pasgouch Posted March 10, 2012 Share Posted March 10, 2012 Bonjour à tous, Il m'est impossible de supprimer un produit dans le BO. Le message suivant apparaît : "une erreur s'est produite pendant la suppression" J'ai pu supprimer son image, ses produits accessoires et le mettre en "désactivé" . Quelqu'un connait-il un module ou autre manip qui pourrait me rendre ce service ? Merci pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted March 10, 2012 Share Posted March 10, 2012 En quelle version de Prestashop es tu? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 10, 2012 Share Posted March 10, 2012 Bonjour Vérifier vos droits sur les dossiers et fichiers le chmod Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasgouch Posted March 11, 2012 Author Share Posted March 11, 2012 J'utilise Presta 1.4.7. Pour ce qui est du chmod, tout me semble bon. L'impossibilité de supprimer ne concerne qu'un seul produit, j'ai réussi à en supprimer d'autres. Peut-être pourrais-je le supprimer directement par la BDD "product" ? Mais je me demande si le seul fait de supprimer sa ligne dans product ne va pas provoquer d'autres bugs dans des tables où ce produit est référencé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rastakouere Posted March 11, 2012 Share Posted March 11, 2012 peut etre simplement modifier le produits? ou ne pas l'afficher? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted March 11, 2012 Share Posted March 11, 2012 J'utilise Presta 1.4.7. Pour ce qui est du chmod, tout me semble bon. L'impossibilité de supprimer ne concerne qu'un seul produit, j'ai réussi à en supprimer d'autres. Peut-être pourrais-je le supprimer directement par la BDD "product" ? Mais je me demande si le seul fait de supprimer sa ligne dans product ne va pas provoquer d'autres bugs dans des tables où ce produit est référencé. Il faut supprimer les lignes qui lui correspondent dans ps_product_lang Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasgouch Posted March 11, 2012 Author Share Posted March 11, 2012 peut etre simplement modifier le produits? ou ne pas l'afficher? J'ai également essayé avec des modifications, désactivation, réactivation ... rien y fait ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasgouch Posted March 11, 2012 Author Share Posted March 11, 2012 Merci Samy_R, J'ai supprimé les lignes qui concernent le produit dans les tables product et product_lang. Tout à l'air de fonctionner. Merci pour vos interventions !! Bonne continuation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvesbj Posted May 29, 2012 Share Posted May 29, 2012 (edited) Solution qui fonctionne mais ce serait bien de trouver une solution propre à partir de l'interface. Ou bien signaler le bug aux dev. J'ai le mm problème... Edited May 29, 2012 by yvesbj (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvesbj Posted May 29, 2012 Share Posted May 29, 2012 Voila, j'ai compris. Le produit ne veut pas se supprimer car il est enregistré dans une commande. Si vous êtes en phase de test, vous pouvez utiliser le module de julien breux, raz test, sinon supprimer la commande concerné. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rom Soul Posted September 24, 2012 Share Posted September 24, 2012 Je viens de dénicher le module de mes rêves pour résoudre ce problème récurrent : "Supprimer les commandes" de RSI : http://catalogo-onlinersi.net/fr/back-office/160-supprimer-les-commandes.html Lors de l'installation, il y a déjà dans la BD des articles (ipod touch etc) et des commandes (du célèbre John Doe). Or on ne peut supprimer les articles car ils font partie d'une commande. Or on ne peut supprimer la commande parce que d'un point de vue comptabilité ça ne se fait pas, ma bonne dame . Oui mais moi je suis pas comptable, et j'ai pas envie que la boutique de mon client garde trace à vie de mes tests avec Toto. D'où ma joie d'avoir trouvé le module ci-joint C'est pas bien traduit, mais en gros ça fait apparaître à côté de chaque commande un bouton supprimer, tout simplement. Pour des questions de sécurité (et de comptabilité sérieuse), il est conseillé de le désactiver en production. PS : Attention lors de la config du module au lien "tout effacer", ça peut être dangereux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts