filcrea Posted March 8, 2012 Share Posted March 8, 2012 Bonjour à tous, je me présente moi c est philippe après avoir téléchargé prestashop je l'ai dézipé puis transféré sur mon serveur dédié (online) ou est instalé: Apache/2.2.14 (Ubuntu), Version du client MySQL: 5.1.41 et php 5, dans le dossier www/filcreashop/ j ai bien accé a ma base sql ou j ai créé une nouvelle base appelée filcreashop Serveur :88.191.145.xx Nom de la base de données : filcreashop Identifiant base de données root Mot de passe base de données xxxxxxxxxxxx Type de base de données : InnoDB MyISAM Préfixe des tables : ps_ Mai rien à faire je retombe toujours sur :Le serveur de bases de données n'a pas été trouvé, merci de vérifier vos identifiants ou le nom du serveur. Alors si quelqu’un pourrait m'aider j'en serais ravie Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 8, 2012 Share Posted March 8, 2012 Bonjour Vous êtes sur un serveur en ligne ou en local ? Si vous êtes sur un serveur en ligne : Serveur :88.191.145.xx <<< est-ce que votre hébergeur vous a indiquez ? Nom de la base de données : filcreashop Identifiant base de données root <<<<<<<< Vous devrez avoir autre chose que root Mot de passe base de données xxxxxxxxxxxx Type de base de données : InnoDB MyISAM << type de base de donnée soit InnoDB ou MylSAM Préfixe des tables : ps_ Link to comment Share on other sites More sharing options...
filcrea Posted March 8, 2012 Author Share Posted March 8, 2012 merci de me filer un petit coup de main je suis sur un serveur en dédié que je loue donc en ligne mon identifiant de phpmyadmin est bien "root" ma base de donné est bien InnoDB j'ai installé prestashop en local sans aucun soucis ps: j ai déjà un prestashop installé sur le serveur a la racine alors que le deuxième est dans un dossier comme expliqué ps2: Altkirch Mulhouse c est rigolo j suis de Saint-louis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 8, 2012 Share Posted March 8, 2012 Bonjour Root est le grand maitre du serveur et de mysql, ou le super-utilisateur. Si vous créer une base de donnée il ne faut pas utiliser root pour éviter de mélanger l'utilisateur maitre et les utilisateurs clients. Sur un serveur par défaut la base de donnée est installer sur la même machine, donc votre adresse serveur devrait être localhost et pas l'ip du serveur Votre serveur est sous windows ou linux ? sous linux vous utilisez quoi comme lamp ? ps2: Altkirch Mulhouse c est rigolo j suis de Saint-louis Je dirais Enfin quelqu'un du coin, commençais à me sentir seul dans le haut-rhin à utiliser prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
filcrea Posted March 9, 2012 Author Share Posted March 9, 2012 bonjour ouawwwwhh lol je recommence je loue un serveur dédié chez online http://www.online.ne...edibox-sc.xhtml voici l'offre le système d'exploitation est ubuntu donc linux le serveur est Lamp avec apache2, php5 et mysql je peux y accéder par interface grâce à "nx client" ou par ftp grâce à "tunnelier" je peux accéder a mon www en localhost de l interface sur le serveur ou par l ip depuis mon client web de ma machine mon premier prestashop est a la racine de wwww "88.191.145.41" (on rigole pas c'est pas pour moi) et il fonctionne mon deuxième prestashop est dans un dossier www/filcreationshop/ donc 88.191.145.41/filcreationshop/ depuis mon navigateur ou localhost/filcreationshop/ depuis mon serveur le problème est que sur mon deuxième prestashop il trouve pas la base de donné a l'instalation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 9, 2012 Share Posted March 9, 2012 Bonjour J'ai aussi deux serveurs , mais ce que je comprends pas c'est l'adresse IP au lieu de localhost Serveur :88.191.145.xx <<-- localhost Nom de la base de données : filcreashop Identifiant base de données root Mot de passe base de données xxxxxxxxxxxx Type de base de données : InnoDB MyISAM Préfixe des tables : ps_ et l'utilisation de root pour login normalement quand on utilise un lamp on crée un compte client dans ce compte client on crée la base de donnée. C'est quoi comme lamp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
filcrea Posted March 9, 2012 Author Share Posted March 9, 2012 roh mdr xd bref la honte....... merci d'avoir éclairé ma LAMPE c'est bon c’était bien localhost lol et pas mon ip alors que je m'obstinait à la mettre bref merci pour tout surtout pour la patience Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 9, 2012 Share Posted March 9, 2012 ha enfin à force de réfléchir on y arrive au cas où je suis pas loin Link to comment Share on other sites More sharing options...
filcrea Posted March 9, 2012 Author Share Posted March 9, 2012 oki merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts