Jump to content

Modules Paiement et Module Transport HELP merci

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement nouveau dans le domaine prestashop

Je souhaite lancé un site web de grossiste de vetement femmes en grandes tailles.

Pour l'instant j'ai essayé de configurer le site en mode local en utilisant easyphp.

Je rencontre actuellement :

-Une Erreur ( quand le client se log sur le site et tombe sur la partie paiement de la commande

les 3 choix me renvoi sur une page Erreur 404 )

Bien sur j'ai bien verifié qu'ils sont activé dans le back office - Modules paiement

Pouvez vous m'aider ??

Au niveau transporteur, j'ai bien configuré le transport avec les tranches de prix au poids

mais lors de la validation de la commande quand le client tombe sur la page du choix du transporteur j'ai une phrase disant que le transporteur ne livre pas dans ce pays .

Que dois je faire ?

Bonsoir,

j'ai passé quelques nuits sur ce type de problèmes (modules transport, paiement en 404, quelques images et mises en forme manquantes en BO... )....

pour m'apercevoir au final par hasard que la compatibilité prestashop/Php avec mon environnement easyPHP/windows n'était pas parfaite. (pour en avoir le coeur net, fait un test gratuiit d'hébergement chez ton hébergeur, si ça se met à marcher c'est que c'est ça).

POur continuer à développer en local, j'ai donc chargé un système d'exploitation Linux (Unbuntu en double boot ou sur disque externe), accompagné de Xamp qui est l'équivalent linux de EasyPHP)

... et tout marche !

Bon courage

Daniel

Pour résoudre le Problème,

merci a toi

par contre tu pourrais pas me dire avec quel hebergeur je peux tester gratutitement ?

car j'ai vu differentes offre sur internet mais avec engagement c-a-d que je suis obligé de payer pour le mois ou pour l'année j'ai peur de m'engagé et ensuite que ca marche pas

Cordialement

J'avais bénéficié d'une offre d'essai gratuit d'une semaine pour un hébergement premium chez phpnet.org.

Le simple téléchargement de mon site sur phpnet.org m'avais permis de constater que beaucoup de choses s'étaient mises à fonctionner sous linux... et j'avais interrompu l'essai au bout d'une semaine, car je souhaitais développer mon site en local avant mise en ligne. (ce que j'ai fait sous environnemnt linux sur mon propre ordinateur).

Pour rendre à cet hébergeur ce qui lui appartient, je l'ai ensuite choisi pour héberger mes boutiques, ce que je ne regrette pas du tout. (tutos spécifiques prestashop, relation simple et efficace etc...).

Daniel