misterpink Posted March 9, 2012 Share Posted March 9, 2012 Bonjour, je me posai une question, sur mon site j'ai deux catégories, une catégorie shop pro avec accès que pour un groupe de client (pro) et une catégorie shop particulier. j'ai du faire cela car les produits vendu au pro ne sont pas au même tarif que les produit pour les particuliers. Par contre tout les produits sont les mêmes donc je les ai dupliqué et j'ai juste change le prix pour les pros. Voici ma question est ce que les robots vont prendre ça pour du duplicate content ? merci d'avance le lien du site est dans ma signature. Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted March 9, 2012 Share Posted March 9, 2012 bonjour, Pas forcément cela étant il serait judicieux de faire une description pour les pro et une pour les particuliers 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
-stephane Posted March 9, 2012 Share Posted March 9, 2012 Il y a quelques temps on avait fait développer un module affichant des prix selon les catégories de clients pour un client. Edit: Ca existe tout prêt: http://addons.prestashop.com/fr/pricing-promotion/1163-multi-prices-a-reductions.html ( A moins que Yooda aient une solution efficace) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomy83 Posted March 9, 2012 Share Posted March 9, 2012 Bonjour, Tu ne seras normalement pas en duplicate puisque tu restes sur la même url (c'est sur le même domaine donc pour google, ton site n'en copie aucuns autres, il reste unique). Cependant attention, tu vas avoir toutes tes balises meta en doublons se qui n'est pas un bon point pour un bon référencement. Regarde du côté de ton webmaster tool google, dans "suggestion html" si google a déjà commencé son travail de recoupement des données. @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
-stephane Posted March 10, 2012 Share Posted March 10, 2012 Bonjour, Tu ne seras normalement pas en duplicate puisque tu restes sur la même url (c'est sur le même domaine donc pour google, ton site n'en copie aucuns autres, il reste unique). Cependant attention, tu vas avoir toutes tes balises meta en doublons se qui n'est pas un bon point pour un bon référencement. Regarde du côté de ton webmaster tool google, dans "suggestion html" si google a déjà commencé son travail de recoupement des données. @+ Tu parles de duplicate content entre sites mais là on parle de duplicate content interne, qui a de lourdes conséquences sur le positionnement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
misterpink Posted March 12, 2012 Author Share Posted March 12, 2012 Bonjour, Merci pour vos réponses, effectivement le mieux serai une description pour les pros et une description pour les particuliers... Donc y a du taf!!! lol mais ça me fait pas peur. en tout cas merci a tous pour votre réactivité.... Et sinon j'avais pensé au robot.txt (un disallow sur la catégorie pro ) puisque je n'ai pas besoin que la partie pro soient référencée (puisque je contactez moi même les pro pour qu'ils commande sur le site..) qu'en pensez vous? Link to comment Share on other sites More sharing options...
-stephane Posted March 12, 2012 Share Posted March 12, 2012 Bonjour, Merci pour vos réponses, effectivement le mieux serai une description pour les pros et une description pour les particuliers... Donc y a du taf!!! lol mais ça me fait pas peur. en tout cas merci a tous pour votre réactivité.... Et sinon j'avais pensé au robot.txt (un disallow sur la catégorie pro ) puisque je n'ai pas besoin que la partie pro soient référencée (puisque je contactez moi même les pro pour qu'ils commande sur le site..) qu'en pensez vous? Pourquoi ne pas avoir une seule version de site avec le addon proposé plus haut et une invitation pour les pros à s'enregistrer pour avoir les prix les concernant? C'est beaucoup moins de boulot non? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicJu Posted March 12, 2012 Share Posted March 12, 2012 Pourquoi ne pas avoir une seule version de site avec le addon proposé plus haut et une invitation pour les pros à s'enregistrer pour avoir les prix les concernant? C'est beaucoup moins de boulot non? Oui, c'est exactement ce que j'aurai fait... Pourquoi vouloir dupliquer les produits si ils ont la même description ? Question au passage : Prestashop ne permet pas en natif d'affecter plusieurs prix à un produit ? Même dans la 1.5 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
misterpink Posted March 12, 2012 Author Share Posted March 12, 2012 Pourquoi ne pas avoir une seule version de site avec le addon proposé plus haut et une invitation pour les pros à s'enregistrer pour avoir les prix les concernant? C'est beaucoup moins de boulot non? Oui, c'est exactement ce que j'aurai fait... Pourquoi vouloir dupliquer les produits si ils ont la même description ? Question au passage : Prestashop ne permet pas en natif d'affecter plusieurs prix à un produit ? Même dans la 1.5 ? Oui, je suis d'accord avec vous mais trop cher pour ma bourse ce module. Et non a ce que je sache en natif c'est pas possible, mais peut etre que je me trompe... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts