Jump to content

Produit bleu et rouge, comment gérer plusieurs couleurs

Recommended Posts

Bonjour,

J'espère que je ne me trompe pas de forum. Je découvre Prestashop après avoir longtemps galéré avec Virtuemart. Ca n'a rien à voir !!!

Pourriez-vous me dire si il existe un module ou une astuce pour gérer plusieurs couleurs pour un produit. Je veux dire non pas que le produit se décline en plusieurs couleurs mais avoir la possibilité de décrire le produit avec plusieurs couleurs. Par exemple, un collier bleu et rose, ou un collier jaune et noir.

merci

Bonjour,

Cette fonction ne me semble pas native.

Si tu cherches un module, commence par regarder sur prestashop "modules et thèmes" dans le menu au dessus et chez prestatools.

Sinon (à condition que ça ne vienne pas perturber la lisibilité de ton site) tu peux éventuellement créer 1 fiche produit pour chaque couleur, et y indexer (en "accessoires" par exemple avec 1ou 2 mofdifs de renommage) les photos produits des autres couleurs. Ainsi, quand le client sera dans la fiche produit "couleur 1", et qu'il cliquera sur la photo "nouvelle couleur", il aura le descriptifs et tout le détail propre à cette nouvelle couleur.

Cordialement.

Daniel

Désolée je crois m'être mal fait comprendre.

Je cherche un moyen qu'un client lors d'une recherche puisse trouver un même produit qui soit à la fois vert et bleu. Pas un produit vert et un produit bleu.

Si je crée deux attributs couleurs

couleurs 1 et couleurs 2 par exemple

et que je remplie pour un produit couleur 1 bleu et couleur 2 bleu.

Si le client recherche couleur 1 vert et couleurs bleu 2 , il ne trouvera pas le produit.

C'est pourquoi je cherche une solution pour pouvoir donner deux valeurs à un attribut.

en tout cas merci pour ta réponse

• 3 months later...

Bonjour,

j'ai mis du temps à comprendre la question ( 3 mois...).

Dans ce cas, les couleurs ne doivent pas être considérées comme des déclinaisons (qui sont exclusives), mais enregistrées et traitées en tant que caractéristique (pouvant cohabiter avec une autre caractéristique).

Cordialement. Daniel