Sheilandi Posted March 14, 2012 Share Posted March 14, 2012 Bonjour tout le monde, Je suis en train d'analyser plus en profondeur les procédures clients pour les demandes de retours, et il y a pas mal de zones d'ombre. 1) le client demande un retour (déjà c'est expliqué nulle part, mais bon à nous de faire une page qui explique la procédure) 2) il n'a pas le choix de demander un renvoi de l'article identique, OU recevoir un avoir, OU se faire rembourser intégralement 3) quand on passe le statut en "colis reçu", prestashop ne nous demande pas ce qu'on veut en faire : avoir ou remboursement ?? 4) si on génère un avoir, c'est un 'simple' code promo, ce qui induit que le client doit repasser entièrement sa commande. c'est quand même une sacré contrainte, vive la simplicité ( si on a des frais de port en plus, il doit les repayer ... Ma question est : est-ce que vous gérez réellement les retours via le backoffice (en plus, on reçoit même pas une notification mail !), ou bien vous demandez à vos clients de vous prévenir par mail et vous gérez cela "hors site" ?? La procédure interne à prestashop est quand même pleine de contraintes au niveau client, et pas facile à gérer pour nous non plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel3000 Posted March 14, 2012 Share Posted March 14, 2012 Bonjour, La gestion des retours et des avoirs est trop rigide (et en même temps trop peu rigoureuse dans sa conception) pour être suivie, sans compter les erreurs techniques du style blocage parce que nouveau montant = -0.00. Donc, pour ma part, je gère séparément. Cordialement Daniel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sheilandi Posted March 15, 2012 Author Share Posted March 15, 2012 Merci, j'ai demandé l'avis à quelques copains e-commerçants, même avis pour tout le monde. C'est un peu fort pour une solution aussi "puissante" que presta, mais bon ... rien de tel qu'un bon contact à moitié humain par mail ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts