Jump to content

Lenteur du site

chiff-chaff

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai depuis un moment des lenteurs et même des affichages du type "Link to database cannot be established".

Je pensais que c'était du côté d'OVH. Ils me renseignent à ce sujet et me répondent ceci :

En consultant vos logs "OUT", je trouve que votre site fait appel à une IP à l'aide des plugins de votre "Prestashop" or cette IP ne possède pas de reverse, elle n'est pas définie (elle ne possède pas de nom de serveur l'identifiant),

Merci donc de vérifier vos plugins de Prestashop puis déterminer celui qui fait appel à l'IP en question.

Quelqu'un de PRESTASHOP peut-il me dire ce que cela signifie ? et surtout ce qu'il faut faire ?

En vous remerciant

Cordialement

Hervé

Bonjour

"Link to database cannot be established". c'est quand prestashop ne trouve pas la base de donnée.

Ceci arrive quand les informations ne sont pas corrects.

Quand le serveur de base de donnée ne fonctionne pas ou à un arrêt momentané

Je suis surpris de cette réponse de ovh qui me semble plus une réponse pour se débarrasser du problème.

Il faudrait pouvoir voir vos log sur votre compte ovh pour déterminer la cause.

Vériifiez la liste des modules, si un module provoquerait cette erreur je pencherai plus pour un module qui n'est pas de prestashop, ni certifier par prestashop.

Est-ce que vous avez installer un module qui ferait appel a une IP ou site, genre un module qui fait le lien entre votre site et un autre site ?

Vériifiez la liste des modules, si un module provoquerait cette erreur je pencherai plus pour un module qui n'est pas de prestashop, ni certifier par prestashop.

Oui, je sais pas si sur PS c'est courant, mais sous Wordpress, un certain nombre de modules n'étaient pas franchement très sécure !

Même si le support OVH n'est pas génial, il faut quand même vérifier les modules. Désactivez les modules non prestashop ou non certifiés pour voir si cela arrive toujours. ensuite, il faut les activer un à un pour voir lequel pose problème !

Bonjour,

Merci à vous

Quels modules sont "non prestashop" qu'il faudrait désactivés ?

OVH m'a transmis une info et effectivement c'est bien un plugin Prestahop qui fait appel à une IP sans reverse.

Je ne sais pas trop ce que ça signifie mais j'aimerais l'avis d'une personne de Prestahop à ce sujet.

Bonne journée

Hervé

Bonjour

Les modules nommer non-prestashop sont ceux qui ne sont pas dessus nativement et ceux qui ne sont pas validé par prestashop.

Donc faudrat d'abords tester les modules qui ne sont pas nativement avec prestashop (module natif = module qui sont installer avec prestashop lors de la 1ere installation)

Bonjour,

J'ai signalé par email à Prestashop le souci car en consultant les Log, OVH a bien repéré un plugin que mon site utilise une IP sans reverse.

J'attends leur réponse...

Pour le moment mon site ne s'affiche même plus par moment "Link to database cannot be established." toujours et encore !

Hervé

Bonjour,

J'ai resignalé à Prestashop le problème car je n'ai eu aucune réponse à ce sujet.

OVH confirme ce matin par cet email :

votre site s'affiche vraiment très bien de mon coté, mais comme je vous l'ai expliqué précédemment cela provient de votre "Prestashop".

Le problème de non connexion à la base de données dérive du fait que la requêtes de connexion est trop lourde et trop lente, du coup elle dépasse le temps d'exécution sur le serveur.

Que faut-il faire sachant que mon prestahop est la version 1.4.3 de base et que je ne l'ai pas modifiée.

Cordialement

Hervé

ca veut dire, qu'il y a des merdouille dans la solution, qui appel un server de PS qui soit est saturé, soit down !

Quoi, mon dieu, y a des merdouilles dans la soluce !!!!

J'attend toujours des candidats pour nettoyer le code, et sortir un fork clean !

Bonjour

Alors après analyse cette IP à un RTT (Round Trip Time) assez élevés 62.0ms / 112ms / 51ms

en local le RTT est de 10ms / 3ms / 4ms, sur internet en moyenne 43.0ms / 44ms / 42ms

la cause :

Mauvaise négociation d'interfaces entre 2 équipements (half/full duplex)

Saturation d'équipement (ou trop peu de bande passante disponible).

Saturation des classes de service (le ping n'étant pas prioritaire par défaut)

Aller hop on corrige :)

Mauvaise négociation d'interfaces entre 2 équipements (half/full duplex)

Saturation d'équipement (ou trop peu de bande passante disponible).

Saturation des classes de service (le ping n'étant pas prioritaire par défaut)

Aller hop on corrige :)

Heu mais où? qui corrige d'après toi?

V++

Atch

Qu'un mutualisé reste un mutualisé ;).

Si tu as de la chance et que tu tombes sur un serveur qui n'est pas engorgé tu peux t'en sortir mais sinon il y a toujours des risques de lenteur.

As-tu regardé que "forcer la compilation" n'était pas activé dans ton back-office ? Tu as également mis le cache sur oui ?

As-tu également de nombreux modules installés ?

"forcer la compilation" : n'est pas activé

le cache est bien sur Oui

Non pas de modules achetés, tous d'origine

Y a-t-il un module pouvant créer ce genre de souci

Ce problème est repéré depuis février et rien n'a été fait à cette date

Oui carrément car à la vue des messages d'erreurs typiques d'une surcharge, c'est quasiment sûr que le coupable c'est l'hébergement...

"Link to database cannot be established" -> hop, serveur MySQL hs

"page inaccessible" -> trop de charge, Apache ne suit pas et le timeout est atteint

Je viens d'envoyer l'info à OVH

Pour changer d'hébergeur, je ne sais pas faire, j'ai peur de perdre tout le site...

Non, déjà il faut laisser celui-la en place le temps de tester. Juste faire un backup de la base puis du FTP et ensuite tester ailleurs.

S'il s'avère qu'il fonctionne impeccablement, alors il faudra réellement le déplacer...

Aucun risque de tester une copie ailleurs !

Bonjour

chiff-chaff je peux vous proposer de tester votre site avec votre base de donnée et fichiers et dossiers je prendrais en charge la copie, sur un serveur pro qui n'est pas surcharger et je le fais gracieusement.

Ce seras ma bonne action du mois. :)

• Like 3