xxfredxx Posted March 18, 2012 Share Posted March 18, 2012 Bonjour, je sais la question est NUL mais je deviens fou je ne comprends pas comment faire pour importer une image grâce au fichier.CSV J'ai essayé plusieurs possibilités. Mettre une photo ds mon FTP et j'ai mis l'adresse suivante : ftp://[email protected]/upload/A.png Puis, une adresse URL d'une photo seul. Mais tout ceci en vain. Alors serait 'il possible de me dire ou je me trompe et ce qu'il faudrait que je fasse ? Mille merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted March 18, 2012 Share Posted March 18, 2012 Pour importer des images de produits, dans le champ "image", tu mets l'URL de ton image, du genre http://tonsite.fr/tondossier/tonimage.png Link to comment Share on other sites More sharing options...
xxfredxx Posted March 18, 2012 Author Share Posted March 18, 2012 Je viens de re essayer mais cela ne fonctionne pas. J'ai voulu importer cette image : http://www.rider-pri...RTM_2012_br.jpg Et le message suivant s'affiche. Erreur lors de la copie de l'image:http://www.rider-privee.com/upload/Time-RTM_2012_br.jpg Le format de l'image peut jouer qqchose ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted March 18, 2012 Share Posted March 18, 2012 Non, mais sans doute que les droits sur le dossier "img" de ton site ne sont pas bons, et donc Prestashop n'arrive pas à y écrire des choses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
xxfredxx Posted March 18, 2012 Author Share Posted March 18, 2012 Peux tu m'en dire d'avantages sur ces droits ? Que faudrait-il que je fasse ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted March 18, 2012 Share Posted March 18, 2012 Tu es chez quel hébergeur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
xxfredxx Posted March 18, 2012 Author Share Posted March 18, 2012 1&1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted March 18, 2012 Share Posted March 18, 2012 Mets le CHMOD a 777 en suivant cette doc http://faq.1and1.fr/hebergements/ftp/12.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
xxfredxx Posted March 18, 2012 Author Share Posted March 18, 2012 Merci à toi. Visiblement ceci devrait répondre à mon PB. Mais pour pas te mentir je ne comprends pas dutout ce qu'il faut faire .... Peux tu dégrossir un peux stp ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted March 18, 2012 Share Posted March 18, 2012 Quel client FTP utilises tu? (si tu en utilises un) Filezilla ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
xxfredxx Posted March 18, 2012 Author Share Posted March 18, 2012 Voila j'ai compris, oui j'utilise Filezilla, Voici un exemple http://www.rider-privee.com/upload/Capture%20d’écran%202012-03-18%20à%2016.36.00.png Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted March 18, 2012 Share Posted March 18, 2012 Oui, c'est exactement ça (à mettre en 777) (mais choisis bien le dossier "img" et pas "upload") En résumé, Prestashop arrive sans doute à lire l'image dans upload mais pas à lécrire dans "img" Link to comment Share on other sites More sharing options...
xxfredxx Posted March 18, 2012 Author Share Posted March 18, 2012 Donc si je comprends ce que tu me dis: Je dois mettre la valeur 777 dans le fichier img. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted March 18, 2012 Share Posted March 18, 2012 Sur le dossier "img" oui (et cocher la case "Appliquer ça à tous les dossiers et fichiers") 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
xxfredxx Posted March 18, 2012 Author Share Posted March 18, 2012 Bon je viens de le faire maintenant ca effectue les autorisations. En tout cas Merci beaucoup Samy_R. Et dernière question je n'arrive pas à effectuer la ré écriture D'url (j'ai mis les lignes de code dans mon fichier Htacces. j'ai activé l'option sur prestashop) mais rien ne marche. cela viendrait il de ca ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted March 18, 2012 Share Posted March 18, 2012 C'est a dire? Prestashop ne te fait pas des belles adresses du genre /categorie/1-blabla.html ? Ou, il les fait, mais elles donnent une erreur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
xxfredxx Posted March 18, 2012 Author Share Posted March 18, 2012 En faite le site plante quand j'active ré écriture d'url. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted March 18, 2012 Share Posted March 18, 2012 Tu peux copier coller sur http://pastie.org le contenu de ton fichier .htaccess ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
xxfredxx Posted March 18, 2012 Author Share Posted March 18, 2012 Oula, je ne peux plus télécharger un seul fichier de mon FTP depuis la dernière modification... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted March 18, 2012 Share Posted March 18, 2012 Donc repasse tout en 755 alors Link to comment Share on other sites More sharing options...
xxfredxx Posted March 18, 2012 Author Share Posted March 18, 2012 Et de plus cela n'a pas permit de faire s'afficher l'image. Link to comment Share on other sites More sharing options...
xxfredxx Posted March 18, 2012 Author Share Posted March 18, 2012 Donc ce qu'on peut dire c'est que l'erreur ne provient pas du fichier IMG et ses autorisations. A quoi penserais tu d'autre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted March 18, 2012 Share Posted March 18, 2012 Il faudrait voir si d'autres personnes ont le souci Link to comment Share on other sites More sharing options...
xxfredxx Posted March 18, 2012 Author Share Posted March 18, 2012 Effectivement. Je viens de te copier coller le dossier Htaccess sur le lien donné. Dis moi ce que tu en penses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted March 18, 2012 Share Posted March 18, 2012 Quand tu copies colles du contenu sur pastie.org il te faut cliquer sur "Paste" ca te donne alors une adresse en haut de la page qu'il faut me donner Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Chabot Posted March 22, 2012 Share Posted March 22, 2012 Bonjour, Pour la réécriture d'URL, il faudrait vérifier si le module "mod_rewrite" d'Apache est bien activé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
maller Posted April 23, 2012 Share Posted April 23, 2012 Bonjour, j'ai le même problème sur presta 1.4.7 "erreur lors de la copie de l'image" que ce soit en ligne ou local. j'ai fait tous les post à ce sujet mais j'ai rien trouvé. j'ai testé toutes les formes d'url imaginable, rien à faire. un petit tuyau serait le bienvenue. merci Bernard Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted April 24, 2012 Share Posted April 24, 2012 Bonjour, j'ai le même problème sur presta 1.4.7 "erreur lors de la copie de l'image" que ce soit en ligne ou local. j'ai fait tous les post à ce sujet mais j'ai rien trouvé. j'ai testé toutes les formes d'url imaginable, rien à faire. un petit tuyau serait le bienvenue. merci Bernard Quel OS, en local et en ligne? Windows ? Linux ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Chabot Posted April 27, 2012 Share Posted April 27, 2012 Bonjour, J'ai en effet fixé un bug sur l'import d'images, c'est maintenant disponible sur le SVN. Cordialement, Vincent Link to comment Share on other sites More sharing options...
sylvainbon Posted April 29, 2012 Share Posted April 29, 2012 Bonjour Vincent, Merci pour le fix ! Pourrais tu m'indiquer la procédure pour accéder au fix sur le SVN et l'installer? Merci, Sylvain Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Chabot Posted May 2, 2012 Share Posted May 2, 2012 Bonjour Sylvain, Vous pouvez récupérer la version SVN à cette adresse : http://svn.prestashop.com/branches/1.5.x Cordialement, Vincent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts