne sont pas vraiment indispensables. Je comprends pas ta phrase... Ca veut dire que tu faire faire des devis/audits gratuits à droite à gauche pour pouvoir estimer ce qu'il y a a faire et le faire toi-même? Si c'est le cas, je te remercie d'apporter de l'eau à mon moulin quand je dis que les audits gratuits sont de la perte de temps, plus proche de l'aide sociale que de l'approche commerciale. Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted March 23, 2012 Share Posted March 23, 2012 erase ... toi même @-stephane : aide sociale eeuuhh t'es quand même un peu dur sur ce coup. Oui tu n'as pas tort dans un certain sens. Cela étant... on ne pourra jamais empêcher les comportements ; certes très particuliers ; de webmaster comme Ced81. ...Donc ne pas ce faire avoir à dépenser pour des choses qui ne sont pas vraiment indispensables. Et sur quelle base estimez-vous que telles ou telles choses sont indispensables ou inutiles ? Je demande cela, car chaque référenceur travail à sa manière, avec sa technique et ces particularités la plus grande preuve étant de lire les différents posts sur ce forum de référencement pour Presta et vous constaterez que pour une même problématique il y a plusieurs réponses possibles. Alors mettre en relations plusieurs devis ne vous donne absolument pas ce qui est ou non indispensable ou ce qui est ou non inutile. En effet, la particularité du référencement est que pour un même résultat il y a différente manière pour y arriver. Alors, être en mesure de savoir ce qui est ou ne doit pas être, reviens à dire qu'en fait vous êtes (ce qui peut être le cas...) un webmaster maitrisant les différentes pluralités fonctionnelles du domaine référentiel. juste une petite précision... En ce qui concerne nos audits gratuits, ils ne vous apportent que 10 % des réponses. Ces audits sont surtout établis pour montrer la manière dont notre agence approche le référencement d'un projet web. Alors si vous arrivez à voir ce qui est ou non indispensable cela sera uniquement sur les 10 % des réponses que nous vous avons fournis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
-stephane Posted March 23, 2012 Share Posted March 23, 2012 @-stephane : eeuuhh t'es quand même un peu dur sur ce coup. Je sais, mais je ne suis pas dans ce métier pour être cool et rendre service, mais bien pour payer mon loyer et nourrir ma famille. Y a un moment où certains doivent se mettre en tête que le e-commerce est un métier, et que toute entreprise ne se monte pas avec des bouts de chandelles. Quand tu montes une boutique physique, les artisans ne viennent pas te faire une partie du boulot gratos pour que tu voies comment ils bossent. Le fait que Prestashop soit gratuit laisse trop souvent entendre que tout doit l'être derrière. Y a un membre (Paul Monfils je crois) qui a une très belle signature indiquant que les services gratuits, c'est fini, et je le soutiens à 2500% dans la démarche. De plus, d'un point de vue pédagogique, il faut responsabiliser les gens sur le fait qu'un e-commerce est une affaire sérieuse, et que ceux qui en vivent n'ont pas démarré sans un minimum d'investissement, faut pas rêver! Bizarrement, je vois pas ces mêmes proprios de boutiques offrir leurs produits aux visiteurs pour qu'ils puissent se rendre compte de la qualité des produits. Ne te laisse par berner Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts