decadence Posted March 16, 2012 Share Posted March 16, 2012 Bonjour à la communauté, J'aimerais vider les tables SQL de mon Prestashop qui commence à être un peu volumineuse. Quelle tables puis-je vider sans risque, les tables dites "useless" Exemple : Ps_connection ? Merci d'avance Greg, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valérie Assetskaya Posted March 16, 2012 Share Posted March 16, 2012 Bounjour Greg, Oui vous pouvez vider les tables dites "useless", mais si vous n'utilisez pas les modules des soumissions, qui peuvent etre perdus. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted March 16, 2012 Share Posted March 16, 2012 bonjour, oui vous pouvez à priori supprimer sans craintes Ps_connection Ps_connection_source Ps_connection_page je dis "à priori" car mais seulement si vous n'avez pas l'utilité de ces statistiques perso je les vide régulierement 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
decadence Posted March 16, 2012 Author Share Posted March 16, 2012 Merci pour vos réponses Valérie et Marty. La table PS_cart peut être vider également pour mettre à zero les paniers ? Bonne soirée, Link to comment Share on other sites More sharing options...
decadence Posted March 16, 2012 Author Share Posted March 16, 2012 et celle ci, c'est possible également ? ps_discount_category Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted March 17, 2012 Share Posted March 17, 2012 ps_discount_category je ne sais pas mais je ne pense pas qu'il faille le faire. attention il ne faut pas supprimer tous les paniers. Il faut garder ceux qui sont liés à des commandes. Je te conseille le module ici http://www.prestashop.com/forums/topic/98827-module-gratuit-suppression-de-paniers/ qui permet de faire un tri des paniers et supprimer ceux que tu veux. Perso je vide régulièrement les paniers sans client identifié ni transporteur sélectionné. Link to comment Share on other sites More sharing options...
decadence Posted March 17, 2012 Author Share Posted March 17, 2012 Good merci Marty Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted March 17, 2012 Share Posted March 17, 2012 enfin tu peux aussi de temps en temps lancer une "optimisation" de ta base depuis phpmyadmin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts