Jump to content

Lors de requêtes de recherches en BO, réponse "Internal Server Error"

eric69

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un gros problème je ne peux plus faire de requêtes de recherches en BO sur les commandes, produits, tags...

Lorsque je veux filtrer ou passer à la page suivante j'ai comme résultat une page blanche avec un

"Internal Server Error"

Mon hébergeur Gandi, me dit que cela viens de PS et pas de chez eux!

Je cherche donc un développeur de l'équipe PS ou pas qui puisse m'aider à trouver la solution svp!!

​Il doit bien y avoir quelqu'un qui lise mon post et qui puisse me répondre dans toute la communauté PS ?

​Car jusqu’à présent c'est le vide total !!

​Merci a toutes personnes susceptible de pouvoir me dépanner!

merci

eric

C'est fait,

il y a toujours mon "Internal Server Error"

Cela commence à être vraiment pénible!!

Comme le dit jeckyl, en passant dans le fichier config.inc.php a la fois display-errors à on au lieu de off, et avec le debug mysql à true, tu devrais obtenir un message d'erreur et non une simple erreur 500.

Avec ce message d'erreur , nous serons en mesure de te dire précisément ce qui cloche. Sans lui , on ne sait rien...

SI tu as véritablement effectué ces modifs et que tu obtiens toujours une page erreur 500 , alors c'est que le probleme vient de ton hébergement à priori .

Il va falloir nous en dire plus sur l'hebergement , et sur les modifs du config.inc que tu as testé pour que l'on puisse t'aider.

Une remarque au passage : que cela soit pénible , nous le comprenons , mais attention aux amalgames, car ici ceux qui cherchent à t'aider , y compris jeckyl et moi, le font bénévolement et par simple esprit communautaire.

Du coup ta remarque : Cela commence à être vraiment pénible!!

peut être vraiment mal ressentie au point que plus personne ne cherche à t'aider.c'est pour info....

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour vos réponses!

le terme "cela commence à être pénible" c'est pour moi cela fait une semaine que je suis dessus, c'est pour cela, rien à voir avec le forum o)

J'ai contacté un développeur qui me dit que c'est mon hébergeur, mais mon hébergeur me dit que cela viens de PS o(

Pour info j'ai transféré mon site chez Gandi Simple Hosting c'est un serveur PAAS

le transfère c'est passé en douceur, lors du changement de DNS cela à marché tout de suite, sauf les requêtes de recherche en BO!

J'ai du coups fais une mise a jour vers PS 1470 mais cela ne change pas ce problème !!

J'ai eu comme réponse:

Par défaut, le display_error de Php est à off, pour activer l'affichage des

erreurs sur votre site, il est nécessaire de l'indiquer dans votre script, tel que :

<?php

error_reporting(E_ALL);

ini_set("display_errors", 1);

?>

Mais ils je ne sais pas ou mettre ce code ?

Je veux bien vous demander une aide même payante, pour moi l'important est de pouvoir exploiter mon PS

je suis complètement ouvert à vos propositions.

merci

eric

c'est fait,

mais cela ne change rien j'ai toujours mon

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator at [no address given] to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error.

More information about this error may be available in the server error log.

Bonjour,

Pour infos, j'ai demandé assistance a prestashop, ils ont bien analysé les logs, et trouvé une éventuelle erreur de latence de mémoire ?

Je suis donc retourné chez mon ancien hébergeur, et tout fonctionnes à nouveau correctement avec les mêmes fichiers et base!!

Je confirme donc que malgré leurs dires Gandi Simple Hosting, n'est en tout cas pour l'instant, pas compatible avec prestashop

J'ai installé 3 PS tout neuf sur deux nom de domaine différent chez eux et même problèmes de fonctionnalité en BO

Dommage!

Merci à prestashop

eric

• 4 months later...

Hello,

je rencontre le même soucis d'erreur 500, en revanche, la mienne est apparue quand j'ai voulus activer le cache css, j'ai utilisé les méthodes ci-dessus mais rien n'y fait !

Est-ce que cela vous aide ou vous faut il plus de détails ?

Merci de votre retour :)

Hello,

je rencontre le même soucis d'erreur 500, en revanche, la mienne est apparue quand j'ai voulus activer le cache css, j'ai utilisé les méthodes ci-dessus mais rien n'y fait !

Est-ce que cela vous aide ou vous faut il plus de détails ?

Merci de votre retour :)

Salut,

Concernant le cache css, tu devrais t'assurer qu'apache a les droits en écriture sur le dossier du thème utilisé.

En fait les compressions CCC s'écrivent dans /themes/montheme/cache

Le cas échéant , tu peux le créer à la main .

Si tu n'es pas sûr des droits, essaye de passer le dossier en 777 et réessaye.

justement, j'ai changer les droits et directement après avoir fait cela : error 500.

pour infos complémentaire : je suis sur serveur dédié

Il faudrait activer l'affichage des erreurs pour en savoir plus.

Tu édites /config/config.inc.php

La tu cherches display_errors="off" et tu remplaces par display_errors="on"

Hello,

j'ai test ta méthode mais je n'ai aucun message de nouveau, juste le classique :

Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, postmaster@domaineDuSite and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log.

Faut-il que je fasse des modifs dans la BDD ?

Je viens d'avoir ce problème, le même message, et j'avais ce message une fois que je voulais aller voir des articles en sous categories (ma boutique s'affichait bien en accueil seulement), j'ai simplement désactiver les URL simplifiées.

Ramses