mfaya09 Posted March 13, 2012 Share Posted March 13, 2012 Bonjour à tous, Voilà je viens de finir de créer mon e-commerce en local et j'aimerai maintenant le mettre en ligne, sauf que moi, bah ... je ne connais rien sur les manipulation à faire. J'ai comparais quelques hébergeur par rapport au avis donné un peu partout et je pense allait chez infomaniak (qu'en pensez vous?). Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider je stresse a l'idée de faire une boulette et tout foutre en l'aire. Comment mettre mon site en ligne? (je vous en supplie n'oubliez pas je n'y connais rien en hébergement ) Mon site est fait et sur mon bureau j'ai le dossier prestashop, a partir de la c'est quoi les manips a faire? Je vous remercie d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 13, 2012 Share Posted March 13, 2012 Bonjour, ne surtout pas prendre infomaniak sauf si vous mettez votre boutique dans un sous répertoire et pas à la racine de l'hébergement. ils ont pleins de limitations et donc les mises à jours et autre de prestashop provoque des soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mfaya09 Posted March 13, 2012 Author Share Posted March 13, 2012 Ah... et du coup vous en avez un a me proposer qui colle bien avec prestashop? Et les manip à faire? merci pour la réponse rapide Link to comment Share on other sites More sharing options...
mfaya09 Posted March 13, 2012 Author Share Posted March 13, 2012 svp c'est urgent j'ai besoin d'un coup de main Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 13, 2012 Share Posted March 13, 2012 Bonjour, je viens de vous faire parvenir une proposition par message privé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jbgeldof Posted March 13, 2012 Share Posted March 13, 2012 Hello Moi j'utilise un hébergeur super, par cher et très pro. L'illimité est à 50$/an Bref c'est un truc assez interessant. Perso moi j'ai craqué www.askmefirst.ws Link to comment Share on other sites More sharing options...
misterphil Posted May 10, 2012 Share Posted May 10, 2012 Bonjour, Je connais quelqu'un qui doit également héberger un site e-commerce, je lui ai conseillé Prestashop d'ailleurs. Je lui ai proposé de prendre un dédié pro chez Online, avec l'infogérance d'un autre prestataire et les sauvegardes, ça fait du 2000 euros TTC annuels (j'arrondis), mais au moins, il aura tout ce qu'il faut de ce côté-là. Donc il a tout intérêt à sous-louer une partie des 4000 Go de l'espace disque, il ne les utilisera jamais. Est-ce que ça intéresse quelqu'un ? Par contre, pas plus de 3 ou 4 a priori, c'est pas censé devenir une activité secondaire, c'est juste pour limiter les coûts d'hébergements. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted May 10, 2012 Share Posted May 10, 2012 Bonsoir, 2000 euros annuel pour héberger un Prestashop ! J'espère que les commandes pleuvent parce que c'est un sacré investissement pour un seul site Internet... Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
misterphil Posted May 10, 2012 Share Posted May 10, 2012 Bonsoir, Oui, le pire c'est que c'est pas l'hébergement qui coûte le plus cher, soit guère plus qu'un serveur virtuel, les 2/3 c'est l'infogérance, j'espère qu'ils sont bons à ce prix-là ;-) En même temps, une société d'infogérance me rassure plus pour ses affaires qu'un prestataire seul dont je connais le travail en infogérance, plus discount, mais qui n'agit que sur le minimum vital. Et vu que le mutualisé, c'est pas franchement ce qu'il y a de plus approprié pour du e-commerce... Bref, c'est donc justement parce que ce serait trop cher pour un seul site que je lui recherche des "co-hébergés". Ca permettrait de faire des plans à quelques centaines d'euros au lieu des 2000 euros. Ca permet d'avoir bien plus de RAM et d'espace disque que sur des VDS. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted May 11, 2012 Share Posted May 11, 2012 (edited) Bonjour Tout d'abord mfaya09 je me permets de dire que vous n'avez sans doute pas tout lu sur les hébergeurs dans le post : http://www.prestasho...our-prestashop/ Sinon vous auriez vu qu'il y a d'autre hébergeur que infomaniak, ovh 1and1 hostpapa etc.. Que dans notre communauté plusieurs membres sont hébergeurs ou peuvent vous propose un hébergement de qualité. En principe et théoriquement tous les hébergements conviennent a Prestashop à partir du moment qu'il y a le php5 mysql et le minimum requis qui n'est pas énorme. Les hébergeurs qui mettent en avant illimité ? j'aime pas trop, je me pose bien la question où est l'illimité, j'aimerai bien les prendre au mot et déposer sur leur serveur l'équivalent de google qui a de nombreux centre de serveurs. 2000 euros pour un an là faut voir ce qui est compris. Le cout d'un serveur à la location est parfois plutôt bradés, donc perso si je propose un serveur dédié en infogérance ce serait pour de la qualité pro 150 euros / mois. Les choses qui me choquent et merci aux grands hébergeurs qui suite a leur compétence ??? font dire de telle choses à leur client : Et vu que le mutualisé, c'est pas franchement ce qu'il y a de plus approprié pour du e-commerce... Le problème n'est vraiment pas dû à l'hébergement dit Mutualisé, arrêter de croire que mutualisé = hébergement non fiable. Le problème viens d'ailleurs et pour plusieurs raisons, dont une c'est la rentabilité au moindre coût, donc pour rentabiliser au moindre coût c'est charger au maximum un serveur en nombre de client. Autre cause, ça m'étonnerait fort que les hébergeurs mettent les clients par catégorie de site sur les serveurs. Donc vous pourrez trouver le petit site personnel avec deux trois ou 10 pages qui ne mange aucune ressource. Le site qui a des video en [spam-filter] ou en téléchargement, le site xxx qui a je ne sais combien de visiteurs en tout cas plus qu'on s'imagine. J'arrête avec les exemples je penses que vous avez compris Avant d'accuser tous les hébergements mutualisé et de vouloir mettre les 100000 boutiques du monde sur 100 000 serveurs qui vont consommer de l'énergie à plein tube ( heu j'exagère) Un dernier point sur le cout d'un hébergement, il ne faut pas que regarder l'espace disque que vous avez qui est peu de chose ma différence entre un disque dur de 500 giga et de 700 giga est à quelque 10 20 30 euros près. Il y a aussi toute une structure d'hébergement des serveurs, local, câblage, température, alimentation électrique, routeur pour faire le lien avec internet, les firewall pour protéger, les générateurs de courant en cas de panne électrique et bien sur tous le personnel Je vais revenir aux petit hébergeur dont j'en fais partis, mais je ne parle pas que pour moi mais aussi pour ceux que je connais qui font du bon travail et d'autre que je connais pas. C'est sur il y a aussi des loustics parmi les petits hébergeurs, mais bon qui sont les plus grand loustics ? mfaya09 si vous souhaitez un hébergement fiable vous le trouverez ici ou ailleurs mais ne foncez pas tête baisé, et ne chercher pas l'impossible. Edited May 11, 2012 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
misterphil Posted May 11, 2012 Share Posted May 11, 2012 Bonjour, A titre personnel, j'ai un mutualisé et un VDS chez Phpnet, mais je n'ai pas de sites e-commerce, et il y a déjà eu des couacs avec le VDS, donc je n'oserai pas proposer leur VDS pour un site e-commerce, et pourtant j'ai juste des blogs dessus avec très peu de visites. J'éviterai également le mutualisé, d'abord parce que généralement les ressources sont un peu trop partagées, que cela peut avoir un impact sur le référencement et que c'est pénible de voir un site mettre trois plombes à se charger Je connais un blogueur dont le blog Wordpress en mutualisé chez OVH est assez lourdingue au chargement, donc j'éviterai pour du e-commerce également. Concernant la prestation des 2000 euros, concrètement, pour ceux que ça intéressent c'est : - en première année : ONLINE (hébergeur) > Serveur Dedibox PRO 49,99*12 599,88 euros HT http://www.online.net/serveur-dedie/offre-dedibox-professionnel-hp.xhtml ISVTEC (infogérance) > Infogérance tout compris : 75*12 900 euros HT https://www.isvtec.com/infogerance/tout-compris + 200 euros HT de mise en service pour ISVTEC soit 1699,88 euros HT => 2033,06 euros TTC - l'année suivante et +++, il n'y a plus les 200 euros de mise en service : soit 1499,88 euros HT = > 1793,86 euros TTC Pour le détail de leurs prestations respectives, je vous laisse suivre les liens. Si vous avez des alternatives équivalentes à prix discount, je ne suis pas contre évidemment Mais je continue de penser qu'en partageant les coûts avec d'autres co-hébergés, on a un serveur qui reste performant, tout en ayant une société pour l'infogérance derrière, reste à savoir s'ils assurent , et surtout, le coût devient plus raisonnable. Je ne suis pas un fana de Online en version mutualisé (testé il y a plusieurs années, donc maintenant, no sé), mais j'ignore ce qu'ils valent en dédié. Je mise sur le fait que l'infogérance peut arranger les éventuels soucis. Pour info, le e-commerçant est éditeur sur un domaine de niche, donc il vend plus en librairie qu'en ligne (il récupère ses billes pour se lancer en solo), mais au début, ça va être gentillet, il crée une nouvelle marque, il ne vendra certainement pas beaucoup, mais il lui faut déjà un site correct pour faire bonne figure sur ses documents commerciaux. Donc évidemment, il n'a aucun intérêt à payer 2000 euros par an tout seul ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted May 12, 2012 Share Posted May 12, 2012 Si Bruno-STC passe par là, il vous expliquera et/ou complétera mon avis. Une de nos filiales assure de l'hébergement. Majoritairement en mutualisé, mais nous limitons le nombre de sites sur un serveur, d'une part, et d'autre part mettons en oeuvre CloudLinux. De fait, les clients hébergés ont pour un coût annuel correspondant à des packs définis un hébergement sur un datacentre français qui par contrat répond à une notion de green-hosting et un support technique de niveau 1 gratuit inclu dans le prix de l'hébergement. Un bon support proposera des tarifs adaptés aux besoins des clients. Exemple: un support de niveau 2 revient en moyenne à 45 € de l'heure. Majoritairement, si le prestataire d'hébergement assure un support digne de ce nom, il n'a pas à intervenir tous les jours pour de l'infogérance. Donc en moyenne, un bon support peut à l'année coûter moins de 1000 € soit moins de 100 € par mois. Le plus simple est de demander à l'hébergeur toutes les données sur les serveurs, techniques et autres et comparer. Le support aussi s'évalue. Un support qui ne répond pas pendant près de 12h est anormal à mon sens. Et un support digne de ce nom peut assurer gratuitement l'installation de Prestashop sur l'offre d'hébergement de son client... Bref, tester, comparer, évaluer... pourrait être la devise de tout client en hébergement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
misterphil Posted May 20, 2012 Share Posted May 20, 2012 1000 euros par an, c'est tout de même cher uniquement pour de l'infogérance. Quelqu'un (dernièrement devenu hébergeur de mutualisés d'ailleurs) m'a suggéré une alternative d'origine américaine plus discount, fixée à, d'après mes calculs, 327,58 euros TTC/an, dont il était satisfait (et les avis lus à leur sujet semblent confirmer leur professionnalisme). Certes, l'e-commerçant devra communiquer en anglais, mais bon le serveur reste bien en France et du Prestashop même à plusieurs devrait difficilement faire exploser le serveur, c'est néanmoins une sécurité nécessaire. Du coup, cela donne un peu plus de 1000 euros annuels avec l'hébergement compris. Donc avec 4 co-hébergés en tout, cela donnerait 280 euros TTC/an chacun. Avis aux intéressés. N'hésitez pas à me contacter par MP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts