domusn Posted March 18, 2012 Share Posted March 18, 2012 Hello, J'ai un petit problème sur mon site pour l'intégration du module de parrainage : referralprogram Il est fonctionnel mais je me retrouve avec un problème de mise en page car le footer ne reste plus centré dans la page et se retrouve ferré à gauche. C'est un problème que j'avais eu avec mes pages cms et que j'avais résolu dans le header.tpl en ajoutant les pages cms dans le code ci dessous : <div id="columns" class="grid_9 alpha omega clearfix"> <!-- Left --> {if $page_name == 'category' OR $page_name == 'search' OR $page_name == 'payment' OR $page_name == 'product' OR $page_name == 'cms' OR $page_name == 'new-products' OR $page_name == 'prices-drop' OR $page_name == 'sitemap' OR $page_name == 'best-sales' OR $page_name == 'modules'} <div id="left_column" class="column grid_2 alpha"> {$HOOK_LEFT_COLUMN} </div> {else} {/if} <!-- Center --> {if $page_name == 'index' OR $page_name == 'order' OR $page_name == 'authentication' OR $page_name == 'order-slip' OR $page_name == 'history' OR $page_name == 'addresses' OR $page_name == 'identity' OR $page_name == 'discount' OR $page_name == 'contact-form' OR $page_name == 'supplier' OR $page_name == '' OR $page_name =='order-opc' OR $page_name =='password' OR $page_name =='module-cheque-payment' OR $page_name =='my-account' OR $page_name =='module-paypal-about' OR $page_name =='module-bankwire-payment' OR $page_name =='module-agilesellerproducts-sellers' OR $page_name =='order-confirmation' OR $page_name =='module-cashondelivery-validation' OR $page_name == 'manufacturer'} <div id="center_column" class="full_width"> {elseif $page_name == 'category' OR $page_name == 'search' OR $page_name == 'prices-drop' OR $page_name == 'new-products'} <div id="center_column" class="half_width"> {elseif $page_name == 'product' OR $page_name == 'user' OR $page_name == 'cms' OR $page_name == 'sitemap' OR $page_name == 'best-sales' OR $page_name == 'modules'} <div id="center_column" class="grid_5"> {/if} {/if} Mais avec cette nouvelle page dont le nom est particulier : modules/referralprogram/referralprogram-program.php je n'arrive pas à insérer un nom de page correct pour fixer le problème. Je vous met également une image du problème. Si ça vous inspire, suggestion bienvenue Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted March 18, 2012 Share Posted March 18, 2012 Ca sent le </div> oublié (et qui donc "referme" le bloc central trop tot), il te faut donc modifier le template du dit module Link to comment Share on other sites More sharing options...
domusn Posted March 19, 2012 Author Share Posted March 19, 2012 Merci pour ta réponse. C'est probable mais ça (me) semble étrange vu qu'il s'agit de page "prestashop" à priori pas modifiées. Dans ta solution (que je vais tester dès que j'ai ta réponse) tu proposes de vérifier les div, c'est dans les .tpl des modules avec lesquels j'ai un problème avec le footer ? (je viens de voir que j'ai aussi la page adresse qui ne marche pas). Soit address.tpl pour ma page "ajouter une nouvelle adresse" par ex ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted March 19, 2012 Share Posted March 19, 2012 Ca peut venir également de ton thème, qui a une condition qui fait qu'un </div> est mal fermé peut être Link to comment Share on other sites More sharing options...
domusn Posted March 19, 2012 Author Share Posted March 19, 2012 Je pense que tu as effectivement raison pour la div. Comment dois je procéder ? il y a t'il possibilité de vérifier les fichiers à partir de firebug ou autre ou je dois faire les fichiers à la "main" sachant que ça reste assez illisible pour un novice ! A ton avis, si j'ai un problème avec address.php je dois voir dans address.tpl ? ou c'est plus général du type header ou footer.tpl sachant que je n'ai ce problème qu'avec quelques pages du genre peu utilisée "ajouter une nouvelle adresse" ou "module de parrainage" je viserais la page en elle même mais ça ne me parle pas des masses en vrai Merci encore. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted March 19, 2012 Share Posted March 19, 2012 Les fichiers de ce module sont ils ceux d'origine? dans ton thème, tu nas pas un dossier modules/referralprogram/ ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
domusn Posted March 19, 2012 Author Share Posted March 19, 2012 Si si, en fait je suis vraiment largué. Effectivement quand j'enlève la dernière div en local ça fonctionne mais pas en ligne ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted March 19, 2012 Share Posted March 19, 2012 Tu as bien vidé le cache en ligne ? (ou est ce que tu las au moins désactivé, pour tester?) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
domusn Posted March 19, 2012 Author Share Posted March 19, 2012 Je viens de voir ça, la honte, je pensais pouvoir éditer et te remercier avant que tu ne vois ma réponse Vraiment, merci beaucoup du temps passé sur mon problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted March 19, 2012 Share Posted March 19, 2012 C'est normal, le forum est fait pour ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts