rou65 Posted March 20, 2012 Share Posted March 20, 2012 Bonjour, J'aimerais connaître votre avis sur cette question : Je vais vendre des produits dont les commandes seront comprises entre 0 et 200 € (en moyenne). Quel module ou quelle banque choisir ? Qui sont les moins chers pour payer en ligne ? Merci d'avance Sandrine Link to comment Share on other sites More sharing options...
cmariette Posted March 20, 2012 Share Posted March 20, 2012 Bonjour Je vous conseille Payzen. L'installation du module est très facile. De plus il est gratuit. Le back office (là ou vous voyez les paiements) est très intuitif. Vous êtes ensuite libre de choisir la banque que vous souhaitez. Plus d'info sur www.payzen.eu Bonjour Je vous conseille Payzen. L'installation du module est très facile. De plus il est gratuit. Le back office (là ou vous voyez les paiements) est très intuitif. Vous êtes ensuite libre de choisir la banque que vous souhaitez. Plus d'info sur www.payzen.eu 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
rou65 Posted March 21, 2012 Author Share Posted March 21, 2012 Je vais regardé ça. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
rou65 Posted March 21, 2012 Author Share Posted March 21, 2012 Si vous avez d'autres solutions, je veux bien les connaître. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel3000 Posted March 23, 2012 Share Posted March 23, 2012 Bonjour, plutôt satisfait du couple banque Populaire/ System pay (version gratuite). Fonctionnement correct, support efficace, Frais fixe: +/- 15 E par mois, puis cout par opération (quelques centimes + 0,.. %) négligeable comparé à d'autres formes de paiement. Cordialement. Daniel Link to comment Share on other sites More sharing options...
hervesage Posted March 26, 2012 Share Posted March 26, 2012 Par experience, si tu peux proposer 2 systemes de paiement c'est bien. Un module avec une grande banque française ca rassure le client (credit agricole, banque pop...) et un PAYPAL car tu as beaucoup de client qui ont confiance dans cette plateforme qui a une très forte notoriété. En plus paypal te permettra de prendre des cartes comme AMEX, cofinoga.... L'ensemble des 2 systèmes procurera un large choix à tes clients et ça c'est toujours bien et rassurant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel3000 Posted March 26, 2012 Share Posted March 26, 2012 @hervesage: j'ai justement pas mal d'interrogations par rapport à Paypal, vu notamment le pourcentage assez important qu'ils prennent (5x plus que mon VAD banque, mais sans frais fixe je crois?) Ma question "brute" serait de connaitre la part de Paypal dans les encaissements. (moi par exemple, je fais 80% par carte, 20% par chèque). Ma deuxième question est de savoir si Paypal amènerait des ventes supplémentaires (comme le mettent en avant leurs vendeurs), ou si ils cannibaliserait simplement les clients CB (ce qui n'est pas satisfaisant car beaucoup plus cher). Enfin, sait-on si Paypal correspond plus à un type de clientèle qu'un autre ( age, aisance financière, sécurité, h/f, etc...) Merci. Daniel Link to comment Share on other sites More sharing options...
hervesage Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 Papal représente 5% des ventes en ce qui nous concerne, mais notre clientèle est essentiellement féminine et d une moyenne d'âge de 45 ans. Dire que paypal améne des ventes supplémentaire, ça je n' y crois pas trop.... Mais ça ne te coûte rien de l'installer , car tu n'as pas d'abonnement mensuel.... Par contre à mon avis et si tu le peux il n'est pas souhaitable de laisser paypal comme unique système d'encaissement. Mais une fois de plus , je vois ca par rapport à notre typologie de clientèle , qui n'est pas vraiment geek.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel3000 Posted March 28, 2012 Share Posted March 28, 2012 Merci @ hervesage pour cette réponse concrète Ma clientèle est encore moins geek que la tienne (beaucoup de séniors), et avec 5% du CA en Paypal, il ne doit pas y avoir en effet beaucoup de cannibalisme de Paypal sur les moyens de paiement moins onéreux. par ailleurs, j’avais oublié de signaler qu'il peut arriver de perdre des ventes CB avec le système 3D secure (plusieurs de mes nouveaux clients ne sont pas allés jusqu'au bout, alors qu'ils avaient réellement passé du soin à constituer leur panier). J'espère que ça va s'atténuer avec la généralisation de ce système (si ton client n'est pas encore inscrit en 3D secure et qu'il doit le faire pendant le règlement, c'est un peu long).En contrepartie, ça m'a évité une paire de cartes douteuses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts