maniacserie Posted April 2, 2009 Share Posted April 2, 2009 Bonjour à tous,Je vous explique mon problème, je simule un paiement dans ma boutique et pour le client tout se passe bien; par contre lorsque je vais dans "mes commandes" apparait un message "erreur de paiement" "Paiement :Pending". J'y connais rien en info mais j'ai réussi à bidouiller un peu, je pense que mes options paypal sont correctes. Pouvez vous m'aider s'il vous plait.Version prestashop : 1.1.0.5 - 1.812s Merci par avanceCordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
ScaleDEV Posted April 2, 2009 Share Posted April 2, 2009 SalutRegarde dans paypal (ton compte) et vérifie les taxes tu dois avoir une tva d'ajoutée à 5,5% ou 19,6% (paypal me l'a ajouté automatiquement sans rien me demander il y a quelques jours ...)j'espère que ça va résoudre ton problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
maniacserie Posted April 2, 2009 Author Share Posted April 2, 2009 HelloJ'avais pas renseigné la TVA (n'étant pas une entreprise je ne voyais pas l'intérêt). J'ai donc créé une TVA à 19.6% et refais une simulation de paiement.Toujours le même problème apparaitA+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
ScaleDEV Posted April 2, 2009 Share Posted April 2, 2009 Tu as bien paramétré ton compte paypal comme marqué dans le WIKI prestashop ?Sinon supprime complètement la ou les TVA de ton compte paypal, car sinon ça te l'ajoute au montant ttc du panier de ton client Link to comment Share on other sites More sharing options...
maniacserie Posted April 2, 2009 Author Share Posted April 2, 2009 J'ai tt fait pareil que ds le wiki, et avec ou sans tva ca marche pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
ScaleDEV Posted April 2, 2009 Share Posted April 2, 2009 Tu as un écart de prix ? ou ça te marque juste erreur de paiement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
maniacserie Posted April 2, 2009 Author Share Posted April 2, 2009 Ca me met erreur de paiement payer 0€ au lieu de 9.99€et quand je meconnecte dans le sandbox du client il marque "Le destinataire de ce paiement est Non inscrit" alors que je suis inscrite à paypal et tout et tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
ScaleDEV Posted April 2, 2009 Share Posted April 2, 2009 fait un essai sans sandbox (après tu peux rembourser ton paiement dans paypal)le problème vient surement de sandboxEdit : il faut également que ton compte paypal soit vérifié Link to comment Share on other sites More sharing options...
maniacserie Posted April 2, 2009 Author Share Posted April 2, 2009 Rien ne change (pourtant je suis bien allé désactivé sandbox dans mon module paiement/paypal de presta et saisie mon n° de cb avec adresse mail différente de mon compte paypal) Link to comment Share on other sites More sharing options...
maniacserie Posted April 2, 2009 Author Share Posted April 2, 2009 rectification Dans presta ca me met erreur de paiement payé 9.57€ au lieu de 8.98€ Je vais voir ds paypal en supprimant tva Link to comment Share on other sites More sharing options...
maniacserie Posted April 2, 2009 Author Share Posted April 2, 2009 La différence correspond aux frais de paypal, c'est normal que ca fasse ca ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
maniacserie Posted April 2, 2009 Author Share Posted April 2, 2009 par contre le client ne recoit aucun mail Link to comment Share on other sites More sharing options...
maniacserie Posted April 2, 2009 Author Share Posted April 2, 2009 Le paiement marche mais je ne reçois toujours pas de mail (moi en tant que cliente) Link to comment Share on other sites More sharing options...
maniacserie Posted April 2, 2009 Author Share Posted April 2, 2009 Ca aura juste mis 20 minutes pour recevoir le mailJe te remercie infiniment Link to comment Share on other sites More sharing options...
ScaleDEV Posted April 2, 2009 Share Posted April 2, 2009 J'ai eu le même problème, supprime le taux de tva paramétré dans paypal ça vient de laMoi paypal avait configuré sans que je sache 5,5% dans mon compte vendeur ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts