Jump to content

Aide à la suppression...

Recommended Posts

Bonjour, je suis débutant sur prestashop et vraiment désespéré.

Je souhaite créer une boutique de chaussures en ligne, pour cela je me suis abonné chez ovh avec nom de domaine et hébergement, j'ai commencé donc prestashop sous mamp en local et j'ai très vite migré en ligne. J'ai rencontré pas mal de petits soucis les réglant un par un grâce à votre précieuse aide que j'ai pu voir sur de nombreux topics.

Aujourdhui apres avoir acheté un template sur prestashop addons, je me retrouve complètement perdu, le template ne s'est pas bien installé pourtant il me semble que j'ai bien mis les fichiers du thème dans "thème", modules dans "modules" et img dans "img" et j'ai patché ma bdd mysql avec le dum.sql founit. Mais j'ai du faire de mauvaises manipulations et après m'être déconnecté (par erreur" de mon BO je ne peut plus m'y reconnecter (mot de passe ou compte incorrect) et je ne peux pas non plus reinitialiser le mot de passe car le compte est dit inexistant), pour régler le problème j'ai tenté de voir sur phpmyadmin mais lui non plus ne marche pas j'ai l'erreur 1045 accès non permis.

Voila donc ma requête, au vues des mauvaises manipulations que j'ai commise et de l'envie de redémarrer sur des base propre (et directement en ligne cette fois) comment puis-je faire pour tout effacer (bdd mysql, prestashop etc) pour tout recommencer??

Merci beaucoup par avance, je suis novice je suis très motivé, j'ai investi déjà une certaine somme dans ce projet et j'espère pourvoir le réaliser.

Cordialement

Franck

Bonjour Fyz83,

Petite question mais pourquoi n'as tu pas utilisé le module pour importer le thème plutôt que de tout faire manuellement ?

Ensuite si tu veux repartir sur une base propre il te faut supprimer ta base de données en allant dans ton admin OVH, et en recréer une nouvelle.

Pour PrestaShop tu peux supprimer tout le contenu sur ton ftp et reuploader une archive propre.