Jump to content

Aide à la suppression...

Recommended Posts

Bonjour, je suis débutant sur prestashop et vraiment désespéré.

Je souhaite créer une boutique de chaussures en ligne, pour cela je me suis abonné chez ovh avec nom de domaine et hébergement, j'ai commencé donc prestashop sous mamp en local et j'ai très vite migré en ligne. J'ai rencontré pas mal de petits soucis les réglant un par un grâce à votre précieuse aide que j'ai pu voir sur de nombreux topics.

Aujourdhui apres avoir acheté un template sur prestashop addons, je me retrouve complètement perdu, le template ne s'est pas bien installé pourtant il me semble que j'ai bien mis les fichiers du thème dans "thème", modules dans "modules" et img dans "img" et j'ai patché ma bdd mysql avec le dum.sql founit. Mais j'ai du faire de mauvaises manipulations et après m'être déconnecté (par erreur" de mon BO je ne peut plus m'y reconnecter (mot de passe ou compte incorrect) et je ne peux pas non plus reinitialiser le mot de passe car le compte est dit inexistant), pour régler le problème j'ai tenté de voir sur phpmyadmin mais lui non plus ne marche pas j'ai l'erreur 1045 accès non permis.

Voila donc ma requête, au vues des mauvaises manipulations que j'ai commise et de l'envie de redémarrer sur des base propre (et directement en ligne cette fois) comment puis-je faire pour tout effacer (bdd mysql, prestashop etc) pour tout recommencer??

Merci beaucoup par avance, je suis novice je suis très motivé, j'ai investi déjà une certaine somme dans ce projet et j'espère pourvoir le réaliser.

Cordialement

Franck

Bonjour Fyz83,

Petite question mais pourquoi n'as tu pas utilisé le module pour importer le thème plutôt que de tout faire manuellement ?

Ensuite si tu veux repartir sur une base propre il te faut supprimer ta base de données en allant dans ton admin OVH, et en recréer une nouvelle.

Pour PrestaShop tu peux supprimer tout le contenu sur ton ftp et reuploader une archive propre.

Par contre tu perdras absoluement toutes les modifications que tu as pu faire jusqu'à maintenant.

Merci pour cette réponse si rapide! le module ne marchait pas voici le type de fichier que j'ai acheté (c'est un template acheté sur prestashop http://www.templatemonster.com/help/how-install-prestashop-template.html).

Pour la base de donnée ovh je ne peux pas la supprimer "datables is not empty" elle ne peut pas être désinstaller, mais l'accès à phpmyadmin étant impossible est-ce que j'ai la possibilité de l'éffacer?

oui autant pour moi j'ai réussi à me connecter sur mon phpmyadmin (j'avais changé le mot de passe et j'utilisais celui d'origine envoyé par mail).

Bref je suis désolé de vous avoir dérangé mais en tous cas vous m'avez donné la réponse que j'attendais, je vais pouvoir tout effacer et recommencer à nouveau.

Afin de ne pas refaire la même erreurs âprès des heures de travail, comment dois-je procéder pour installer le template acheté?

j'ai procédé à ce qui est montré dans le lien co-dessus mais le template était "décalé" et il n'y avait que très peu d'éléments

Par contre pour tout reintaller directement en ligne (sans passer par Mamp et le local) quelle est le processus exacte?

créer une base de donnée, telecharger prestashop, transférer le contenu dans le ftp (créer le dossier www?), installer prestashop online. je suis dans le vrai?

Il a fallu que je créer un htaccess mais bon tout fonctionne et tout est propre, c'était beaucoup plus simple de repasser comme ca et je le conseil à toutes les personnes qui rencontrerons cette même situation.

Sinon pour éviter de retomber dans ce même problème comment dois-faire pour installer ce thème TM37914 FASHIO CLOTHES & SHOES ?

je ne peux pas installer le module depuis Prestashop addons car rien ne se passe et l'installateur de thème (est-ce bien : Ajouter un module depuis mon ordinateur ??) ne me propose que de chercher un fichier nippé hors le seul fichier pipé du template est le fichier "sources" dois-je compresser le tout, ou bien uniquement le fichier "thème"? je ne comprends pas vraiment la logique de ce type d'installation

Merci par avance (l'assistance sur ce site est vraiment au top je recommande!)

Si, voici le contenu du Readme

Installation

• Having the package downloaded, extract the contents of the theme folder to your Prestashop installation root directory.
  • Patch your prestashop database with the provided source/dump.sql (only if you want sample contents) Warning! Patching the database with our sql dump will remove your data, so please back it up before patching.
  • Log into Prestashop administration panel, go to Preferences Appearance and select your theme in the Themes tab.
    Settings of modules as on our livedemo preview
    Go to the Modules Positions and set up modules as on our demo preview:

(ordre de chaque module)

If you need to change the module position, go to Modules Positions, click the Transplant a module, and select module, than new position. Make sure the module has only one position assigned.

Images settings

Images used in the theme have the following dimensions:

(dimensions des images)

je pense que je vais devoir transférer via mon ftp le contenu de img, module et thème dans leur dossier équivalent, et également changer le nom du tempe dans le fichier setting (THEME NAME : ) non? mais les modules seront-ils installés ?