chiff-chaff Posted March 19, 2012 Share Posted March 19, 2012 Bonjour, J'ai depuis un moment des lenteurs et même des affichages du type "Link to database cannot be established". Je pensais que c'était du côté d'OVH. Ils me renseignent à ce sujet et me répondent ceci : En consultant vos logs "OUT", je trouve que votre site fait appel à une IP à l'aide des plugins de votre "Prestashop" or cette IP ne possède pas de reverse, elle n'est pas définie (elle ne possède pas de nom de serveur l'identifiant), Merci donc de vérifier vos plugins de Prestashop puis déterminer celui qui fait appel à l'IP en question. Quelqu'un de PRESTASHOP peut-il me dire ce que cela signifie ? et surtout ce qu'il faut faire ? En vous remerciant Cordialement Hervé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 19, 2012 Share Posted March 19, 2012 Bonjour "Link to database cannot be established". c'est quand prestashop ne trouve pas la base de donnée. Ceci arrive quand les informations ne sont pas corrects. Quand le serveur de base de donnée ne fonctionne pas ou à un arrêt momentané Je suis surpris de cette réponse de ovh qui me semble plus une réponse pour se débarrasser du problème. Il faudrait pouvoir voir vos log sur votre compte ovh pour déterminer la cause. Vériifiez la liste des modules, si un module provoquerait cette erreur je pencherai plus pour un module qui n'est pas de prestashop, ni certifier par prestashop. Est-ce que vous avez installer un module qui ferait appel a une IP ou site, genre un module qui fait le lien entre votre site et un autre site ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicJu Posted March 20, 2012 Share Posted March 20, 2012 Vériifiez la liste des modules, si un module provoquerait cette erreur je pencherai plus pour un module qui n'est pas de prestashop, ni certifier par prestashop. Oui, je sais pas si sur PS c'est courant, mais sous Wordpress, un certain nombre de modules n'étaient pas franchement très sécure ! Même si le support OVH n'est pas génial, il faut quand même vérifier les modules. Désactivez les modules non prestashop ou non certifiés pour voir si cela arrive toujours. ensuite, il faut les activer un à un pour voir lequel pose problème ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
chiff-chaff Posted March 20, 2012 Author Share Posted March 20, 2012 Bonjour, Merci à vous Quels modules sont "non prestashop" qu'il faudrait désactivés ? OVH m'a transmis une info et effectivement c'est bien un plugin Prestahop qui fait appel à une IP sans reverse. Je ne sais pas trop ce que ça signifie mais j'aimerais l'avis d'une personne de Prestahop à ce sujet. Bonne journée Hervé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 20, 2012 Share Posted March 20, 2012 Bonjour Les modules nommer non-prestashop sont ceux qui ne sont pas dessus nativement et ceux qui ne sont pas validé par prestashop. Donc faudrat d'abords tester les modules qui ne sont pas nativement avec prestashop (module natif = module qui sont installer avec prestashop lors de la 1ere installation) Link to comment Share on other sites More sharing options...
chiff-chaff Posted March 20, 2012 Author Share Posted March 20, 2012 Bonjour, Pour ma part je n'ai rien ajouté depuis l'installation de la version 1.4.3 Hervé Link to comment Share on other sites More sharing options...
chiff-chaff Posted March 22, 2012 Author Share Posted March 22, 2012 Bonjour, J'ai signalé par email à Prestashop le souci car en consultant les Log, OVH a bien repéré un plugin que mon site utilise une IP sans reverse. J'attends leur réponse... Pour le moment mon site ne s'affiche même plus par moment "Link to database cannot be established." toujours et encore ! Hervé Link to comment Share on other sites More sharing options...
chiff-chaff Posted March 23, 2012 Author Share Posted March 23, 2012 Bonjour, J'ai resignalé à Prestashop le problème car je n'ai eu aucune réponse à ce sujet. OVH confirme ce matin par cet email : votre site s'affiche vraiment très bien de mon coté, mais comme je vous l'ai expliqué précédemment cela provient de votre "Prestashop". Le problème de non connexion à la base de données dérive du fait que la requêtes de connexion est trop lourde et trop lente, du coup elle dépasse le temps d'exécution sur le serveur. Que faut-il faire sachant que mon prestahop est la version 1.4.3 de base et que je ne l'ai pas modifiée. Cordialement Hervé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 23, 2012 Share Posted March 23, 2012 Bonjour Est-ce que ovh peut vous dire quel est l'IP qui est appeler et qui n'a pas de reverse ? Et dans vos logs de gestion de votre hébergement vous avez des informations ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
chiff-chaff Posted March 27, 2012 Author Share Posted March 27, 2012 Bonjour Voici l'IP envoyée par OVH : [213.186.52.125] Est-ce que ça dit quelque chose ? A bientôt Hervé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 C'est une IP de Prestashop!!! Je sens que ça va troller ici... V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 ca veut dire, qu'il y a des merdouille dans la solution, qui appel un server de PS qui soit est saturé, soit down ! Quoi, mon dieu, y a des merdouilles dans la soluce !!!! J'attend toujours des candidats pour nettoyer le code, et sortir un fork clean ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 Bonjour Chiff-Chaff, Je vais transférer ton sujet à un dev pour qu'il jette un coup d'oeil. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 Bonjour Alors après analyse cette IP à un RTT (Round Trip Time) assez élevés 62.0ms / 112ms / 51ms en local le RTT est de 10ms / 3ms / 4ms, sur internet en moyenne 43.0ms / 44ms / 42ms la cause : Mauvaise négociation d'interfaces entre 2 équipements (half/full duplex) Saturation d'équipement (ou trop peu de bande passante disponible). Saturation des classes de service (le ping n'étant pas prioritaire par défaut) Aller hop on corrige Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 Update : Il s'agit de l'aide contextuelle. Un développeur va essayer d'arranger ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 Mauvaise négociation d'interfaces entre 2 équipements (half/full duplex) Saturation d'équipement (ou trop peu de bande passante disponible). Saturation des classes de service (le ping n'étant pas prioritaire par défaut) Aller hop on corrige Heu mais où? qui corrige d'après toi? V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
chiff-chaff Posted March 27, 2012 Author Share Posted March 27, 2012 Merci pour les informations, Pour info : à 11h18, notre site n'est plus accessible ni le back office Hervé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 Bonjour Hervé, Pour le coup ça ne peut pas venir de ce problème d'IP. Tu as un hébergement mutualisé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
chiff-chaff Posted March 27, 2012 Author Share Posted March 27, 2012 Oui chez OVH En fait c'est qu'au bout d'un temps trop long de recherche, la page ne peut pas être chargée. Côté OVH, à ce qu'ils disent, il n'y a pas de soucis... Qu'en pensez-vous ? Hervé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 Qu'un mutualisé reste un mutualisé . Si tu as de la chance et que tu tombes sur un serveur qui n'est pas engorgé tu peux t'en sortir mais sinon il y a toujours des risques de lenteur. As-tu regardé que "forcer la compilation" n'était pas activé dans ton back-office ? Tu as également mis le cache sur oui ? As-tu également de nombreux modules installés ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
chiff-chaff Posted March 27, 2012 Author Share Posted March 27, 2012 "forcer la compilation" : n'est pas activé le cache est bien sur Oui Non pas de modules achetés, tous d'origine Y a-t-il un module pouvant créer ce genre de souci Ce problème est repéré depuis février et rien n'a été fait à cette date Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 Depuis février ? C'est le mutualisé qui est en vrac alors... Pas moyen de déplacer le site ailleurs pour tester ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
chiff-chaff Posted March 27, 2012 Author Share Posted March 27, 2012 A noter ce message récurrent : Link to database cannot be established. ou carrément la page inacessible (temps de réponse trop long sûrement donc ne s'affiche pas) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 Non avec les modules d'origine cela devrait tourner sans problème. Comme Ivoire le dit, le mieux serait de faire un test sur un autre hébergeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 Oui carrément car à la vue des messages d'erreurs typiques d'une surcharge, c'est quasiment sûr que le coupable c'est l'hébergement... "Link to database cannot be established" -> hop, serveur MySQL hs "page inaccessible" -> trop de charge, Apache ne suit pas et le timeout est atteint Link to comment Share on other sites More sharing options...
chiff-chaff Posted March 27, 2012 Author Share Posted March 27, 2012 Je viens d'envoyer l'info à OVH Pour changer d'hébergeur, je ne sais pas faire, j'ai peur de perdre tout le site... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 Je viens d'envoyer l'info à OVH Pour changer d'hébergeur, je ne sais pas faire, j'ai peur de perdre tout le site... Non, déjà il faut laisser celui-la en place le temps de tester. Juste faire un backup de la base puis du FTP et ensuite tester ailleurs. S'il s'avère qu'il fonctionne impeccablement, alors il faudra réellement le déplacer... Aucun risque de tester une copie ailleurs ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
chiff-chaff Posted March 27, 2012 Author Share Posted March 27, 2012 Je ne connais pas d'autres hébergeurs. Y en a-t-il qui testeraient ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 Vous pouvez déjà tester en local sous Wamp ça sera suffisant Ensuite, si le site tourne bien et que vous ne vous sentez pas chaud pour le déménagement, y aura toujours moyen de le confier à un pro. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 Bonjour chiff-chaff je peux vous proposer de tester votre site avec votre base de donnée et fichiers et dossiers je prendrais en charge la copie, sur un serveur pro qui n'est pas surcharger et je le fais gracieusement. Ce seras ma bonne action du mois. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 Joli geste Oron, merci pour lui ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 Ce seras ma bonne action du mois. Joli Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 Merci de me communiquer les logs serveur. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
chiff-chaff Posted March 28, 2012 Author Share Posted March 28, 2012 Bonjour Pour info, j'attends un retour de l'équipe de OVH auprès de qui j'ai un ticket ouvert mais qui reste muette depuis hier matin je vous les communique comment ? Bonne journée Hervé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted March 28, 2012 Share Posted March 28, 2012 je le fais gracieusement. Merci infiniment de faire partie de cette communauté Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts