capclem Posted April 1, 2009 Share Posted April 1, 2009 Bonjour,Comment rendre obligatoire la saisie d'un numéro de téléphone lors de la création d'un compte client ?Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted April 1, 2009 Share Posted April 1, 2009 Alors toi ! Tu mérites une fessée ! >:-( Plusieurs fois abordé... Cherche...Puis regarde ça aussi :> Rendre un champ supplémentaire obligatoire lors de l’inscription> Numéro de TVA ou RCS obligatoire pour créer un compte Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted April 1, 2009 Share Posted April 1, 2009 Et hop t'avais qu'a faire attention ! tu devrais le savoir qu'il y a l'ami Zendik qui nous surveille comme ses enfants ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
capclem Posted April 1, 2009 Author Share Posted April 1, 2009 mouais ! J'ai cherché comme à chaque fois, mais pas trouvé, d'où la question... mais bon, je vais me débrouiller...J'vais peut être garder cette magnifique réponse pour mon compte lol... ça m'évitera d'essayer d'aider des membres du forum en apportant des réponses à des questions déjà traitées :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted April 1, 2009 Share Posted April 1, 2009 avec ce que t'as donné Zendik tu devrais trouvé ton bonheur ;-) http://www.prestashop.com/forums/viewthread/6235 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted April 1, 2009 Share Posted April 1, 2009 Et éventuellement ça :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/5627Même si le dernier post est frustrant. Je ne sais pas comment tu as cherché, mais en tapant "téléphone obligatoire" dans l'outil de recherche on trouve plein de belles choses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
capclem Posted April 1, 2009 Author Share Posted April 1, 2009 Le "cherche" m'a tellement saisi au vol que j'avais même pas été au bout de ton post Ba j'avais dû trop compliqué la recherche : "saisie téléphone formulaire"... suis un peu fatigué lold'après ce que j'ai lu, ça semble un peu hors la loi d'imposer la saisie d'un téléphoneBa merci pour les réponses :-) ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted April 1, 2009 Share Posted April 1, 2009 moi je te conseille d'intégrer le champ sans le rendre obligatoire et de préciser que c'est très utile pour les livraisons. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted April 1, 2009 Share Posted April 1, 2009 Et en plus, honnêtement, si c'est pas absolument indispensable à ton activité, oublie.Tu risques de faire grimper ton taux d'échec à l'inscription.Il ne fait pas bon forcer l'internaute ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
capclem Posted April 1, 2009 Author Share Posted April 1, 2009 oui tu as raison, c'est surtout en cas de problème lors d'une commande... mieux que l'email pour une réponse rapideEn parlant de problème... il semble qu'il ne soit pas possible d'intervenir depuis le BO sur une commande (sauf sur la quantité en + ou - de produits).Est-il possible d'intervenir sur le pdf de la facture (est-ce que cette facture est créée à la volée par un php, ou le document PDF existe et est stocké sur le serveur) ?ex : la cliente qui passe une commande en contre-remboursement (+7 € de frais). Elle se trompe et sélectionne Colissimo. Après l'avoir contacté et son accord je réalise la livraison avec les frais suppl. mais du coup la facture est fausse.. y-a-til un moyen de la corriger ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts