Ludie_Devcom Posted March 8, 2012 Share Posted March 8, 2012 Bonjour, Ma société projète de créer un site e-commerce et il a été établi que nous utiliserons le CMS Prestashop. Cependant, il est également établi que nous devons absolument créer une passerelle avec EBP, Gestion Commerciale ET Comptabilité. Après renseignement, EBP a prévu un module pour créer un tel pont entre le site internet et notre solution de gestion : EBP Exchange. Aussi, j'aimerais savoir si des personnes utilisent ce dit module et surtout savoir s'il est vraiment efficace où est-ce qu'il présente beaucoup de défauts, disfonctionnement avec le site, ... Enfin, j'ai vu qu'il y a un module payant "Atoo-Sync" disponible dans la boutique PrestaShop... je me pose donc également les mêmes questions d'efficacité pour l'import/export de données entre Prestashop et EBP... Merci par avance pour toutes vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mika78 Posted March 9, 2012 Share Posted March 9, 2012 Bonjour Ludie_Devcom, Pour répondre à la question que vous vous posez, le module Gescom Exchange existe et fonctionne très bien entre une gestion Commerciale C++ et un site e-commerce Prestashop (un grand nombre de solutions e-commerce sont reliés également avec ce module). Pas de défauts apparents, puisque le module a été largement sécurisé par EBP, des améliorations régulières sont d'ailleurs réalisées par leur concepteur (EBP). Le + du module est que la réalisation du pont est rapide à mettre en œuvre (docs techniques fournies lors de l'acquisition). Atoo-Sync est sur le point de finaliser ce pont, d'autres acteurs l'ont finalisé : VAISONET. Je rappel les différents modules disponibles : - SDK pour les solutions OL - Gescom Exchange pour les solutions C++ - Webservice pour les solutions Itool. Pour chacun de ces modules l'import/export est très efficace. J'espère Ludie_Devcom avoir répondu à toutes vos interrogations. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ludie_Devcom Posted March 15, 2012 Author Share Posted March 15, 2012 Bonjour Mika78 Effectivement merci pour ces précisions! Je note tout ça pour le moment où le projet débutera afin de l'inclure au cahier des charges. Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts