Jump to content

Sauvegarde de ma boutique et BDD

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais sauvegarder ma boutique et ma BDD de facon journaliére.

Quelle est la bonne marche à suivre pour :

1 - Méthode pour sauvegarde la boutique et la BDD

2 - Créer une tache afin que la sauvegarde ce fasse chaque jour.

Merci pour vos conseils et votre aide

bonsoir, je voudrai savoir si le module est compatible avec la version1.1.3.1 ? Merci

1.1.3.1 ? Le module, d'après le site de l'auteur, n'a été testé que sur les versions 1.2 et 1.3 (mais je l'ai testé sans problème sur une 1.5)

• Like 1

• 3 weeks later...

En fait je voulais écrire la version 1.3.1.1! Apparement le module fonctionne sur cette version, je me demande juste ou récuperer la sauvegarde ? Merci!

Dans le sous-dossier "dbcopies" dans le dossier "dbbackup" du module

bonjour,

j'ai testé ce module sur une version 1.2.5 standard et ça fonctionne très bien mais lorsque je l'installe sur ma boutique (de même version) avec une BDD >450MO ma page charge charge puis le BO du module disparaît <_<

je me demande comment faire un sauvegarde pour ce genre de BDD volumineux et surtout comment le faire à l'aide d'une tâche cron sur un serveur dédié tournant sous Win server 2003?

je viens de réessayer. le problème est que ca me met une page blanche. Le fichier de sauvegarde est créé mais c'est un fichier txt complètement vide.

je ne vois d'ou vien le pb. ma version est 1.4.6.2.

Hébergement mutualisé ?

Bonjour,

contactez moi en pv je vous communiquerez des scripts à positionner à la racine du serveur

sauvegarde DB + web quotidienne avec rétention de 30 jours en utilisant le cron de ovh sur serveur mutualisé.

• Like 1

excuse moi je me suis trompée de post car j'essai aussi par un autre biais de faire ma sauvegarde en utilisant le module crontab.

http://www.prestashop.com/forums/index.php?/topic/43961-nouveau-module-crontab/page__fromsearch__1

et en fait dans un cas, j'ai bien une tache cron qui s'xecute mais le fichier est vide (avec le module de post)

et dans l'autre avec module crontab, j'ai un script qui fonctionne mais c'est la tache cron qui ne s'execute pas correctement.

du coup j'ai essayé de mixer les 2 mais comme j'y connais pas grand chose, je m'en sort pas.

:(

oui elle fonctionne mais pas avec crontab. j'ai juste mis l'url www.monsite.fr/fichierdebackup.php

si je rentre cette url dans ff, ca fonctionne, si je la met dans crontab, ca fonctionne pas.

je ne sais plus quoi faire. ca fait des mois que j'essaye plusieurs solution, avec mysqldumper ou autre mais rien ne fonctionne correctement. :(

par contre quand tu qu'ils doivent t'indiquer une url, tu parles de qui?

oui elle fonctionne mais pas avec crontab. j'ai juste mis l'url www.monsite.fr/fichierdebackup.php

si je rentre cette url dans ff, ca fonctionne, si je la met dans crontab, ca fonctionne pas.

je ne sais plus quoi faire. ca fait des mois que j'essaye plusieurs solution, avec mysqldumper ou autre mais rien ne fonctionne correctement. :(

Le module t'indique une URL, qui, si tu la consultes, génère derrière une sauvegarde de ta boutique.

Donc si j'ai bien compris, la sauvegarde fonctionne mais pas le fait qu'elle se lance automatiquement via le CRON

Donc, tu peux utiliser sinon des outils extérieurs comme http://www.webcron.org, qui te permettent d'appeler un CRON tous les jours ou même toutes les heures (bon, toutes les heures c'est inutile)

Pourquoi ne pas exécuter un fichier bash sur le serveur unix comme préconisé dans mon mp ?

Attention aux scripts php présents dans le www.