Jump to content

Problème des commandes, et de payement :s

miiidooo-19

Recommended Posts

Bonjour a tous le monde j'ai un site de vente qui concerne les gents de l'éspagne

j'avais des commandes au début tous va bien

jusqu'au début de mars j'ai deux client qui m'appellent pour me dire qu'ils ont valider une commande (une commande chaqu'un) alors que moi j'ai rien reçu ni sur back-office prestashop ni sur mon compte :s

et aujourd'hui j'ai dans la page index de backoffice une commande (vous voyez dans les statistique de la page index, les 4 carro (chiffre d'affaire, commandes, inscriptions et page produits vue)

ds cette page j'ai une commande de 110euros mais quand je vais ds l'onglet commandes pour voir les détails de la commande je la trouve nul part :s

Bonjour,

il n'y aurait pas eu un changement quelconque côté module ou moyens de paiements par hasard?

Pour mon cas, J'ai Paypal qui valide un achat, envoie les mails de confirmation mais envoie aussi une erreur de finalisation de paiement au client alors que la transaction est bonne.

Pour les chèques, le client confirme le paiement mais je n'ai aucune alerte nul part de la transaction que je retrouve pourtant validée dans mon back-office!

Je crois qu'il faut donc creuser dans les modules de paiement...

A suivre

Merci pour votre réponse langelin

pour répondre a vos questions :

non y avais pas de changement au niveau d'aucun module de payement, ça marché bien au début mais la non et j'ai pas fait aucun changement sur le site

pour plus d'informations le site est fait en france et les commandes viens de l'espagne (c'est un site espagnol) les modules utilisé c'est les mêmes que ceux utilisé pour la version français de site et ça marche bien

depuis mon première poste j'ai compris que la commande que j'ai sur la page index de back-office et que je trouve pas ds l'onglet commande c'est en fait une commande qui date d'une semaine mais vu que j'ai changé le statut de la commande donc dans la BDD ça change la date de update-order et vu que la requête qui affiche les nombre des commandes de jour se fait sur ce champ donc ça vien de là)

autre chose, j'ai reçu l'argent des deux commande sur mon compte mais toujours pas de commande dans back-office

Oui, possible...

mais pas sur!

Mais je n'ai rien trouvé non plus pour l'instant et pas de réponse au post que j'ai débuté sur le sujet... si ce n'est de migrer vers une nouvelle version plus stable au-delà de la 1.4.4.1!

A suivre