belalternativeboss Posted March 12, 2012 Share Posted March 12, 2012 Bonjour, dans ma configuration, j'ai implémenté différents types de transporteurs, en fonction du poids et du pays. J'ai également implémenté un transporteur "enlèvement". C'est le seul qui se présente lors de la proposition des frais de port. J'ai donc fait quelque chose de pas correct, car j'ai déjà reçu une commande avec frais de port, mais ces frais ne correspondaient pas à ceux nécessaire pour une expédition aux pays limitrophes. J'ai bien envoyé le colis, mais j'en ai été pour ma poche pour les frais de port. J'ai donc créé d'autre frais de port, mais ça ne marche plus, je n'ai plus que l'option enlèvement qui s'affiche dans la commande. Quelle connerie ai je pu faire ? Si qq'un a une idée, c'est avec plaisir. @+ Rudy Link to comment Share on other sites More sharing options...
manouille Posted March 12, 2012 Share Posted March 12, 2012 Bonsoir, avez-vous bien affecté une zone pour chaque transporteur dans BO --> Transport --> Transporteurs ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
belalternativeboss Posted March 13, 2012 Author Share Posted March 13, 2012 Bonjour, j'ai créé, dans transporteurs, différents "transporteurs" en fonction du type d'envois, en national et à l'inter vers pays voisins. Chaque transporteur est lié avec la ou les zones d'acheminement: exemple: poste recommandé pays voisins Livraison J+3+suivi > France, Allemagne, Luxembourg, etc... Accès du groupe = défaut et particulier (pour le moment, car je voudrais créer un groupe pour les professionnels avec N° de TVA Statut = inclus le transporteur dans la liste front office Appliquer les frais de port = oui Taxe = BE standard rate 21% Frais de manutention = inclure Choix de la tranche = en fonction du poids Comportement des tranches = prendre la tranche la plus grande le statut dit d'inclure le transporteur dans le front office, mais il n'y est pas. D'autre part, j'ai paramétré le poids en grammes de mes articles et dans "poste recommandé pays voisins", j'ai paramétré différents poids en grammes (comme mentionné dans un autre post). J'ai configuré un transporteur (celui par défaut) qui correspond à un enlèvement et celui là s'affiche bien dans le front office. J'ai un stress ;o) Si vous avez une piste, Cordialement, Rudy Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts