defistyle Posted March 15, 2012 Share Posted March 15, 2012 bonjour je m'appelle fahar eddine et je suis tout nouveau dans le forum prestashop. je viens de faire une betise dans ma bases de données , j'ai supprimer la table ps_carrier tout en espérant que j'allais pouvoir créer un nouveau transporteur mais finalement mais finalement c’était pas la bonne solution. du coup on arrive pas a finaliser une commande . même si dans l'original (install/sql) j'arrive a isoler la table en question (prefix_carrier) je ne sais pas comment l’intégrée seule dans ma base de données ( je suis un novice en informatique) j'espere que je pourrais trouver ici une solution à ce probleme. merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 15, 2012 Share Posted March 15, 2012 Bonjour, quelle est votre version de Prestashop ? Sinon le plus simple si vous ne savez pas comment faire vous pouvez soit faire une installation en local, soit en ligne d'un nouveau Prestashop et copier la table correspondante à l'aide de phpmyadmin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
defistyle Posted March 15, 2012 Author Share Posted March 15, 2012 merci j'ai pas encore resolu le probleme j'utilise la version 1.4.7 de prestashop j'ai peur de tout perdre je ne veux refaire mon installation a moins d'etre que tout sera recuperer merci il y a pas moyens de restaurer cette table ps_carrier manuellement? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 16, 2012 Share Posted March 16, 2012 Bonjour Ce qu'explique Jeckyl est de faire une nouvelle installation dans un autre dossier avec une autre base de donnée, puis de récupérer les tables que vous avez besoin en les exportant, suffit de cocher la case devant les tables souhaité puis en bas vous avez un menu déroulant Élément sélectionner puis vous cliquez sur exporter après vous les importer dans la base actuelle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valérie Assetskaya Posted March 16, 2012 Share Posted March 16, 2012 Bonjour defistyle, La première variante, s'il y a backup, vous allez dans phpMyAdmin ou son équivalent, et faites Export. La deuxième variante, s'il n'y a pas de backup, l'hébergeur doit l’avoir, vous avez besoin de le contacter et demander de restaurer une seule table, parce que qu'ils sont habituellement restaure la base de données complètement. S’ ils ne veulent pas faire, demandez-les d'envoyer dump, et revenez à la première variante. La troisième variante, il n'a pas de backup, et pour quelque raison l'hébergeur n’en a pas non plus, alors, malheureusement, dans ce cas on peut pas vous aider. Mais si les modifications apportées à la table ne vous sont pas importantes, alors vous pouvez faire cette demande: CREATE TABLE `ps_carrier` ( `id_carrier` int(10) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT, `id_tax_rules_group` int(10) unsigned DEFAULT '0', `name` varchar(64) NOT NULL, `url` varchar(255) DEFAULT NULL, `active` tinyint(1) unsigned NOT NULL DEFAULT '0', `deleted` tinyint(1) unsigned NOT NULL DEFAULT '0', `shipping_handling` tinyint(1) unsigned NOT NULL DEFAULT '1', `range_behavior` tinyint(1) unsigned NOT NULL DEFAULT '0', `is_module` tinyint(1) unsigned NOT NULL DEFAULT '0', `is_free` tinyint(1) unsigned NOT NULL DEFAULT '0', `shipping_external` tinyint(1) unsigned NOT NULL DEFAULT '0', `need_range` tinyint(1) unsigned NOT NULL DEFAULT '0', `external_module_name` varchar(64) DEFAULT NULL, `shipping_method` int(2) NOT NULL DEFAULT '0', PRIMARY KEY (`id_carrier`), KEY `deleted` (`deleted`,`active`), KEY `id_tax_rules_group` (`id_tax_rules_group`) ) ENGINE=ENGINE_TYPE DEFAULT CHARSET=utf8; Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts