chtiadsl Posted March 20, 2012 Share Posted March 20, 2012 Bonjour, J'aimerais sauvegarder ma boutique et ma BDD de facon journaliére. Quelle est la bonne marche à suivre pour : 1 - Méthode pour sauvegarde la boutique et la BDD 2 - Créer une tache afin que la sauvegarde ce fasse chaque jour. Merci pour vos conseils et votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted March 20, 2012 Share Posted March 20, 2012 De quel type d'hébergement disposes tu? mutualisé ? dédié ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
chtiadsl Posted March 20, 2012 Author Share Posted March 20, 2012 Je suis chez OVH sur un hébergement mutualisé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted March 20, 2012 Share Posted March 20, 2012 Ce genre de choses ? http://www.magavenue.com/blog/prestashop/prestashop-installer-un-module-de-sauvegarde-reguliere-de-votre-base-de-donnees 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
chtiadsl Posted March 20, 2012 Author Share Posted March 20, 2012 Le pb c'est que je cherche le post mais il n'est plus dispo sur le forum grrrr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted March 20, 2012 Share Posted March 20, 2012 Voilà : http://www.ottus.com/shop/22-dbbackup-14.html 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
chtiadsl Posted March 20, 2012 Author Share Posted March 20, 2012 Merci Samy_R t'es un Boss Link to comment Share on other sites More sharing options...
GAELLE Posted March 20, 2012 Share Posted March 20, 2012 bonsoir, je voudrai savoir si le module est compatible avec la version1.1.3.1 ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted March 20, 2012 Share Posted March 20, 2012 bonsoir, je voudrai savoir si le module est compatible avec la version1.1.3.1 ? Merci 1.1.3.1 ? Le module, d'après le site de l'auteur, n'a été testé que sur les versions 1.2 et 1.3 (mais je l'ai testé sans problème sur une 1.5) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GAELLE Posted April 11, 2012 Share Posted April 11, 2012 En fait je voulais écrire la version 1.3.1.1! Apparement le module fonctionne sur cette version, je me demande juste ou récuperer la sauvegarde ? Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted April 12, 2012 Share Posted April 12, 2012 Bonjour, Même s'il vaut mieux 2 fois qu'une, sachez que sur un mutu OVH, vous avez déjà un système de sauvegarde fichier + bdd automatique Voir ici : http://guides.ovh.com/BackupsSurPlan Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted April 12, 2012 Share Posted April 12, 2012 En fait je voulais écrire la version 1.3.1.1! Apparement le module fonctionne sur cette version, je me demande juste ou récuperer la sauvegarde ? Merci! Dans le sous-dossier "dbcopies" dans le dossier "dbbackup" du module Link to comment Share on other sites More sharing options...
cockpitinferno Posted April 17, 2012 Share Posted April 17, 2012 je viens d'essayer sur une 1.4, ca n'a pas l'air de fonctionner, est ce que qqun l'a testé sur cette version? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted April 17, 2012 Share Posted April 17, 2012 je viens d'essayer sur une 1.4, ca n'a pas l'air de fonctionner, est ce que qqun l'a testé sur cette version? Ca marche parfaitement sur une 1.4.7 en tout cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
hulk Posted April 18, 2012 Share Posted April 18, 2012 bonjour, j'ai testé ce module sur une version 1.2.5 standard et ça fonctionne très bien mais lorsque je l'installe sur ma boutique (de même version) avec une BDD >450MO ma page charge charge puis le BO du module disparaît je me demande comment faire un sauvegarde pour ce genre de BDD volumineux et surtout comment le faire à l'aide d'une tâche cron sur un serveur dédié tournant sous Win server 2003? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted April 18, 2012 Share Posted April 18, 2012 Tu peux appeler ce genre de scripts via une tâche planifiée : http://www.webtolosa.com/2005/06/12/script-php-de-sauvegarde-automatique-des-bases-de-donnees/ (entre nous, Windows n'est vraiment pas la meilleure plateforme pour héberger Prestashop ou même un site e-commerce) Link to comment Share on other sites More sharing options...
hulk Posted April 18, 2012 Share Posted April 18, 2012 merci pour le lien (vous avez raison,mais que faire je suis pas le responsable ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted April 18, 2012 Share Posted April 18, 2012 merci pour le lien (vous avez raison,mais que faire je suis pas le responsable ) Et accessoirement migrer à terme en 1.4.7 ou en 1.5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cockpitinferno Posted April 24, 2012 Share Posted April 24, 2012 je viens de réessayer. le problème est que ca me met une page blanche. Le fichier de sauvegarde est créé mais c'est un fichier txt complètement vide. je ne vois d'ou vien le pb. ma version est 1.4.6.2. j'oubliais, j'ai changé les droits pour mettre du 777 partout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted April 24, 2012 Share Posted April 24, 2012 je viens de réessayer. le problème est que ca me met une page blanche. Le fichier de sauvegarde est créé mais c'est un fichier txt complètement vide. je ne vois d'ou vien le pb. ma version est 1.4.6.2. Hébergement mutualisé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebdag Posted April 24, 2012 Share Posted April 24, 2012 Bonjour, contactez moi en pv je vous communiquerez des scripts à positionner à la racine du serveur sauvegarde DB + web quotidienne avec rétention de 30 jours en utilisant le cron de ovh sur serveur mutualisé. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cockpitinferno Posted April 25, 2012 Share Posted April 25, 2012 oui je suis en mutualisé chez 1and1. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cockpitinferno Posted April 25, 2012 Share Posted April 25, 2012 je viens de me casser la tête pendant 2h sans succès, qqu as t il un idée? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted April 25, 2012 Share Posted April 25, 2012 je viens de me casser la tête pendant 2h sans succès, qqu as t il un idée? merci Cela peut venir d'une offre un peu limitée en terme de puissance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cockpitinferno Posted April 25, 2012 Share Posted April 25, 2012 je ne vois pas pkoi puisque quand j'entre l'url directement dans firefox, ca fonctionne parfaitement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted April 25, 2012 Share Posted April 25, 2012 je ne vois pas pkoi puisque quand j'entre l'url directement dans firefox, ca fonctionne parfaitement. C'est à dire "ca fonctionne parfaitement" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cockpitinferno Posted April 26, 2012 Share Posted April 26, 2012 excuse moi je me suis trompée de post car j'essai aussi par un autre biais de faire ma sauvegarde en utilisant le module crontab. http://www.prestashop.com/forums/index.php?/topic/43961-nouveau-module-crontab/page__fromsearch__1 et en fait dans un cas, j'ai bien une tache cron qui s'xecute mais le fichier est vide (avec le module de post) et dans l'autre avec module crontab, j'ai un script qui fonctionne mais c'est la tache cron qui ne s'execute pas correctement. du coup j'ai essayé de mixer les 2 mais comme j'y connais pas grand chose, je m'en sort pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted April 26, 2012 Share Posted April 26, 2012 Dans le cas du module crontab, logiquement ils doivent t'indiquer une URL qui sera appelée par le CRON non ? si tu vas sur cette URL, est ce que la sauvegarde fonctionne ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cockpitinferno Posted April 26, 2012 Share Posted April 26, 2012 oui elle fonctionne mais pas avec crontab. j'ai juste mis l'url www.monsite.fr/fichierdebackup.php si je rentre cette url dans ff, ca fonctionne, si je la met dans crontab, ca fonctionne pas. je ne sais plus quoi faire. ca fait des mois que j'essaye plusieurs solution, avec mysqldumper ou autre mais rien ne fonctionne correctement. par contre quand tu qu'ils doivent t'indiquer une url, tu parles de qui? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted April 26, 2012 Share Posted April 26, 2012 oui elle fonctionne mais pas avec crontab. j'ai juste mis l'url www.monsite.fr/fichierdebackup.php si je rentre cette url dans ff, ca fonctionne, si je la met dans crontab, ca fonctionne pas. je ne sais plus quoi faire. ca fait des mois que j'essaye plusieurs solution, avec mysqldumper ou autre mais rien ne fonctionne correctement. par contre quand tu qu'ils doivent t'indiquer une url, tu parles de qui? Le module t'indique une URL, qui, si tu la consultes, génère derrière une sauvegarde de ta boutique. Donc si j'ai bien compris, la sauvegarde fonctionne mais pas le fait qu'elle se lance automatiquement via le CRON Donc, tu peux utiliser sinon des outils extérieurs comme http://www.webcron.org, qui te permettent d'appeler un CRON tous les jours ou même toutes les heures (bon, toutes les heures c'est inutile) Link to comment Share on other sites More sharing options...
GAELLE Posted April 26, 2012 Share Posted April 26, 2012 Merci pour moi c'est ok! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebdag Posted April 27, 2012 Share Posted April 27, 2012 oui elle fonctionne mais pas avec crontab. j'ai juste mis l'url www.monsite.fr/fichierdebackup.php si je rentre cette url dans ff, ca fonctionne, si je la met dans crontab, ca fonctionne pas. je ne sais plus quoi faire. ca fait des mois que j'essaye plusieurs solution, avec mysqldumper ou autre mais rien ne fonctionne correctement. par contre quand tu qu'ils doivent t'indiquer une url, tu parles de qui? Pourquoi ne pas exécuter un fichier bash sur le serveur unix comme préconisé dans mon mp ? Attention aux scripts php présents dans le www. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebdag Posted April 27, 2012 Share Posted April 27, 2012 Un autre conseil : Je suis chez OVH dès que j'ai un soucis je m'adresse à leur services de support. Dans les 24/48h j'ai un retour. N'hésitez pas à solliciter le support 1&1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted April 27, 2012 Share Posted April 27, 2012 Pourquoi ne pas exécuter un fichier bash sur le serveur unix comme préconisé dans mon mp ? Attention aux scripts php présents dans le www. "Mutualisé 1&1" non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebdag Posted April 27, 2012 Share Posted April 27, 2012 "Mutualisé 1&1" non ? désolé je ne comprends pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted April 27, 2012 Share Posted April 27, 2012 "Mutualisé 1&1" non ? En mutualisé 1&1, tu ne peux pas éxécuter de scripts bash Link to comment Share on other sites More sharing options...
hulk Posted April 27, 2012 Share Posted April 27, 2012 Est ce que c'est faisable d’exécuter un script sur un serveur win server 2003? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted April 27, 2012 Share Posted April 27, 2012 Est ce que c'est faisable d’exécuter un script sur un serveur win server 2003? Oui sans problème, une tâche planifiée (c'est intégré dans Windows), un script .bat qui fait le backup, et ca roule Link to comment Share on other sites More sharing options...
cockpitinferno Posted April 27, 2012 Share Posted April 27, 2012 hé bien j'ai aussi essayé avec ce site: http://www.cronoo.com/ et ca fonctionne pas non plus. est ce que j'oublie qqchose, l'url c'est bien celle que j'utilise manuellement? y a pas autre chose à ajouter? c'est www.monsite.fr/monscriptdebackup.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
cockpitinferno Posted April 27, 2012 Share Posted April 27, 2012 bon je viens d'essayer avec contrab.fr et ca a l'air de fonctionner. ouf, enfin. je revérifierai demain. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts