prestashows Posted March 15, 2012 Share Posted March 15, 2012 Bonjour à tous, Depuis l'intervention d'un développeur de thème pour arranger les choses sur monsite, je me suis rendu compte après qu'il m'est impossible de rédiger dans la case résumé lors de la création d'un produit et mème pour la modif. Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
dvoci Posted March 16, 2012 Share Posted March 16, 2012 Bonjour, j'ai moi aussi ce pb depuis aujourd'hui ?!! (y travaillant il y a 2 jours tout était ok) Pas fait de modifications ... Pour pouvoir y acceder quand même, passer sur onglet différents et revenir...résumé revient et descriptif devient inopérant !! cette approche vous donne t-il les même résultats que moi ? Etonnant, je me demande d'ou cela peut venir, je pensais à la BDD un moment,mais rien touché donc au final je penche pour un lien avec PS (... (encore ??) sujet souvent abordé mais jamais abouti (ou ai je mal cherché ?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted March 16, 2012 Share Posted March 16, 2012 Bonjour, En voyant vos posts, je suis partie vérifier dans ma propre boutique et même problème. Il semble effectivement qu'une fois de plus les différents liens que fait Prestashop avec les boutiques installées soient en cause... Link to comment Share on other sites More sharing options...
graines de folie Posted March 17, 2012 Share Posted March 17, 2012 Bonjour, J'ai le même problème que vous. Avez vous trouvez une solution? C'est très inquiétant! J'ai mon site en production et tout mes fiches avec une bref description à faire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
graines de folie Posted March 17, 2012 Share Posted March 17, 2012 Re, A priori le PB viendrait du navigateur (surement une MAJ), j'utilise Firefox et rien n'y fait. Par contre quand, on utilise notre panneau d'administration depuis un autre poste ou un autre navigateur, plus de PB. Pouvez vous confirmez que cela règles le problème chez vous? afin d'indiquez que le PB est réglé (je crois qu'il faut procéder de cette manière ) www.GRAINESdeFOLIE.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
osimba Posted March 17, 2012 Share Posted March 17, 2012 en effet je viens d'avoir le même pb, en trouvant cette réponse sur le forum je viens de tester, ça marche en ouvrant le panneau avec chrome mais pas avec firefox. idem, aucune modif ces derniers jours qui justifierait ce pb. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted March 18, 2012 Share Posted March 18, 2012 Bonjour, C'est effectivement un problème qui apparaît uniquement sous Firefox mais cela vient surtout de la version de l'éditeur qui est obsolète. En mettant à jour Tinymce, tout rentre dans l'ordre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
France Posted March 18, 2012 Share Posted March 18, 2012 Bonjour J'ai le même problème sous FF depuis la mise à jour de la version 11 de FF. J'espère qu'ils vont faire une mise à jour de leur mise à jour car pas drôle ça. Je vais aller travailler sous IE :-(.D Divine, tu dis de mettre à jour Tinumce... on fait quoi pour mettre à jour ça? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
France Posted March 18, 2012 Share Posted March 18, 2012 J'ai trouvé ça pour Tinymce mais je loade quoi au juste? Ça ne foutre pas le bordel dans mon Presta? Merci J'ai trouvé ça pour Tinymce mais je loade quoi au juste? http://www.tinymce.com/ Ça ne foutre pas le bordel dans mon Presta? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted March 18, 2012 Share Posted March 18, 2012 Bonjour, Effectivement il vaut mieux attendre que l'équipe Presta mette à jour eux-même Tinymce (peut-être pour la future version de Prestashop) En attendant voici une astuce : Ouvrez le fichier "tinymce.inc" qui se trouve dans le dossier "js" de votre boutique et remplacez la ligne : theme_advanced_resizing : false, Par : theme_advanced_resizing : true, Cela va activer l'option de redimensionnement manuel des éditeurs (en bas à droite des blocs d'édition) et en redimensionnant un petit coup l'éditeur du résumé des produits, le texte réapparaît et il est de nouveau possible de l'éditer. Si quelqu'un trouve une solution plus définitive, il est le bienvenu 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted March 18, 2012 Share Posted March 18, 2012 merci qui ? merci Divine ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
France Posted March 18, 2012 Share Posted March 18, 2012 Comme écrit dans ma signature j'ai la version 1.2.5 et j'ai regardé dans le js et j'ai le tinymce et seulement un index.php qui a ça comme code <?php header("Expires: Mon, 26 Jul 1997 05:00:00 GMT"); header("Last-Modified: ".gmdate("D, d M Y H:i:s")." GMT"); header("Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate"); header("Cache-Control: post-check=0, pre-check=0", false); header("Pragma: no-cache"); header("Location: ../"); exit; Dans le js de mon thème je n'ai pas de tinymce. Je vois bien que ce n'est pas le même bout de code donc est-ce que je change quelque chose? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted March 18, 2012 Share Posted March 18, 2012 Non France, en fait maintenant quand on veux utiliser tinymce dans le back office il suffit d'inclure le fichier tinymce.inc qui contient quelques dizaines de lignes correspondant à la mise en place du tinyMCE, mais avant ce n'était pas le cas, il fallait de manière systématique mettre ces quelques dizaines de lignes. Tu trouvera ce code dans ton dossier "admin", sous dossier "tabs" fichier AdminCategories.php, par contre il est déjà à true... Link to comment Share on other sites More sharing options...
France Posted March 18, 2012 Share Posted March 18, 2012 Bonjour coeos.pro Donc on ne peut rien faire pour régler le problème? :-( Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted March 18, 2012 Share Posted March 18, 2012 je ne sais pas... pour l'instant Link to comment Share on other sites More sharing options...
France Posted March 18, 2012 Share Posted March 18, 2012 Ah ben tabarouette! :-)) Je viens d'enregistrer des nouveaux produits sous IE et je retourne sous FF pour voir si le texte apparaissait et non sauf que... juste à étiré le petit coin en bas à droite et le texte apparait et on peut écrire. :-)) Je l'ai essayé également pour une nouvelle fiche produit et ça marche! Link to comment Share on other sites More sharing options...
phoneaccessoire Posted March 19, 2012 Share Posted March 19, 2012 Pareil pour moi... Merci Divine de l'astuce On se débrouillera avec pour le moment Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted March 19, 2012 Share Posted March 19, 2012 Bonjour, Oui pour ceux dont la ligne en question est déjà à "true", il n'est pas nécessaire de modifier le moindre fichier puisque l'option de redimensionnement manuel est déjà présente. Il suffit donc de redimensionner la fenêtre pour voir réapparaître le texte. C'est une solution provisoire en attendant mieux Link to comment Share on other sites More sharing options...
morrissfr Posted March 19, 2012 Share Posted March 19, 2012 j'ai pratiqué cette astuce et c'est vrai que le texte ré-apparaît seulement c'est celui de la description qui disparaît à la place! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted March 19, 2012 Share Posted March 19, 2012 Chez moi la description longue reste apparente. Tu es sûr que tu ne confond pas le redimensionnement manuel avec le plein écran ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
morrissfr Posted March 19, 2012 Share Posted March 19, 2012 Je crois que oui.....mais j'ose pas modifier le fichier tinymce , est-ce que, en attendant mieux, je peux travailler sur le plein écran sans problèmes annexes? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 19, 2012 Share Posted March 19, 2012 Salut, même soucis, je fait juste un changement de langue sur les champs et hop je récupère le texte, mais c’est marrant cette histoire d'incompatibilité de tinymce avec cette version de firefox. Link to comment Share on other sites More sharing options...
phoneaccessoire Posted March 19, 2012 Share Posted March 19, 2012 Ah... Pas mal la technique du changement de langue pour ceux qui n'ont pas encore été modifié le fichier tinymce.... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted March 19, 2012 Share Posted March 19, 2012 Et pour ceux qui utilisent plusieurs langues sur leur boutique Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat65 Posted March 19, 2012 Share Posted March 19, 2012 Merci Divine ! Patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lasticotgeek Posted March 20, 2012 Share Posted March 20, 2012 J'ai le même problème depuis que j'ai mis à jour FF. Ca m'intéresse l'histoire du changement de langue. Tu peux détailler la manip jeckyl ? Et sinon, quand je veux éditer un article sous un autre navigateur (chrome), j'ai bien accès au texte du résumé, mais j'ai systématiquement un message d'erreur : Fatal error (Product->meta_keywords longueur > 255 pour la langue) Je précise que je ne touche pas aux mots clés, ni à la description "résumée" de l'article. Je change simplement sa catégorie... Une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyril84 Posted March 20, 2012 Share Posted March 20, 2012 Bonjour à tous Voici comment j'ai résolu le problème 1 téléchargez la dernière version de TinyMCE la 3.5b2 en suivant ce lien 2 dans le répertoire de votre prestashop "js/tiny_mce" remplacez les trois fichiers suivants par les nouveaux tiny_mce.js tiny_mce_popup.js tiny_mce_src.js Dans mes boutiques cette manip a résolu mon problème Amicalement 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted March 20, 2012 Share Posted March 20, 2012 Même constatation du problème d'affichage du résumé dans le BO. Effectivement le soucis est sous FF depuis la MAJ 11 Bon en éspérant que la Team Prestashop prévoie une correction du beug ou MAJ de l'editeur de texte Si je dois faire de la production il y aura tjrs la solution à Divine ou alors changer de navigateur... Jsuis triste sans Firefox quand même Mais merci quand même jme sent moins seul dans mon TRIP ... Tiens plus de résumé c'est quoi ce borel !!! ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyril84 Posted March 20, 2012 Share Posted March 20, 2012 Même constatation du problème d'affichage du résumé dans le BO. Effectivement le soucis est sous FF depuis la MAJ 11 Bon en éspérant que la Team Prestashop prévoie une correction du beug ou MAJ de l'editeur de texte Si je dois faire de la production il y aura tjrs la solution à Divine ou alors changer de navigateur... Jsuis triste sans Firefox quand même Mais merci quand même jme sent moins seul dans mon TRIP ... Tiens plus de résumé c'est quoi ce borel !!! ??? Bonjour regarde mon post juste avant le tien car j'ai pu résoudre le problème Amicalement Link to comment Share on other sites More sharing options...
quinou Posted March 20, 2012 Share Posted March 20, 2012 Bonjour à tous, Merci cyril84. Ça marche parfaitement bien et très simple à mettre à jour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted March 20, 2012 Share Posted March 20, 2012 Ola, J'ai fais la méthode de Cyril84 et ça marche nickel Bonne explication clair net précis !! J'aime bien les posts comme ça et que tout remarche nickel Merci Cyril84 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 20, 2012 Share Posted March 20, 2012 Salut, la manip fonctionne même sur une 1.3 même si on a pas les 3 fichiers à la base. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted March 20, 2012 Share Posted March 20, 2012 Attention tout de même car à mon sens il ne suffit pas de remplacer ces trois fichiers pour considérer que la mise à jour est complète. Il faut également penser aux plugins, à la configuration, etc... Moi je ne prend pas ce risque, je préfère attendre de voir comment cela va évoluer... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 20, 2012 Share Posted March 20, 2012 en même temps suffit de sauvegarder ses fichiers avant la modif si on rencontre un soucis on revient en arrière. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyril84 Posted March 20, 2012 Share Posted March 20, 2012 De plus j'ai testé les autres plugins et c'est Ok :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyril84 Posted March 20, 2012 Share Posted March 20, 2012 Salut, la manip fonctionne même sur une 1.3 même si on a pas les 3 fichiers à la base. Je ne saurai te dire car je n'ai plus la v3. Mais logiquement je pense que tu devrais avoir ces fichiers quelque par. Amicalement Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 20, 2012 Share Posted March 20, 2012 Je ne saurai te dire car je n'ai plus la v3. Mais logiquement je pense que tu devrais avoir ces fichiers quelque par. Amicalement Ce n'était pas une question mais une affirmation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean André Posted March 21, 2012 Share Posted March 21, 2012 le remplacement des 3 fichiers à fonctionné aussi pour moi sur une version 1.4.1.0 j'ai quand même gardé les originaux histoire de Link to comment Share on other sites More sharing options...
France Posted March 26, 2012 Share Posted March 26, 2012 Bonjour, Moi j'ai la version 1.2.5 , alors je fais quoi? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted March 26, 2012 Share Posted March 26, 2012 Bonjour, Moi j'ai la version 1.2.5 , alors je fais quoi? Merci Une MAJ en 1.4.7 Non mais pourquoi être si vieux !! Sinon je pense que tu dois régler le problème de la meme façon Link to comment Share on other sites More sharing options...
France Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 Une MAJ en 1.4.7 Non mais pourquoi être si vieux !! Sinon je pense que tu dois régler le problème de la meme façon J'ai engagé quelqu'un au mois de septembre pour faire ma mise à jour et même si j'ai payé je ne l'ai toujours pas. Je dois me trouver quelqu'un d'autre de vraiment fiable et vraiment connaisseur mais avec la boutique qui fonctionne super bien je manque de temps. Tu penses que je devrai régler le problème de la même façon sauf que Divine nous mets en garde et j'ai peur un peu de faire la manipulation. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 Il faut aussi, sauf erreur de ma part, que le thème soit compatible avec la version supérieure (je parle pour les V1.3 ou antérieures vers la 1.4) sinon il y a des soucis à se faire en cas de mise à jour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 J'ai engagé quelqu'un au mois de septembre pour faire ma mise à jour et même si j'ai payé je ne l'ai toujours pas. Vous aviez un contrat rédigé pour cette prestation ? Ou des traces écrites ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 Un bon escroc ne laisse pas de contrat et de trace écrite Vue ta boutique France tu ne devrais pas avoir de mal à faire une MAJ vers la 1.4.7 Et si tu désires juste changer les 3 fichiers de l'éditeur de texte je pense aussi que ca devrais pas poser de problème ... Sauvegarde juste les fichiers originaux et voila rien de plus extraordinaire... Lokiiy Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaspirit Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 Merci cyril84. ça marche impec!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tacos Posted March 28, 2012 Share Posted March 28, 2012 Bonjour à tous Voici comment j'ai résolu le problème 1 téléchargez la dernière version de TinyMCE la 3.5b2 en suivant ce lien 2 dans le répertoire de votre prestashop "js/tiny_mce" remplacez les trois fichiers suivants par les nouveaux tiny_mce.js tiny_mce_popup.js tiny_mce_src.js Dans mes boutiques cette manip a résolu mon problème Amicalement Salut à tous. J'ai la version 1.3.1 de prestashop et cette manipulation fonctionne. Les fichiers sont juste à cet endroit "js/tinymce/jscripts/tiny_mce" Link to comment Share on other sites More sharing options...
voluptua Posted March 29, 2012 Share Posted March 29, 2012 Bonsoir, question d'une novice : est-ce pareil avec la version TinyMCE 3.5b3, car je ne trouve pas la 3.5b2 ? Il suffit donc juste de remplacer ces trois fichiers et de les uploader via FileZilla (c'est celui que j'utilise)? Bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
ndemathieu Posted March 29, 2012 Share Posted March 29, 2012 Merci à cyril84 ! Cela faisait 1 heure que je me bagarrais pour trouver une astuce... Remplacement des 3 fichiers et ça roule, ouf ! Bonne soirée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Michel Morillon Posted March 30, 2012 Share Posted March 30, 2012 est-ce pareil avec la version TinyMCE 3.5b3, car je ne trouve pas la 3.5b2 ? Oui Voluptua, tu peux utiliser cette version de TinyMCE. Je viens de l'appliquer sur un PS 1.4.7 sans rencontrer de problème. Par précaution, sauvegarde les 3 fichiers d'origine avant de les remplacer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
boutik-fan Posted April 4, 2012 Share Posted April 4, 2012 Génial merci. En plus ça corrige ces zones résumé et description qui affichaient le code source et non l'aperçu sur Ipad. Link to comment Share on other sites More sharing options...
misty Posted April 7, 2012 Share Posted April 7, 2012 Le problème serait corrigé dans Firefox 12, ça ne le fait plus dans la béta actuelle. Personnellement je préfère attendre Firefox 12 (avant la fin du mois) plutôt que modifier mon site de prod. Donc, si on ne veut pas s'embêter en attendant Firefox 12, revenir au 10 ou utiliser la béta de la 12 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted April 7, 2012 Share Posted April 7, 2012 Une maj n'est jamais inutile quand il le faut ... Comme une maj Firefox ou encore comme une maj Prestashop par exemple ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts