Jump to content

Importer une boutique 1.4 déjà en prod dans une boutique 1.5

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors voici le projet que j'ai en tête...

Est il possible d'installer une 1.5 avec 2 boutiques (qui vont être créées prochainement) et par la suite (d'ici quelques mois) d'y importer une boutique qui existe déjà en 1.4 en y important son catalogue produits + ses clients + ses commandes ?

Si cela est possible quel va être la démarche à suivre et est ce que la tache s'annonce complexe à mettre en oeuvre ?

Merci de vos retours.

Cordialement, Thierry

Je pense que dans ce cas là, il va falloir créer une nouvelle catégorie racine dédiée à la nouvelle boutique puis tenter ensuite d'importer les catégories et produits de l'ancienne boutique à migrer.

Pour les clients, attention lors de l'import à ne pas faire de doublons... Les commandes ne devraient pas poser trop de problème quand à elles.

A voir si je me trompe, attendons la réponse d'un membre de la Team :)

• 9 months later...

Bonjour,

as tu trouvé une solution pour exporter tes produits d'un prestashop 1.4 et importé dans un prestashop 1.5?

Si oui comment as tu fais?

Merci

Bonsoir,

Je viens d'éditer le titre du sujet, ce sera peut être plus explicite ...

Cordialement,

C'est juste incroyable venais sur le forum pour poser à peu près la même question et le premier post est celui-ci!

Mon client à une boutique qui utilise des plugins pas encore adaptés mais voudrait déjà lancer 2 boutiques satellites.

Il m'a demandé si je peux installer la 1.5 en la laissant non utilisée (mais garder la 1.4 active), et ouvrir les sites satellites, puis plus tard quand les plugins seront prêts importer dans la 1.5 produits, clients etc....

Alors importer clients, produits. de la 1.4 à la 1.5 ca me semble complexe....

Il faudrait plus faire une copie de la 1.4 dans un sous-dossier, mettre à jour la 1.4 à la 1.5 puis faire un dump de la base.

Je pense que cest la chose plus logique à faire.

Toutefois le gros problème pour moi est de me dire comment installer la 1.5 si la 1.4 est entrain de tourner?

Bref... complexe tout ça

Edited by fulviods (see edit history)