Jump to content

[Résolu] Liens entre pages d'une boutique

Recommended Posts

Bonjour,

Si on développe en local sa boutique et si, sur une page CMS, on veut ajouter un lien qui pointe vers une autre page du site, comment fait-on exactement ?

On clique sur le bouton "lien" de l'éditeur, mais dans la pop-up qui s'ouvre, l'URL est demandée ... mais comment connaître cette l'URL ?

Quand le site est en ligne, tourne, ok, il suffit de recopier l'URL dans la barre d'adresse, mais quand on est encore en développement local ?

Merci pour votre aide !

Manouille,

J'ai essayé, mais ça ne marche pas, même en mettant ../mapagecms. Je ne trouve rien sur google sur le sujet, bizarre..

Ce cas s'est forcément présenté pour bien des boutiques j'imagine ; relier deux pages entre elles est très courant et facile à implémenter sur les sites statiques, pourquoi il en serait autrement sur les sites presta ? :-)

J'ai trouvé ces indications sur un site, mais pour moi, ça ne marche pas (message "Forbidden - you don't have permission to access to ...")

Extrait du site http://fr.prestashopmania.com/tutorial/link-page-cms/ :

Pour obtenir le lien (lien) d’une page particulière de notre CMS de quelque part « .tpl » dans notre thème, nous pouvons utiliser le getCMSLink. Pour l’utiliser, nous devons connaître id et alias CMS page:

{$link->getCMSLink($id_cms, $alias = NULL)}

Paramètres:

$id_cms, est l’id de la page de CMS

$alias, est le permalien, ou « url convivial » page CMS

Exemple d’utilisation (par exemple, dans le header.tpl):

<a href="{$link->getCMSLink('24', 'ultimas-noticias')}">Ultimas noticias</a>

allez, il y a bien quelqu'un sur ce forum qui a déjà créé un lien entre 2 pages CMS ? :-)

Bingo !

Il suffit simplement de mettre

cms.php?id_cms=xx

dans le champ URL de la pop-up "editer un lien" , avec xx = Id de la page CMS.

Pour info (et à l'attention des débutants comme moi), cet Identifiant est affiché dans la liste des pages CMS de la catégorie (outils > CMS > )

En l'absence de messages nouveaux d'ici un jour ou deux, je passerai à Résolu.