cdilouya Posted April 1, 2009 Share Posted April 1, 2009 Salut à tous,J'aimerais créer une page d'intro (html avec une anim flash qui pointrait sur index.php) sur mon site prestashop.A votre avis comment puis-je m'y prendre ?Dois-je créer un index.html ? Aura-t-il priorité sur index.php ?J'attend vos réponses...A+Drixc Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico46 Posted April 2, 2009 Share Posted April 2, 2009 En général on met index.html ou index.php pour la page d'accueil et index2.php ou html pour ouvrir le site mais tu peux faire ça avec une astuce.Donc pour toi l'astuce consiste à créer une page index.html avec ton animation flash dedans et d'y inclure une redirection automatique après X secondes vers la page index.php de ta boutique.Ce sera plus confortable je pense de faire comme ça.Bien sur tu n'est pas oubliger de passer par une redirection mais moi personnellement c'est ce que je ferais pour être tranquille et que ce soit propre.Pour rediriger rien de plus simple inclus ce bout de code dasn la page que tu vas créer.<meta http-equiv="refresh" content="30;url=index.php" />Le 30 correspond au temps avant que la page suivante se charge, à toi de changer le temps comme tu le souhaite, index.php correspond bien sur à la page de ta boutique ne touche pas cette partie si ta page s'appelle index.php le script ira la chercher automatiquement à condition que tu place ta page avec ton animation dans le même dossier.Par exemple index.html et index.php dasn le dossier prestashop.Voilà. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cdilouya Posted April 8, 2009 Author Share Posted April 8, 2009 Merci pour ta réponse.Je vais essayer et on verra... Link to comment Share on other sites More sharing options...
infradmin Posted October 2, 2009 Share Posted October 2, 2009 Salut,J'ai la même problématique et je n'ai pas vraiment envie de renommer l'index.php du script, car ça risquerai de créer des bugs de navigation notamment pour les redirections 404 ou ce genre de chose.J'ai donc opté pour une fenêtre modale en javascript qui écrit et lis un cookie pour ne pas l'afficher systématiquement mais seulement à la première visite.Voila si ca peut t'aider.Nicolas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted October 2, 2009 Share Posted October 2, 2009 Salut,Normalement l'index.html prends le dessus de l'index.php.Mais pas bete "la fenêtre modale en javascript qui écrit et lis un cookie pour ne pas l’afficher systématiquement mais seulement à la première visite."V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
infradmin Posted October 2, 2009 Share Posted October 2, 2009 Oui mais ce n'est pas top pour le référencement, ca depend de la config d'appache ou du serveur http utilisé.Nico Link to comment Share on other sites More sharing options...
deepspac Posted May 30, 2012 Share Posted May 30, 2012 Salut, J'ai la même problématique et je n'ai pas vraiment envie de renommer l'index.php du script, car ça risquerai de créer des bugs de navigation notamment pour les redirections 404 ou ce genre de chose. J'ai donc opté pour une fenêtre modale en javascript qui écrit et lis un cookie pour ne pas l'afficher systématiquement mais seulement à la première visite. Voila si ca peut t'aider. Nicolas Bonjour, je dois faire une intro et je serais intéressé par votre méthode d'une fenêtre en javascript. Pourriez-vous expliquer comment? (Désolé pour mon français, mais j'ai utilisé Google Translator) Merci Deepspac Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivia coum Posted May 25, 2013 Share Posted May 25, 2013 Bonjour, je souhaiterai savoir si vous avez réussi à mettre une page d'introduction pour votre site. Pouvez-vous nous indiquer la marche à suivre? En effet, je tente en vain d'intégrer une page d'intro html avec à l'intérieur une animation en flash et un lien vers la page index pour aller sur la page d'accueil du site. Mais le lien ne semble pas fonctionner puisque cela redémarre l'animation. (je travaille en local) Si vous avez un conseille à me donner, je suis preneuse pour résoudre mon problème. Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts