treguer Posted March 18, 2012 Share Posted March 18, 2012 Bonjour à tous je suis nouveau et aussi débutant dans la créations de site,je me suis lancer tout seul et bing! j'ai un souci je ne peu plus accéder a ma page paramétre de site ni sur mon site j'ai un message d'erreur (The database selection cannot be made.) et mon lies (http://www.thephonemobile.com/admin255/) j'ai acheter le pack internet avec DDLX multimédia mais c'est prestashop qui ont élaborer le site enfin je pense bref, qui pourrait m'aider je peux plus rien faire sur mon site je suis désespéré j'ai regarder des forum mais rien et surtout il sont en anglais! grrr j'attend une réponse qui pourrai me sortir de la!! merci d'avance et désoler si c'est pas au bon endroit que j'ai poser le message, je ne savais pas ou le mettre! merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 18, 2012 Share Posted March 18, 2012 Bonjou, Déjà, Changez le titre de votre topic ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MayMo design Posted March 18, 2012 Share Posted March 18, 2012 vérifie sur le fichier config/setting.inc.php si le nom de la database, nom d'utilisateur et mot de passe sont correct Link to comment Share on other sites More sharing options...
treguer Posted March 18, 2012 Author Share Posted March 18, 2012 désoler mais je suis débutant ! désoler pour le topic, je savais pas quoi mettre. "vérifie sur le fichier config/setting.inc.php si le nom de la database, nom d'utilisateur et mot de passe sont correct " ou je peux vérifier config/setting.inc.php? merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
treguer Posted March 18, 2012 Author Share Posted March 18, 2012 l Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 18, 2012 Share Posted March 18, 2012 Bonjour, le topic est la discussion dans son ensemble et elle est composée de posts. Il existe des règles sur le forum et elles disent ceci : Donnez à vos topics des titres concis mais explicites ! Les titres des topics doivent être une courte description du message et non pas des "URGENT", "Ca commence bien !", "Besoin d'aide…", etc. D'une part vous recevrez plus facilement de l'aide, car certaines personnes susceptibles de vous aider ne prendront même pas la peine d'ouvrir ce genre de topics, et d'autre part, le contenu du topic sera plus facilement identifiable lors d'une recherche. Les topics avec des titres de ce genre, ou contenant ce type de mentions ("URGENT", "help", etc.) seront supprimés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 18, 2012 Share Posted March 18, 2012 voila les renseignement que je peux vous donner ======================== Acces admin : ******* Login : ****** Pass : ****** ======================== ====================== URL : ********.com FTP : HOST : ******** Login : ******* pass : ********* ================= Mysql phpmyadmin : ****** Login : ****** Pass : ****** Nom de la base : host : localhost es que sa peux vous aidez? Vite retirez toutes ces information vous allez être piraté, volé, attaqué !!!!!!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
treguer Posted March 18, 2012 Author Share Posted March 18, 2012 qu'es que je peux mettre comme topic? je sais pas comment exprimer le problème sachant que je suis débutant merci de votre compréhension Link to comment Share on other sites More sharing options...
treguer Posted March 18, 2012 Author Share Posted March 18, 2012 j'ai retirer le post, mais comment faire? je suis vraiment désespéré car je pense avoir tout perdu! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MayMo design Posted March 18, 2012 Share Posted March 18, 2012 la premiére chose, faut pas donné ces codes dans un forum sinon tu seras piraté. tu as de la chance que sur ton topic, il n'y a que moi et jeckyl, donc nous sommes seulement les deux qui ont ces info. maintenant, il faut que tu donne ces info à une personne fiable et pro et qui te demande de lui donner ces codes et non pas les balancer comme ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
treguer Posted March 18, 2012 Author Share Posted March 18, 2012 et vous may mo design vous pouvez pas m'aider? avez vous déjà connu ce genre de problème? je pense que je peux vous faire confiance! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MayMo design Posted March 18, 2012 Share Posted March 18, 2012 j'ai un peu de temps, je vais régler ton probléme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 18, 2012 Share Posted March 18, 2012 Voilà c'est réparé. comme le dit MayMo, c'est bien le settings.inc.php qui n'était pas bon. maintenant je te conseil de changer tous tes mots de passe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
treguer Posted March 18, 2012 Author Share Posted March 18, 2012 merci merci merci mais ou changer mes mots de passe? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 18, 2012 Share Posted March 18, 2012 Il faudra aussi revoir ton design car le fond est en vrac sur un grand écran et donc le site est très moche. sachant que de plus ne plus d'utilisateur ont de grands écran c'est un point à prendre en considération. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MayMo design Posted March 18, 2012 Share Posted March 18, 2012 voilà c'est réglé. c'est un probléme de setting.inc.php haha, on a vu le fichier en même temps. bien jeckyl pour ta présence. bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 18, 2012 Share Posted March 18, 2012 merci merci merci mais ou changer mes mots de passe? Chez OVH et aussi modifiez le texte du post contenant tout cela en cliquant simplement sur le bouton modifier sous le post en question. Vous êtes inconscient de laisser ces informations. je renomme le répertoire d'accès au backoffice pour éviter les visites intempestives et je change votre mot de passe. je vous envoi tout cela par mail Link to comment Share on other sites More sharing options...
treguer Posted March 18, 2012 Author Share Posted March 18, 2012 oui je peux comprendre mais j'ai chercher a agrandir mais j'ai pas trouver ou!!!! j'aimerai que sa soit plus large pouvez vous me dire ou trouver le module pour le changer? concernant le fond d’écran c'est prévu que cela soit modifier mais mon site est en cour de création donc personne a mon liens pour le moment , a part si il connait mon liens bien sur! encore merci merci j'attend votre email Link to comment Share on other sites More sharing options...
treguer Posted March 18, 2012 Author Share Posted March 18, 2012 on peux pas modifier la largeur des modules? Link to comment Share on other sites More sharing options...
treguer Posted March 18, 2012 Author Share Posted March 18, 2012 c'est normal que je ne peux plus avoir acces a ma page login? on me dit que : La page que vous avez demandée n'existe plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
MayMo design Posted March 18, 2012 Share Posted March 18, 2012 le dossier de ta page login est changé . je sais pas si c'est par toi ou par jeckyl, donc je laisse jeckyl continuer avec toi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 18, 2012 Share Posted March 18, 2012 le dossier de ta page login est changé . je sais pas si c'est par toi ou par jeckyl, donc je laisse jeckyl continuer avec toi. Comme je le précisais plus haut j'ai modifié le répertoire et le mot de passe administrateur que j'ai envoyé par email. et comme je l'ai conseillé, il serait préférable de modifier le mot de passe FTP et base de données. Link to comment Share on other sites More sharing options...
treguer Posted March 18, 2012 Author Share Posted March 18, 2012 je vous ai répondu pas email (jeckyl) merci encore a vous deux Link to comment Share on other sites More sharing options...
epic1110 Posted March 18, 2012 Share Posted March 18, 2012 Bonjour Oui c'est normal, comme a dis Jeckyl dans son post #17 "je renomme le répertoire d'accès au backoffice pour éviter les visites intempestives et je change votre mot de passe." Donc si vous essayez de vous connecter à votre backoffice avec votre ancien lien (lien qui se termine par /admin255 d'apres votre premier post) c'est normal que vous ayez une erreur 404 (que la page n'existe plus). Redemandez à Jeckyl (en message privé) ces infos. Cordialemment Link to comment Share on other sites More sharing options...
epic1110 Posted March 18, 2012 Share Posted March 18, 2012 Plus rapides que l'éclair Maymo et Jeckyl. !! En esperant que le pb de treguer soit régler. Treguer, nous vous invitons à lire la doc de prestashop disponible ici, afin de bien démarrer sur de bonnes bases. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 18, 2012 Share Posted March 18, 2012 Chez OVH et aussi modifiez le texte du post contenant tout cela en cliquant simplement sur le bouton modifier sous le post en question. Vous êtes inconscient de laisser ces informations. je renomme le répertoire d'accès au backoffice pour éviter les visites intempestives et je change votre mot de passe. je vous envoi tout cela par mail Bonjour Oui c'est normal pour la raison ci-dessus en gras Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 18, 2012 Share Posted March 18, 2012 oui je peux comprendre mais j'ai chercher a agrandir mais j'ai pas trouver ou!!!! j'aimerai que sa soit plus large pouvez vous me dire ou trouver le module pour le changer? concernant le fond d’écran c'est prévu que cela soit modifier mais mon site est en cour de création donc personne a mon liens pour le moment , a part si il connait mon liens bien sur! encore merci merci j'attend votre email Votre poste a été vu au moins par 80 personnes 90 vue indiquer. donc 80 personnes ou pu accéder a votre site en espérant que aucun ne l'ai fait Link to comment Share on other sites More sharing options...
treguer Posted March 18, 2012 Author Share Posted March 18, 2012 j'ai etait dans base de donner et j'ai changer le mot de passe et maintenant sa remarche plus! message d'erreur suivant:Link to database cannot be established. je comprend rien la! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 18, 2012 Share Posted March 18, 2012 vous venez de changer le mot de passe utilisé par Prestashop pour se connecter à votre base de données, mais avez vous changé le mot de passe de la base de données avant ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
treguer Posted March 18, 2012 Author Share Posted March 18, 2012 euh... j'ai ete directement sur la base de donner pour changer le mot de passe puis il c'est déconnecter pour me reconnecter et la j'ai le message d'erreur! comment je peux faire pour rétablir le problème? Link to comment Share on other sites More sharing options...
treguer Posted March 18, 2012 Author Share Posted March 18, 2012 je tiens aussi à m'excuse de prendre de votre temps pour résoudre mes problèmes car je pense que vous avez mieux a faire... désoler Link to comment Share on other sites More sharing options...
treguer Posted March 18, 2012 Author Share Posted March 18, 2012 j'ai répondu a jeckyl par email mais je suis sans réponse, personne vois pas ou est le problème? je suis bloquer la! j'essaye de trouver des solutions sur des sites mais rien pour m'aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
epic1110 Posted March 18, 2012 Share Posted March 18, 2012 Bonsoir je viens de lire rapidement la suite de la conversation. Si vous avez changé votre mot de passe de base de donnée, pensez à modifier également votre setting.inc.php avec votre nouveau mot de passe, sinon c'est normal que vous ayez une erreur. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 18, 2012 Share Posted March 18, 2012 Bonjour, soucis corrigé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts