Jump to content

Je veux me lancer mais j'y connais rien

Lugano

Recommended Posts

Bonjour, cela fait quelques jours que je m'intéresse à prestashop pour mon site marchand mais je m'y connais bien peu en informatique (alors que le e-commerce je connais bien). Je crains d'être tout le temps bloqué, de passer ma vie à chercher de l'aide et de passer un temps incroyable.

Qu'en pensez-vous ? Y a t il des novices qui y arrivent efficacement ? Et si oui l'investissement en temps n'est-il pas trop lourd ?

Merci

Bonjour,

Je vous rassure, même les plus aguerris passent beaucoup de temps sur leur boutique, que cela soit en recherche pour l'amélioration, la gestion, le markéting, la publicité, la gestion financière.

Forcement c'est du temps à prendre si l'on veut avoir un retour positif de son activité.

Bonjour

Prestashop peut être utilisé dans sa version de base, dans ce cas il n'est pas nécessaire de s'y connaitre. Choisir un bon hébergement ne pas courir sur des hébergements locost à bas prix, mais un hébergeur sérieux et présent.

Si vous souhaitez perfectionner votre site e-commerce et que le langage web vous horrifie ce seras moins évident.

Si vous êtes passionné par la communication, le langage web et que vous avez soif d'apprendre ne chercher pas à compter le temps que vous passerez dessus.

Ou confiez tout ce qui est la technique à un prestataire sérieux, veiller à bien choisir, je vois beraucoup de post mon webaster est inaccessible, le copain qui m'a fait le site n'a plus le temps, j'ai confier les travaux mais je vois plus personne etc..

Bienvenu chez la commaunauté Prestashop, vous avez de nombreux (enfin quelques uns) :)

qui répondent régiulièrement sur le forum, peut-être que dans 3 ou 6 mois c'est vous qui allez participer sur le forum et aider les novices ou ceux qui n'aiment pas la technique.