martilau Posted March 18, 2012 Share Posted March 18, 2012 bonjour suite a mise à jour qui n'a pas fonctionner j'ai remis tous les fichiers de ma boutique que j'ai sauvegardé depuis 2 jours je suis confrontée à la page "invalid load taxes zones etc.." malgré toutes mes recherches sur le web je n'ai pas trouvé la solution j'aimerais remettre ma boutique en ligne et faire les mises à jour un par par un puisque de version 2 à 4 cela ne marche pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 18, 2012 Share Posted March 18, 2012 Bonjour Vous avez aussi remis l'ancienne base de donnée ? si bien sur vous avez fait une sauvegarde avant la mise à jour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
martilau Posted March 18, 2012 Author Share Posted March 18, 2012 oui c'est ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 18, 2012 Share Posted March 18, 2012 Vous avez fait comment pour remettre l'ancienne base de donnée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
martilau Posted March 18, 2012 Author Share Posted March 18, 2012 j'ai remis tous mes fichiers à la racine de mon site mais je ne sais pas si j'ai fais la bonne procédure en fait j'ai une sauvegarde SQL de la semaine dernière ovh mais je ne sais pas trop comment procéder Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 18, 2012 Share Posted March 18, 2012 Ce que je m'en doutais. Pour la base de donnée il faut y accéder via Phpmyadmin par ce lien phpMyAdmin Votre login et mot de passe puis sélectionner votre serveur de base de donnée . Descendez en bas de page cliquer sur Tout cocher puis dans le menu déroulant Supprimer il va demander de confirmer si vous voulez supprimer, si vous avez une sauvegarde vous pouvez supprimer sans problème Puis vous allez vous retrouver avec le site comme il était avant. Attention si entre votre dernière sauvegarde et aujourd'hui vous avez eu des nouveaux clients ou nouvel achat vous perdez ces informations Dans phpmyadmin pour importer la base de donnée soit le fichier .sql En haut le menu vous avez un bouton Importer vous cliquez dessus puis vous arrivez sur une page là vous avez un bouton Parcourir, vous cliquez dessus et chercher sur votre poste le fichier *.sql Attention la limite est de 2Mega si votre fichier est plus gros que 2 Mega il y a deux solutions Compressez le fichier *.sql dans un fichier zip Ou couper en plusieurs fichiers avec un programme SqlDumpSplitter il est gratuit et simple d'utilisation faut juste suivre les instructions. Il va créer un fichier principale qu'il faut importer en 1er puis les autres dans l'ordre chronologique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
martilau Posted March 18, 2012 Author Share Posted March 18, 2012 j'ai suivi la procédure mais reçu ce message: #1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w' at line 1 je ne comprends pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 18, 2012 Share Posted March 18, 2012 Envoyez moi ce fichier en MP que je regarde si je trouve quelque chose qui cloche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
martilau Posted March 18, 2012 Author Share Posted March 18, 2012 ok Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts