Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je gère une boutique pour un photographe, (prestashop 1.4.1 sur serveur VPS OVH).

Pour info, j'ai plus de 67 000 produits (des photos), avec chacun environ 15 déclinaisons. La table ps_product_attribute a 949 000 lignes et ps_product_attribute_combination a 1 899 000 lignes.

La boutique fonctionne bien en front et en back-office cependant, j'ai des temps de réponses importants (multipliés par 250 par rapport à une installation de PS brute) quand je fais des opérations de duplication, de suppression de produits...

Auriez vous des pistes pour optimiser / configurer le serveur de base de données, qui a l'air de galèrer ?

Le site est hébergé sur un VPS 2 (1Ghz / 512Mo RAM). On a testé sur un VPS 16 (8Ghz / 24Go RAM), en boostant les performances à l'heure : c'est légèrement mieux, mais encore très lent, et bien loin du fonctionnement avec 10 produits dans la boutique !

Effectivement, je n'ai pas essayé de déporter la base sur un autre serveur genre SQL privé. Je vais tester ça.

Quel VPS as-tu ? (tu peux déja utiliser une machine séparée pour la base de données, ca déchargera un peu le VPS). Ou utiliser un SQL privé (avec pas mal de RAM)

• 3 weeks later...
  • 3 months later...