floxer Posted March 8, 2012 Share Posted March 8, 2012 Bonjour, Un problème que je n'arrive pas à résoudre sur l'import en csv des attributs ( Presta 1.4.7 ): Pour l'exemple, j'ai un produit décliné en plusieurs couleurs avec des prix identiques. Il y a t'il une astuce pour ne pas avoir à créer une ligne dans le CSV pour chaque couleur ? Au lieu de ça : 10;Couleur:bleu; 10;Couleur:rouge; Avoir un truc du genre : 10;Couleur:bleu,rouge Merci d'avance pour vos réponses ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmboule Posted March 9, 2012 Share Posted March 9, 2012 Bonjour Essayes 10;Couleur:bleu,Couleur:rouge Link to comment Share on other sites More sharing options...
floxer Posted March 9, 2012 Author Share Posted March 9, 2012 Bonjour, Merci pour ta réponse mais j'ai essayé et cela crée une seule combinaison d'attribut ( Rouge + Bleu ). Étrangement sur le front la liste déroulante affiche bien chacune des couleurs mais c'est la combinaison qui est enregistré dans le panier et dans le backoffice. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmboule Posted March 13, 2012 Share Posted March 13, 2012 Bonjour Je crois avoir trouvé la solution... Il faut absolument créer une nouvelle référence (Il y a la référence du produit initial et celle des produits déclinés) soit : Identifiant;groupe:attribut;nouvelle référence 10;couleur:bleu;10_B 10;couleur:rouge;10_R La façon dont sont rédigées les sous références n'ont pas d'importance, à toi de les codifier au mieux de ton utilisation Pour moi çà a marché, j'espère qu'il en sera de même pour toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
floxer Posted March 19, 2012 Author Share Posted March 19, 2012 jmboule, merci pour ta réponse mais la solution que tu proposes implique de créer une ligne par déclinaison hors c'est ce que je voudrais éviter... J'ai également testé avec le tuto : http://www.prestashop.com/forums/topic/43448-tuto-how-to-import-catalogue-attribut/ Id_Product; Couleur: attribut,Taille: size; Reference article; Reference article; ean13; Prix d'achat; prix de vente; ecotax; Quantite; Poids; Défaut 010; Couleur: Noir,Couleur:Rose,Couleur:Rouge,Couleur:Blanc,Taille:39,Taille:40,Taille:41,Taille:42; NKE-BLK; NKE-BLK; 0;10; 25; 0; 35; 150; 2 Mais c'est le même problème... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eperrier60 Posted March 20, 2012 Share Posted March 20, 2012 Bonjour à tous ! Comment faire pour importer des déclinaisons (attributs) produit via un fichier csv pour prestashop/prestabox svp!!!!!!! Merci d'avance pour vos reponses ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoann.1telemedia Posted October 15, 2012 Share Posted October 15, 2012 Bonjour, Je suis sur la version de prestashop 1.5.1 j'ai un probleme apres avoir mis a jour tout mon catalogue par import csv. Il se trouve que mes declinaison ont le prix que j'ai indiquer dans l'impact de prix !!! Je me retrouve donc meme avec des prix a 0. (ceux ou l'impact etait de 0) J'ai trouver la soluce de rentrer dans les articles en question et de sauvegarder l'une des declinaisons pour fixer le probleme. Mais ayant plus de 1500 produits j'espere trouver quelqu un avec une solution miracle ......... ;-) PS: j'ai deja vider les caches ect... Quelques lignes de mon csv : "ID produit*";"Attribut (Nom:Type:Position)*";"Valeur (Valeur:Position)*";"Référence";"EAN-13";"UPC";"Prix d'achat";"Impact sur le prix";"Écotaxe";"Quantité";"Quantité minimale";"Impact sur le poids";"Valeurs par défaut (0 = Non, 1 = oui)";"Position de l'image";"URL de l'image";"Supprimer les images existantes (0 = non, 1 = oui)";"ID ou nom de la boutique" 9761;"Volume";"120 ml";;;;;0;;200;;;;;;; 9761;"Volume";"120 ml";;;;;-12.95;;0;;;;;;; 9761;"Volume";"150 ml";;;;;-2.14;;0;;;;;;; 9761;"Volume";"75 ml";;;;;-7.44;;0;;;;;;; 9762;"Volume";"120 ml";;;;;34.39;;200;;;;;;; 9762;"Volume";"120 ml";;;;;16.01;;0;;;;;;; Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts